Dix-sept cas de radicalisation dans la police entre 2012 et 2015

Mots-clés : , , ,

Source : francetvinfo.fr

police

Selon les informations du « Parisien », la préfecture de police recense désormais toutes les semaines les « comportements de transgression du principe de laïcité ».

La police n’est pas épargnée par la radicalisation. Dans son édition du mercredi 9 mars, Le Parisien (article payant) rapporte que dix-sept cas ont été enregistrés entre 2012 et 2015, avec une « accélération en 2014 ». Après avoir consulté une note confidentielle, rédigée fin 2015 par la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération, le journal rapporte que la préfecture de police recense désormais toutes les semaines les « comportements de transgression du principe de laïcité ».

« La plupart des incidents portent sur l’exercice de la religion musulmane au sein des commissariats, notamment lors des prières quotidiennes », écrit le quotidien francilien. Dans deux cas sur trois, ce sont des hommes qui sont impliqués. Mais les femmes, relève Le Parisien, « affichent souvent une détermination plus marquée que les hommes ».

Lire la suite sur francetvinfo.fr »

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial