nous soutenir
nous informer

Paris : la plus grosse manifestation jamais recensée dans l’Histoire de France France

Mots-clés : , ,

Après les tueries de Paris qui ont coûté la vie à 17 personnes, voici les images de la manifestation monstre d’hommage aux victimes à Paris. Selon le ministère de l’intérieur, environ 1 500 000 manifestants ont participé à ce défilé. Un score jamais recensé avant ce jour pour une manifestation en France.

Un reportage de l’Agence Info Libre

Commentaires récents

  1. Not-charlie

    Les chiffres donné par le gourvernement pour les manifs n’on jamais représenté la realité .
    Considerons que 1 500 000 représente le nombre de participant qui les arrangent .

    1. Lucas (Agence Info Libre)

      Si vous avez parfaitement raison sur le fond, je peux tout de même vous dire que le rassemblement était réellement impressionnant, paralysant toute la Place de la République et les boulevards alentours jusqu’à Nation. De ma vie je n’ai jamais vu un défilé où personne ne défile puisque toutes les directions sont noires de monde ! Étaient-ils 1 million ou plus, ou moins… On ne saura jamais mais c’était dans cet ordre de grandeur tout de même.

  2. ol4913

    Parfait, il y a plein de gens qui sont contre les méchants et pour la liberté des gentils.. Beh avec ça on va aller loin.. Charlie Hebdo, 10000 abonnée, et des millions de pleureuses!! Maintenant il serait bien de commencer à réfléchir SÉRIEUSEMENT au pourquoi et au comment de ces attentats ciblés (ou plutôt meurtre commandités) au lieu de rester dans l’émotion. Au passage quel sera le bilan de cette journée pour la liberté? et oui des lois liberticides avec un jolie package  »patriote act ». Triste histoire tant par les faits que par leur sur-exploitation, une belle leçon de stratégie du choc!

  3. bonfils

    On parle toujours des conséquences, mais jamais des causes, il n’y eu aucune revendications sur les marché de l’armement entre les mains du priver, le pillage de ses pays par nos oligarques et tous cela avec la collaboration de la dictature de la haute finance privé internationalisé.
    C’est une farce, le terrorisme à été créent, et est outil utile au mondialiste, pour déstabilisé les peuples.
    Nos maître veulent des peuples divisé et inculte, et la guerre est un business très rentable.
    Pour arrêter tous cela , il faut dé privatisé l’industrie militaire, et reprendre la main sur la création monétaire, abolir la loi se 1973.

  4. Robin

    Il faut qu’on porte atteinte à leurs droits et qu’il y ait des morts pour qu’une prise de conscience se réalise, et encore, heureusement qu’il y avait le battage médiatique…

  5. Jean

    300.000 participants à la manifestation de Paris selon les organisateurs (caricature).
    1.500.000 selon la préfecture de police aux ordres du gouvernement, parce que c’est trop bon pour faire oublier pleins d’autres problèmes :
    – Évasion d’argent de politiciens de tous bords et des multinationales dans des paradis fiscaux (80.000.000.000 eur).
    – Austérité avec plus d’impôts et de taxes en tous genres pour compenser les 80.000 millions d’évasion fiscale des amis politiciens carriéristes et de leurs amis des multinationales qui financent leurs campagnes électorales.
    – Chômage et précarité pour environ 10 millions de citoyens quand on additionne vraiment tous ceux qui font de la « survie sociale ».
    – Politiciens incompétents ou traitres à la solde d’autres pays comme les USA et d’entités comme Europe ?
    – Peut importe, le résultat est extrêmement négatif pour la France et ces citoyens.
    – Et plus les chiffres du nombre des manifestants seront gonflés, plus les politiciens seront légitimés comme Valérie Pécresse à demander des lois liberticides PATRIOT ACT pour que tous les nouveaux « aristocrates » que sont devenus les politiciens carriéristes et népotistes, ainsi que leurs amis dans les multinationales ou la finance, puissent conserver sans limite leurs privilèges par rapport aux « gueux » paupérisés.

  6. Servum Pecus

    Est ce que les manifestants se sont demandés si la guerre qui se joue actuellement n’est pas méchant contre méchant ? Les films c’est bien, mais le manichéisme à outrance c’est mal…
    Autres questions : Nous sommes bien en plan Vigipirate/Attentat/Touchmoila ? Était-ce donc bien raisonnable de faire manifester les français en rangs serrés dans les rues du pays ?

    1. Servum Pecus

      *méchantS (Il y en a plusieurs ! Tremblez pauvres ignares et votez pour plus de sécurité, d’espionnage etc.)

    2. coucou78

      C’est exactement ce qu’a dit l’UPR (F. ASSELINEAU !)

      Cet appel des plus hautes autorités de l’État à manifester dans toutes les villes de France alors que Vigipirate est en état d’alerte maximale ne peut avoir que deux explications :

      soit le président de la République est incompétent et inconscient du danger dont il vient pourtant de rappeler aux Français qu’il était toujours présent ;

      soit il a de bonnes raisons de penser qu’il n’y aura pas d’attentats dimanche et il a donc la certitude de ne mettre en jeu, ni la vie des milliers de Français qu’il a appelés à manifester, ni celle des principaux dirigeants européens qu’il a invités, ni la sienne propre.
      Dans ce cas, on aimerait connaître la nature et l’origine des informations dont le gouvernement disposerait et qui lui confèreraient une telle assurance.

  7. nours77

    Aurait on oublié Mai 68 ? Il y a seulement 40 ans !
    le 13 mai 1968 800000 personnes a crier NON au métro, boulot, dodo ! Contre 700000 je suis charly, a paris et bien plus dans toutes la france, c etait une grève général, avec des manifestations, donc non intox ce n est pas la plus grosse manifestation de l histoire de france, et de très loin !

  8. coucou78

    Voilà la réponse :

    « A Paris, même si aucun décompte officiel n’a été communiqué, ils étaient près de deux millions à marcher en hommage aux victimes des attaques terroristes qui ont fait dix-sept morts entre mercredi et vendredi en région parisienne. »

    Parceque entre 2 millions et 1.5 Millions y’a juste 500.000 individus.
    Oui elle fût massive.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/la-france-dans-la-rue-pour-defendre-la-liberte_4553845_3224.html#K1EeTVvXdwYHYxgK.99

  9. coucou78

    Rappel :
    La population de Paris est de 2,2 millions d’habitants au 1er janvier 2011.(+ la banlieue on est à 11 Millions en tout pour l’idf)

    Donc il y avait tout paris dans la rue ?
    Médias INTOX TOTALE !

    Note : les loi liberticides sont déjà passée, et pour preuve la demande d’urgence pour Bruxelle est parti le 8 janvier pour le décret !!!

    Français = veauX (de qui vous savez)

  10. Sahb

    la place de la république a une capacité de 40 000 personnes donc …
    les manifestants ont été bloqués sur la place pendant des heures (j’ai des témoignages) non parce qu’il y avait trop de monde MAIS parce que la bande d’égorgeurs internationaux (voir : http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2015/01/B7E-LHjCcAE9Mpn-1728x800_c.jpg) faisaient leur cirque à 1km et étaient protégés par des milliers et des milliers de flics, le temps qu’ils soitent livrés mis en scène et exfiltrés, les imbéciles de bobos ayant répondu au coup de sifflet médiatiques poireautaient et poireautaient : du bétail !

Commenter


huit − = 0