Source : bastamag.net
Sylvie* ne s’attendait pas à trouver la brigade anti-criminalité devant son domicile. Ce 5 novembre, à 11h, cette femme de 59 ans est arrêtée et placée sept heures en garde à vue. Motif : sa participation le matin même, avec 21 autres militants, à une réquisition de cinq chaises dans une agence de la Société générale de Bordeaux. Un braquage citoyen : cette action répond à un appel à la désobéissance civile, lancé par plusieurs personnalités, pour « en finir avec l’évasion fiscale » et dégager des financements publics « pour des politiques de transition écologique et social » [1].
L’objectif est de réquisitionner 196 chaises au sein des banques qui comptent des filiales dans les paradis fiscaux : une chaise pour chaque État et groupe d’États représentés au sein des négociations sur le climat lors de la COP21. Les chaises « réquisitionnées » serviront à organiser une action pour dénoncer l’immobilisme des États et mobiliser les citoyens sur le sujet. Pourquoi la Société générale est-elle visée en particulier ? Selon le Tax Justice Network, la banque française a « multiplié par trois le nombre de ses filiales situées dans des paradis fiscaux », détenant désormais 787 sociétés « offshore », rappellent les Amis de la Terre dans un communiqué (lire notre enquête : Évasion fiscale, fraudes et manipulations : découvrez le casier judiciaire de votre banque).
« Les moyens déployés pour des chaises sont ahurissants »
En réaction à la réquisition de ses chaises, l’agence bordelaise a déposé plainte pour « vol en réunion », indiquent les policiers de la Bac à Sylvie au moment de son arrestation. Elle est la seule militante interpellée à l’issue de l’action, réalisée une heure plus tôt à visage découvert. Propriétaire de la camionnette dans lequel ont été placées les cinq chaises, elle a probablement été identifiée par sa plaque d’immatriculation. « La seule question qui préoccupait la police, c’était qu’elle puisse donner l’identité des gens ayant procédé à la réquisition des chaises », indique un proche, contacté par Basta !. « Elle a rappelé qu’elle agissait dans le cadre d’une action civique et citoyenne et n’a pas donné les noms. Ils sont revenus à plusieurs reprises pendant la garde à vue lui poser la même question. »
*Le prénom a été modifié
Chaque mois, l’Agence Info Libre vous propose son analyse sur les sujets d’actualité, la géopolitique, l’économie et l’histoire. Vous pouvez vous procurer la lettre d’analyses et d’informations libre n°7 (novembre 2015) de l’AIL sur notre boutique:
Simple et efficace!
Le mieux est encore de laisser un minimum d’argent sur votre compte en banque car c’est avec cet argent que les banques jouent en bourse et s’enrichissent.
Nous avons raison ; vous avez tord , c’est illégal : au trou ! Efficace , pratique , non ? Juste un peu merdique au niveau créatif . . . Gardes à vous !
Donc, emprunter des chaises c’est du vol ! et les milliards dans les paradis fiscaux c’est légal… bon tout va bien Quelle bande de charlots !!
J’adore le dessin merci
Hihihi toujours la même attitude, si vous, vous aimez tant payer des impôts pourquoi vous vous plaignez que le taux est de plus en plus élevé? Personne ne veut payer davantage d’impôts, mettez vous à leur place ^^
100% soutenant civiquement TOUTES actions citoyennes, fin préserver que tenté recouvrir la dignité de la FRANCE et lutte vs injustice frappant le Peuple donc l’état
BONJOUR cher Peuple Souverain de France donc l’état.
– eh si créions une entité type à AURA Nationale anti-mafia civiquement ?, via cellule administrative, centraliserait « NOS » cartes moutonne, légitimant ces RATS imposteurs post-révolution 1789, en+ nous niquants joyeusement ce que FRANCE impunément avec complicisme POLICE/JUSTICE/ARMéES aussi sous nos impôts;
fin cette cellule renvoie « groupément » NOS cartes d’électeur lésé de-fait alors, soit à la « direction générale des collectivités locales OU partis politiques » !!!
+
attention, ses cartes d’esclave mondialiste jacobiniste en+ pissés perversement sur nos fiers aïeux morts pour la FRANCE, devraient Juridiquement être renvoyées déjà en état d’invalidité ?
PS: comme dirait Coluche « on va leur foutre au cul »
Brigade
.
Anti
.
Constitutionnelle
A savoir et faire savoir, Car peu connu est pourtant Ô combien primordial Devoir connaître:
° »départ/arrivée », quand sommes embarqué véhiculairement par la force intérieure, doit pas dépassé +de 40Min
encore une preuve de plus que la police n’est que le garde du corps des banquiers ou des nantis qui sont derrière….
des gardes du corps payés avec nos impôts, habillés avec nos impôts, formés à nous « maîtriser » avec nos impôts.
va falloir remettre les choses à l’endroit rapidement.