nous soutenir
nous informer

Manifester pour Gaza n'est pas halal, selon le Mufti d'Arabie Saoudite

Mots-clés : , , , ,

Mufti

Les manifestations de soutien à la population de Gaza et aux combattants palestiniens ne sont pas "halal" a déclaré le Mufti d'Arabie Saoudite et président du comité des grands oulémas, le cheikh Abdel-Azziz Al Cheikh.

Dans une déclaration publiée dans des médias saoudiens, il a qualifié les manifestations organisées dans des pays arabes et musulmans dans le cadre de la "journée de la colère", de "chahut et de bruit dont il ne sort rien de bon".

C'est le second religieux saoudien qui édicte une "fatwa" contre les manifestations pour Gaza. "Ce qui est utile, c'est de donner de l'argent et de l'aide" a-t-il dit dans une allusion claire à l'action des Etats.

Avant le Mufti, c'était le président de la Haute cour, Cheikh Salah al-Lahidane qui avait dénoncé les manifestations comme relevant de la "corruption sur la terre car elles donnent lieu à des actes d'anarchies et de destruction".

Rappelons que c'est ce même Mufti avait appelé à la "destruction de toutes les églises de la région" en 2012.

Commentaires récents

  1. carré

    l'argent ce mal que les saoudien aime .largent ne rend pas les vies japelle les vrai musulman d arabie a recuperé la terre sainte de c'est arabes sioniste assasin cest eu qui on donné la palestine aux sionites . est je leur rapelle que le prophete sws a dit qu il y aura des savant musulman en enfer .

  2. lahry

    ben il cas dire a la famille saoud de pas aider les palestiniens ce n'est pas halal il est fou celui la ... je suis musulmans qu'est ce qui me honte comme il a dit le prophète Mohammet saw viendras un temps donneras le pouvoir a celui qui ne le mérite et que le menteur seras honoré et l’honnête sers rabaisser .. rendre chez espèce de fou

  3. lahry

    Ha j'ai oublier en passant ce n'est pas un cheikh musuman c'est un cheikh juif change de religions vieux fou

  4. dragon

    Si g me trompe pas sa sale gueule doit nous rapeler quelqun ce batard de dajjal et son roi diable

Commenter


deux + 9 =