nous soutenir
nous informer

Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste palestinien Infos internationales

Mots-clés : , , ,

Souvenons nous ! Le dessinateur et caricaturiste palestinien Naji al-Ali, célèbre au Proche-Orient, a été assassiné à Londres, le 22 juillet 1987, près du quotidien koweiti Al-Qabas où il travaillait. Il était irrévérencieux à l’égard des potentats arabes, appelait le sionisme par son nom et dénonçait la corruption de certains dirigeants palestiniens. Un tueur-professionnel lui a logé une balle dans la tête et a continué son chemin calmement, sans être inquiété.

La presse occidentale ne s’est pas émue de cette attente à la liberté d’expression, comme c’est le cas aujourd’hui après l’attentat dont a été victime Charlie Hebdo. Deux poids et deux mesure?

Dix mois plus tard, Scotland Yard a arrêté un certain Ismaïl Suwan, un étudiant palestinien impliqué dans l’organisation du meurtre. Interrogé, il a révélé qu’il avait été recruté par le Mossad et que ses supérieurs l’avait informé du projet d’assassinat.

Le livre de caricatures de Naji al-Ali avec, en prime, la dédicace du dessinateur Siné, ex-Charlie-Hebdo, sur la 4e de couverture.


La suite de l’article sur le site france-irak-actualite.com

Commentaires récents

  1. Jean

    2 Poids 2 Mesures

  2. Servum Pecus

    JE SUIS
    NAJI AL-ALI

  3. Madbook

    JE SUIS NAJI AL-ALI !

Commenter


+ 6 = sept