nous soutenir
nous informer

Escalade en Ukraine : les États-Unis réfléchissent à livrer des armes létales à Kiev

Mots-clés : , , , , ,

New-York Times

armes ukraine

Avec la Russie qui pousse les séparatistes à attaquer l’Ukraine, le chef de la force militaire de l’OTAN, le général Philip M. Breedlove, ainsi que plusieurs membres de l’administration et certains militaires, sont désormais favorables à l’idée de délivrer des armes défensives ainsi que des équipements aux forces assiégées de Kiev, selon un officiel américain.

Le président Obama n’a pas encore pris de décision à propos de la livraison de telles armes létales. Mais après une série d’attaques où les forces ukrainiennes ont payé le prix fort ces dernières semaines, l’administration Obama envisage l’option d’une aide militaire directe.

Le secrétaire d’état, John Kerry, qui devrait se rendre à Kiev jeudi, est ouvert à toute discussion à propos de la livraison d’armes létales, comme l’est le général Martin E.Dempsey, le Chef d’état-major des armées des États-Unis. Le secrétaire de la Défense, Chuck Hagel, qui va quitter son poste bientôt, soutient l’idée d’envoyer des armes défensives aux forces ukrainiennes.

Ces derniers mois, Susan E. Rice, conseillère à la sécurité nationale de M. Obama, a repoussé les propositions de livraison de telles armes, selon plusieurs sources. Mais, selon un officiel proche de Mme Rice, celle-ci serait désormais prête à reconsidérer sa position.

Lire la suite sur New-York Times »

Commentaires récents

  1. LANKOUDU

    Guerriers dans l’âme pour toujours ! Et toujours prêts les amerloques !
    il faut engraisser les fabricants d’armes ….

  2. alexis

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.
    Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
    C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. » Le Dernier Mitterrand

Commenter


+ deux = 7