nous soutenir
nous informer

Ebola : Freetown n’est plus desservie par Air France

Mots-clés : ,

AFP PHOTO/Carl de Souza
Air France suspend ses vols sur freetown : les pays touchés par Ebola de plus en plus isolés…

C’est aujourd’hui même, mercredi 27 août, que le gouvernement français a recommandé à la compagnie Air France de suspendre temporairement ses vols sur la Sierra Leone,  à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit actuellement dans ce pays comme dans le notre et au Libéria, notamment.

«Compte-tenu de l’évolution de l’épidémie et de la situation des systèmes de santé (…), les pouvoirs publics recommandent à  la société Air France de suspendre temporairement sa desserte de Freetown », annonce le compte-rendu du conseil des ministres.

Récemment, des employés de la compagnie Air France hésitaient de venir à Conakry pour les mêmes raisons et un des syndicats a déjà demande la suspension des vols vers ces trois pays où sévit la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Plusieurs compagnies aériennes ont déjà suspendu leurs vols sur Conakry et tous les pays frontaliers, à l’exception du Mali, ont ‘’mis la Guinée en quarantaine’’ à cause de ce dangerieux virus que les autorités nationales ont toujours mal géré…

Commentaire récent

  1. RHHo Arrhh

    J'ai vu un reportage datant des années 90, des transfusions de sang de personnes qui avaient survécu à la maladie en avait sauvé d'autres qui étaient malade les seules qui étaient contres ces transfusions étaient les médecins occidentaux ils avaient votés non au transfusions car ils ne voulaient pas que des cobayes soient des humains, les médecins africains eux n'ayant plus que cet option ont sauvés les malades. La banderole qui se trouve la photo accroché sur le mur est ex-lpicite heu!! pardon explicite.

Commenter


un × 9 =