nous soutenir
nous informer

Les synagogues et les écoles juives « seront protégées par l’armée si nécessaire »

Mots-clés : , , , ,

Le Monde

o-JE-SUIS-CHARLIE-LOGO-facebook

A l’aube d’une très longue journée pour le président français, qui s’apprête à accueillir une cinquantaine de dirigeants et responsables étrangers pour les hommages rendus aux victimes des attentats de ces derniers jours, François Hollande a reçu, dimanche 11 janvier, les représentants de la communauté juive, endeuillée par le meurtre de quatre personnes l’attaque d’un supermarché casher.

A l’issue de cette réunion, après l’attaque de Vincennes en lien, l’attentat contre Charlie Hebdo et le meurtre d’une policière à Montrouge, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Roger Cukierman, a fait part des mesures annoncées par l’Elysée pour faire face à ce qu’il considère comme une « situation de guerre » :

« Nous avons dit notre tristesse et notre colère, nous avons évoqué un certain nombre de mesures urgentes à prendre. (…) Il nous a été dit que toutes les écoles, toutes les synagogues seraient protégées, si nécessaire, au-delà de la police, par l’armée. »

Selon Roger Cukierman, les autres sujets évoqués avec le chef de l’Etat ont notamment été « les réseaux sociaux où des messages antisémites sont diffusés et pour lesquels il faudrait prendre des mesures qui relèvent du pénal ».

« Nous avons évoqué aussi les bouquets (de télévision satellitaire) où des messages antisémites sont diffusés et la nécessité que l’on cesse de former dans nos prisons au djihadisme (…) des mesures seront annoncées dans les prochains jours ».

Lire la suite sur Le Monde »

Commentaires récents

  1. Shin_G97.1

    Même si c’était plus que prévisible, cette récupération est à gerber! « L’armée si nécessaire » ben voyons!
    Ces 4 victimes juives ont plus de valeurs que toutes les autres réunies. Si je ne me trompe, il y avait 13 victimes sur 17 qui n’étaient pas juives!
    On parle de Charlie Hebdo (ce torchon), des juifs de la supérette mais qu’en est-il de la policière martiniquaise tuée?
    Allez, bande de moutons, allez manifester!

    1. gui

      shin
      ta raison sur toute tes lignes

  2. JIGSAW

    Manuel VALLS a dit : « La France sans les juifs de France n’est plus la France » Tout est dit ^^

  3. M/L

    Et les lieux de culte musulmans?
    Il y en a un paquet (+30 facile) qui ont été attaqués sur n’importe quelle forme(coup de feu, tag, jets de pierres, etc) et on en parle à peine. D’autant plus que c’est la communauté visée par certains depuis les attaques.

Commenter


5 + = douze