nous soutenir
nous informer

John MacAfee sur le piratage de Sony : « Peu m’importe que l’on accuse les Nord-Coréens

Mots-clés : , ,

Source : Technosensations

Sony

Dans une interview donnée au site internet IBTimes UK, le spécialiste des antivirus John MacAfee a déclaré qu’il connaissait les hackers à l’origine de l’attaque contre Sony Picture, et qu’il ne s’agissait pas de Nord Coréens mais de hackers souhaitant combattre le « contrôle du contenu de l’art » par l’entreprise américaine. John MacAfee, qui a échangé avec eux, a refusé de donner leur identité. A propos de la Corée du Nord, celui-ci a déclaré : « Peu m’importe que l’on accuse les Nord-Coréens, je n’apprécie pas tellement ce qu’ils font » ; et de poursuivre : « Peut être que [la Corée du Nord] a été accusée à tort dans cette affaire, mais ils n’ont pas été mis en cause dans des affaires où ils auraient dû l’être ».

Lire la suite sur Technosensations »

Commentaires récents

    1. Mjörk

      Difficile à dire, en tout cas la piste d’un piratage par les Nord-Coréens me parait très peu probable. En effet, le matériel nécessaire pour ce genre de piratage requiert énormément de connaissance et de formations et c’est du matériel occidental, fabriqué (à la base) pour l’armée ou les services de renseignements. Il serait donc très étrange et rocambolesque qu’un Nord-coreén ait pu s’en procurer un…

      Autre chose qui me trouble : le fait que le patron de McAfee connaissance les hackers est assez embarrassant à mon sens. Cela confirme un peu plus que le « marché des virus » et autres attaques informatiques est très lucratif surtout quand on crée soi même les virus… Et je passerai mon avis sur les liens troubles entre agences gouvernementales et entreprises du genre McAfee ou encore certains hackers.

Commenter


cinq × = 45