RIGA, 12 août - RIA Novosti
Le reporter de Rossiya Segodnya Andreï Stenine, disparu le 5 août dernier dans l'est de l'Ukraine, a été arrêté par les services secrets d'Ukraine, a annoncé mardi dans une interview à la radio lettone Baltkom Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur.
"Il (Stenine) a été arrêté par nos services de sécurité. Cet homme assistait aux tortures et exécutions à Chakhtersk. Le monde entier s'est indigné à la vue de ses photos montrant d'abord un soldat blessé et tué par la suite", a déclaré M.Guerachtchenko.
"Nous soupçonnons Andreï Stenine de complicité avec les terroristes. Ce n'est plus du journalisme, mais de la complicité avec le terrorisme et la glorification de ce dernier", a-t-il ajouté.
Le conseiller du ministre a toutefois affirmé ignorer où se trouvait à présent le photographe russe.
Andreï Stenine a travaillé à Donetsk, à Slaviansk et dans d'autres villes de l'est de l'Ukraine. La rédaction est sans nouvelles de lui depuis le 5 août. Il travaille depuis 2009 à RIA Novosti, agence sur la base de laquelle Rossiya Segodnya a été créée. Reporter de guerre expérimenté, il s'est déjà rendu en mission en Egypte, en Syrie et dans d'autres points chauds.
Source : RIA NOVOSTI - http://fr.ria.ru/world/20140812/202119913.html