nous soutenir
nous informer

Israël projette de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie

Mots-clés : , , ,

ob_762010_150-defense-mur-protection-palestine-i

Israël a l'intention de s'approprier 400 hectares de terres situées en Cisjordanie occupée, dans le secteur de Bethléem, a indiqué dimanche l'armée.

Il s'agit d'une décision sans précédent par son ampleur depuis les années 1980, s'est alarmée l'organisation anticolonisation La Paix maintenant.

Les autorités ont annoncé le lancement de la procédure déclarant propriété de l'Etat israélien ces 400 hectares proches de la colonie de Gva'ot, a dit l'armée.

Elle n'a pas fourni de justification à la décision prise par les instances politiques et précisé que les parties concernées avaient 45 jours pour faire appel.

La Paix maintenant considère cette déclaration comme la preuve que le Premier ministre (Benjamin) Netanyahu (...) continue à dresser les obstacles devant la vision de deux Etats (israélien et palestinien) et de promouvoir une solution avec un seul Etat. 

 

Retrouvez notre dernier entretien avec Ziad Medoukh, professeur d'université et habitant de la bande de Gaza :


Entretien avec Ziad Medoukh, professeur à Gaza par agenceinfolibre

Commentaires récents

  1. Jean

    Pas de doute, c'est vraiment une très grande démocratie...

    1. Amar

      Je confirme cher Jean. C'est même la seule et l'unique sur notre planète. Tu vois, je sais que c'est dur à dire, mais je crois vraiment, pour ne pas dire que je suis convaincu, que l'on peut d'ors et déjà considérer que cette entité supra-solaire peut désormais prétendre au titre de démocratie interstellaire suprême.
      Ah mon ami, comme j'aurais tant aimé naitre, moi aussi, avec des guirlandes aux oreilles et un uzi à la main pour me sentir appartenir à cette courageuse tribu de Locusta migratoria (http://locust.cirad.fr/principales_especes/lmi_fr.html).
      A l'instar de Baruch Goldstein, j'aurais moi aussi prouvé que Mohamed Merah n'était qu'un manipulable rigolo et moi aussi j'aurais conquis des terres en tirant sur des redoutables autochtones désarmés et désemparés !

  2. L'oeil de yahvé

    Mon commentaire a disparu.Merci.J'en fait un autre dans l'autre sens.israel,quel beau pays peuplé d'humains bons,généreux,intelligents,équilibrés,se souciant de manière humaine et désintéressée de leurs voisins.Un pays avec la mer,les oliviers et son superbe mur des lamentations qui s étend doucettement,poetiquement dans une campagne apaisée.ça va mieux comme ça?

  3. Histo

    400 ha; les Israéliens font ça en robe... ils n'annexent pas, ils ne colonisent pas, ils ne volent pas,
    oh non, ils ne volent pas !...Ils saisissent !!!

  4. comme a dit dieudonné peu eutre que l'allemend na pas la patience que j'ai

    isreal c'est le cancer mondiale du 21e siecle

  5. Bonfils

    Israël à tout les droits, et il on la bombe atomique, c'est quand même bizarre qu'un pays aussi minuscule, fait danser les grandes puissances avec sa baguette magique,et cette baguette magique n' est pas en Israhell mais c'est la puissance financière qui est aux US détenu par beaucoup de fils du Jourdain qui on infiltré beaucoup de possition stratégique dans les gouvernent, et tous ceux qu'il les critiques sont assomé avec la grosse massu de la SHOA, même 70 ans après cela fonctionne toujours, et tout ce qui le nie sont des naïf ou des menteur

  6. said

    C'est de la provocation, après le massacre de gaza, leur but c'est le grand israel, et ils veulent provoquer une guerre régionale lui permettant d'atteindre cet objectif , ce ne sont pas 400ha qui les intéressent mais bien plus.

Commenter


× un = 4