nous soutenir
nous informer

Frédéric Haziza hué par les fans de Dieudonné lors du procès pour apologie du terrorisme France

Mots-clés : , , , ,

Beaucoup de monde cet après-midi au palais de Justice de Paris pour le jugement de Dieudonné accusé d’apologie du terrorisme après son twitt : «Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly».

Découvrez l’ambiance du procès dans notre reportage :

 

Une dernière vidéo avec la sortie de l’humoriste sera bientôt mise en ligne. Restez branchés !

Commentaires récents

  1. fabrice

    Courage dieudo……

  2. clément dousset

    il s’agit de donner à tout français connu ou inconnu, adulte ou enfant, la peur de parler. Au fait sur quelle planète, dans quelle galaxie, a-t-on déploré il n’y a pas un mois un attentat contre la liberté d’expression ?

  3. daita

    Alors qu’en 2012, on pensait que rien ne pouvait etre pire que le mandat de Sarko.

    1. david

      haha oui :(
      attend on peut faire pire!

    2. Merlin

      Si on laisse faire ce sera a chaque fois pire… Et Marine n’est certainement pas la solution, le retour de Sarko encore moins…

  4. jeannot

    Si cette fois là la dictature voire le faschisme de ces pinguoins d’ El BLANCOS ET HOLLANDOS est avalisés à ce jugement ;Ca va être la guerre et il faudra qu’il courre vite,très vite ces cols blancs!

  5. hélène

    dans un pays désormais complètement sous occupation étrangère, le premier résistant de France a son 80 ème procès!!

  6. Jac

    Personne n’aura besoin de courir. Les gens sont endormis et ne voient pas. Ils ont peur et tout est orchestré de main de maître pour qu’ils ne sorte pas de cette peur.

  7. sansimportanceje m'enfous

    mais il faut se taire on continuera à dénoncer et à parler sous la couverture de la liberté dexpert-
    sion…….on est ou la franchement avec toutes ces nouvelles lois ,macron ,blonco aux comandes et mimolette aux pq…..ils veulent que ça se dégénere comme prévu agray states

  8. Asteios

    Mouai ce pauvre Dieudonné encore en train de jouer la carte de la victimisation. Il faut pas déconner non plus ! Ce cher monsieur qui considère Alain Soral comme son « éminence grise » d’après ses propres dires et qui sous couvert d’humour propage un antisémitisme des plus abject endoctrinant au passage des milliers de jeunes musulmans dans sont délire paranoïaque de conspiration juive destinée à dominer le monde. c’est oublier que Alain Soral en 2006, signe avec Fabrice Robert et Philippe Vardon, deux figures du Bloc identitaire, un appel à la libération de Michel Lajoye, condamné pour des attentats à l’explosif contre des commerces et des logement de travailleurs maghrébins. Mais bon on revient à la vrai définition de l’antisémitisme.

    1. daita

      C’est quoi le rapport !? J’ai l’impression qu’un mec qui tient des propos qui ne te plaise pas doit forcement finir en taule.

  9. bonfils

    Une certaine liberté d’expression existe en France, mais à sens unique, il y à des sujets et des personnes qui sont censuré d’office, parce quelle ne vont pas dans la direction voulu et imposé.
    Ce qui interdit souvent de discuter de vrai sujet, de sujets importants qui pourrait dévoiler des choses inconfortable, qui détruirait toute cette doxa de la penser unique.
    Sachez que seulement celui qui nage à contre courant atteindra la source.

    1. Asteios

      Le rapport ? Et bien oui je comprends pas que ce monsieur s’en tire à chaque fois avec des amendes, à croire que le fric permet de se croire à l’abris de la justice ne France. De plus il vous faudrait un peu plus de culture pour que je puisse vous expliquer les choses. Et pour finir « un mec qui tient des propos qui me plaisent pas » il y en plein autours de moi, mais ici il ne s’agit pas de moi mais d’une sous-crotte qui tient des propos antisémite et négationniste ce qui est illégale et surtout immoral. Cultivez-vous un peu, la liberté d’expression est encadrée par la loi donc lorsque l’on sort de ce cadre on risque une condamnation. Charlie Hebdo à été condamné à plusieurs reprises pour cela. C’est faire preuve d’un manque flagrant d’intelligence de faire une comparaison. Si ses propos vous plaisent et que vous adhérez à ses idées c’est votre droit, tout comme c’est mon droit de dire que de tel propos sont à vomir. Arrêtons de parlez de nous, j’espère que cette fois la justice fera son travail .

    2. CI

      « Quand on me dit culture, je pense à des champs. Je crois que tout les hommes sont relativement infirme, et compense cette infirmité par une certaine culture qui leur donne de l’assurance, qui leur donne le membre qui finalement leur manque. » J. Brel

      Asteios, votre ton méprisant sous prétexte que vous pensez avoir la plus grosse n’est pas le bienvenue quand il s’agit d’exprimer son point de vu.

  10. Robin

    « Illégale et surtout immoral » Ce qui est immoral, c’est de prétendre qu’il n’y a qu’une seule vérité, celle qu’on nous a chanté, et d’interdire de remettre en question des points de l’Histoire discutables, c’est ne pas juger de la même façon des insultes raciales en fonction de la race insultée.
    Et c’est faire preuve d’un manque flagrant d’intelligence et de renseignements que de prétendre que Soral croit en « une conspiration juive destinée à contrôler le monde ». Il le dit dans presque toutes ses prises de parole, qu’il ne fait pas l’amalgame entre les Juifs du quotidiens, comme il les appelle, et les personnes ayant une influence plus que considérable dans ce monde. Mais bon, libre à vous de vous imaginer qu’il pense l’inverse.
    Et sinon, quelles sont les sketchs et séquences de sketchs de Dieudonné qui sont qu’un « pur antisémitisme abjecte »?
    C’est amusant d’ailleurs que vous repreniez la même phraséologie qu’un certain support de diffusion…

    1. Louch

      Asteios a beau faire preuve d’un peu condescendance (comme souvent vous allez me dire, et je ne suis pas le dernier) il raison sur le positionnement ambivalent de Soral et consœur.

      Parle de la communauté organisé avec des guillemets oraux, s’afficher ostensiblement goy. Le premier qui dit ne pas vouloir faire d’amalgame est souvent celui qui sent que ses propos ne sont pas très clairs… Et avec Soral, moins c’est clair, plus de monde et de factions différentes peuvent se retrouver dans ses propos.

    2. Robin

      C’est ambiguë, certes, soit parce qu’il n’ose pas sortir le fond de sa pensée, soit pour ratisser large, ou pour toute autre raison, mais il ne va pas crier « Mort aux Juifs » ou « Halte au complot juif ». Il a d’ailleurs répété maintes fois qu’il faisait la différence entre un juif lambda et un oligarque. Il est d’ailleurs assez proche de Gilad Atzmon.
      Pour le Goy il s’est expliqué: c’est pour lui une moquerie, un crachat envers ceux qu’il appelle sionistes, qui seraient des intégristes juifs ou qui se prétendent juifs car ils ne respectent pas les valeurs de cette religion selon lui.

  11. Robert Fion

    D’accord avec vous, sauf sur un détail : si certains sujets sont censurés, si les sujets abordables publiquement sont à sens unique, cela signifie justement qu’il n’y a pas de liberté d’expression 😉

    Je n’avais jamais vécu sous un régime autoritaire auparavant (on s’en approche à grands pas), et j’imagine que c’est toujours comme cela que ça se passe : on est autorisé à parler de tout, sauf de ce qui remet en question la légitimité du pouvoir en place.

    1. Robert Fion

      Mon message est en réponse à bonfils ci-dessus.

  12. Liberté tout de suite

    Asteios,va t il se reveillé un jour ou restera t’il un comateux,on voit bien que la liberté d’expression s’arrete pour certains et pas pour d’autres,on ne peut pas critiquer les juifs ouvertement et si j’ai envie de critiquer l’histoire et de la remettre en question,c’est ma liberté de conscience,les lois sont fait par ceux qui ne les respectent pas du tout,donc tout ce cirque me fait doucement rire,il faut briser les chaines et mettre une démocratie en place,car ce que nous voyons c’est de la pure dictature,je pése mes mots,on nous impose tout, sans nous donner notre avis,alors si ils veulent le guerre,ils l’auront sans probléme,comme on dit mieux vaut mourir debout que de vivre tout sa vie à genoux.A bon entendeur salut.

  13. charles mardelblancos

    On parle d’Apologie (donc glorification) du Terrorisme devant un tribunal là, semble-t-il, pas de Faurisson. Daesh décapiterait et brûlerait donc à tout va en chantant « je me sens Charly-Coulibaly » ? Ils prévoient de monter un théâtre comique aussi ? En fait ils se sentiraient un peu des ailes de caricaturistes humoristes, ou bien une reconversion possible, c’est ça ? Ah mais bien sûr, que n’y avait on pensé ! Les Coulibaly massacreraient donc en gueulant « Je fais tout ça car je me sens Charly » ? Je sens plus l’auto-quenelle de Cazeneuve, car même sous pression, je vois pas comment un juge pourrait suffisamment slalomer pour aller dans le sens de notre brave ministre. Le défenseur de la cohésion sociale, de l’ordre, de la sécurité et de la justice. Les siècle des lumières de l’absurde ….

    Le plus ridicule dans toute cette histoire, c’est l’absence totale de réflexivité, de logique, de cohérence minimale. Condamné à cause du contexte de défense de Charly, bien ! OR CHARLY EN UNE: « MOHAMED MERAH REVIENT, ILS SONT DEVENUS FOUS ! »

    Tout est dit dans cette phrase ! On a qu’à condamner Charb et Cie par contumace pour Apologie des Terroristes qui les ont tué ? France des élytres auto proclamées digne de l’HP ! Tuez donc Charly deux fois les brillants Cazeneuve and Co. Je défends juste les miettes de ma raison pour pas tomber dans votre folie contagieuse.

  14. david20169

    je vais t’expliquer le plus gros mensonge de tous les temps , ce qu’est l’illusion de la démocratie sous bannière de la libérté d’expression , on te fait croire que tu as le choix car tu as le pouvoir de voter mais on te propose que des présidents sortant de l’ENA ou Science Po , ils sont façonnés dans le méme moule , aiguillés par de grosses firmes et ont les mémes idées , anciens avocats , hommes d’affaires et économistes donc profit , profit et encore profit et rien ne change pour nous , LE PEUPLE , pourtant nous votons , alors ou est le véritable choix pour le changement ? je vais te donnais un choix qu’on t’as jamais proposé car il ferait tremblé toutes les institutions —– CELUI DE NE PLUS VOTER … CAR NOS VOIX , C’EST DU CARBURANT POUR EUX , et sans voix la republique actuelle qui est un leurre
    n’aura plus lieu d’étre , elle s’effondrera laissant place a la solution de vraix problémes comme la protection de notre planéte , nous regrouperons tous les penseurs , les sages , les humanitaires de toutes les couches sociales et nous réecrirons une nouvelle constitution incorporant l’entre -aide , le partage des terres et du savoir , l’amour de son prochain et l’échange facile des biens et surtout le désarmement total de notre nation , puis , les systémes économiques et financiers à leurs tours s’écrouleront comme des chateaux de carte , surtout comme ils ont écroulés des milliers et des milliers de familles !!!! Voilà une évolution pour l’homme , une révolution et j’éspere que la France sera précurseur de ce reveil pour le monde entier comme elle a souvant été sur bien d’autres domaines et tous les pays la suivra . ! !!!! FAUT QUE CA CHANGE !!!
    La politique c’est comme de la magie , Abracadaba tu m’as vue ,et hop , j’uis plus là , abracadaba , l’argent que tu mets de coté et hop ,hop hop, abracadaba y a plus rien , on te le prend ! Ce mensonge est tellement gros qu’il nous cache la réalité de ce que nous sommes réellement ! Et nous , on fait béhéhéhbéhéh béhéhéhéh comme des moutons et en ce moment le berger c’est Hollande ( la belle affaire ) On va bientot devoir voter mais qui reste-il Sarko ou « Lep-haine » , youpi, VOILA TON CHOIX TON SEUL CHOIX !!!!! ON A PAS BESOIN D’EUX !!!!!!! IL FAUT SE REVEILLER !!!!!!!LA PEUR c’est eux , L’AMOUR c’est nous , L’ARGENT c’est eux , LE PARTAGE c’est nous , LA SUR-PRODUCTION c’est eux L’AVENIR c’est nous…………!!!!!!!! Reprenons les rènes pour mettre l’homme au centre de tout et non les profits car là est sa véritable place !!!!!

Les commentaires sont fermés