nous soutenir
nous informer

Pékin demande à Washington d'arrêter la surveillance de son territoire

Mots-clés : , , , , ,

US-Chine

La Chine a appelé les Etats-Unis à arrêter la surveillance étroite de son territoire. Le département militaire de la République populaire de Chine a publié la déclaration correspondante en raison d'un incident qui s'est produit dans le ciel au-dessus de la mer de Chine méridionale le 19 août.

Le document note que les allégations des États-Unis de provocation de la part de Pékin sont « dénuées de tout fondement », parce que le pilote chinois a agi professionnellement et son avion a été à une distance de sécurité de l'aéronef américain.

Les autorités américaines ont indiqué que l’avion de chasse chinois avait approché à une distance de 10 mètres d’un avion américain de patrouille anti-sous-marine dans l'espace aérien international à 220 km à l'est de l'île chinoise de Hainan. Washington considère cette manœuvre comme une provocation dangereuse.

Commentaire récent

  1. blanche neige

    Hé,les chinois vous êtes pas un peu paranos?c'est pour votre bien qu'on vous surveille! Toutes nos actions n'ont qu'un seul but:le bien pour toute l'humanité......Vous devriez le savoir.Tout le monde le sait.

Commenter


8 × = seize