nous soutenir
nous informer

Analyse du système de santé français par Gérard et Nicole Delépine Santé / Environnement

Mots-clés : , , , , ,

Entretien réalisé au mois de juin, dans lequel Nicole et Gérard Delépine décryptent le fonctionnement opaque du système de santé français.

Liens complémentaires :

Site de l’Institut National du Cancer : http://www.e-cancer.fr/

Le site des docteurs Delépine ainsi que la liste de leurs publications.

Pour signer la pétition : cliquez ici

 

Commentaires récents

  1. tomahawk

    L’imam de Drancy n’est pas un Imam, c’est Chalgoumi, c’est un traître fossoyeur, il est aussi imam que moi je suis Pape…

    1. POLO

      Merci ! pour l’info !

  2. Bock95

    295 milliards d’euro par an, est ce assez clair ca paye fasse à ce montant regarder le profil des gestionnaires des nuls (certain sous payé) mais des nuls. qui en profite !!!!

  3. jacouille

    lol ils ont porté plainte devant l’europe…

  4. POLO

    MERCI ! a ces Médecins de leurs témoignage !
    cela me permet de découvrir une foi de plus la corruption .
    Pauvre France ils bafouent tes richesses, et dans tout les domaines.

  5. socoa

    superbe inteview
    Merci à l’agence info-libre de divulguer ce genre d’info qui est caractéristique de ce que nous vivons au quotidien: une médecine aux mains d’industriels (les big pharma) qui se préoccupent plus de leurs profits que de la santé du patient. Le passage sur les différents niveaux de corruption de l’industrie pharmaceutique est sans appel! C’est un constat que tous les médecins vous ferons si vous leur posé la question. Des médecins qui sont aujourd’hui majoritairement « fonctionnaires », salariés de la sécu. Ca n’a pas toujours été le cas, il y a 20 ans, la proportion était de 20% salarié pour 80% d’ indépendant, elle est aujourd’hui de 80% de salariés pour 20% d’indépendants.
    Nous avons « fonctionarisé » la santé tout en la privatisant. En bref, nous avons dans le domaine de la santé, comme dans d’autres domaines (distribution d’énergie, d’eau, les services postaux, les parkings, les autoroute, les stades, les aéroports… etc,) décider de privatiser les bénéfices et de mutualiser les pertes.
    Comme le dit très bien M Délepine, l’argent de la R&D va massivement corrompre nos « élus » plutôt que de revenir au service de celui qui paie pour ça: le travailleur dans son sens le plus large.
    Cette politique va à contre sens de l’intérêt public, elle est le reflet de la puissance de l’argent imaginaire de nos spéculateurs « élus ». Le culte de l’apparence l’emporte sur le simple bon sens.

    Heureusement nous avons une conscience, peut être même une conscience collective qui nous gardera du travers matérialiste et scientiste de notre société.

Les commentaires sont fermés