Source : RTL.be
Des ouvriers du bâtiment travaillent sur certains chantiers publics en Wallonie pour moins de trois euros de l’heure. L’information est dévoilée par le magazine Soir Mag, qui révèle des preuves accablantes. Le secrétaire d’Etat à la Fraude sociale annonce des mesures contre le fléau du dumping social.
Des ouvriers travaillent sur des chantiers publics en Wallonie pour moins de 3 euros de l’heure
Chaque mois, l’Agence Info Libre vous propose son analyse sur les sujets d’actualité, la géopolitique, l’économie et l’histoire. Vous pouvez vous procurer la lettre d’analyses et d’informations libre n°7 (novembre 2015) de l’AIL sur notre boutique:
La reprise économique à fond la caisse . . .
J’ai lu un peu les commentaires sur RTL (mouahaha, rien que le mots m’amuse…). Merdia mainstream par excellence. A part un ou deux abrutis disant qu’on engage des polonais pour faire le sale boulot que le belge fainéant ne veut pas faire, la plupart des commentaires sont assez réjouissant. Il y en a même un qui parle du TTIP. Les citoyens seraient-ils entrain d’ouvrir les yeux ?
@Le Das : ceux qui se documentent oui
Mais c’est ce que veut le patronnât, et le paradoxe est que après se patronnât vient pleurnicher quand la consommation baisse, la lutte contre le dumping social est aussi acharné que la lutte contre la fraude fiscal et les paradis fiscaux, c’est à dire nul.
Parce que ce qui on réellement le pouvoir veulent se remplir les poches par n’importe quel moyen, légal ou illégale, faire de l’argent rapide sur le dos des autres, ils savent que en cas de crash ou de révolte ils pourront se barrer avec leur butin sans aucun problème, pour recommencer la même chose ailleurs, c’est ainsi que cela se passe dans un monde globalisé, la liberté total sans limite, mais uniquement à ceux qui en ont les moyens le pognon.
Depuis l’UE qui à facilité tout ses agissement, pas par laxisme, mais par corruption, tout cela c’est amplifier et devient de pire en pire.
en droit Français, vaut « esclavagisme en+ travail dissimulé », avec fait aggravant si étant des représentants étatiques