Liberation.fr
Le procureur lui-même estime que les faits reprochés à l’enfant sont «totalement infondés». Le père a porté plainte.
Un homme a porté plainte pour diffamation après l’audition le 15 janvier de son fils de neuf ans par la gendarmerie de Villers-Cotterêts (Aisne), accusé d’avoir crié «Allah akbar» pendant une minute de silence en hommage à Charlie Hebdo. Sauf que les soupçons pesant sur l’enfant «sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés», a affirmé le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier.
L’enfant avait été entendu le 15 janvier par la gendarmerie de Villers-Cotterêts, en présence de son père, dans le cadre d’une enquête pour apologie du terrorisme. «On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n’y a aucun témoin qui entend ce garçon de neuf ans venir dire « Allah akbar, vive le Coran »», a raconté le procureur.
«C’est un autre enfant qui vient (le) dire après coup à sa mère qui est l’une des employées de la cantine, qui le dit à la personne qui encadre la cantine, un signalement est rédigé, (…) on prévient la brigade de gendarmerie», a-t-il poursuivi. L’enfant incriminé «répond aux enquêteurs qu’il ne comprend pas, il y a eu un quiproquo entre les deux enfants»,a-t-il enfin précisé.
Quand bien-même aurait-il crié « Allah Akbar », depuis quand est-ce soutenir le terrorisme ?
Car si c’est cela, je le soutiens personnellement 5 fois par jour, merde…
La France s’enfonce, de plus en plus profondément, je le crains.
C’est un enfants qui n’a jamais tué personne, tandis que certaine personnalité présente à la marche pour Charlie on ne peu pas dire la même chose, le deux poids deux mesures est standard en France il n’y à pas de justice pas d’égalité et pas de liberté en France.
La religion de la pensé unique règne en maître en France, personne ne manifeste pour les morts en Ukraine en Afrique, en Palestine, donc certain humain valent plus que les autres, ne serai ce pas une forme de racisme?, réfléchissez bien.
Faut bien occuper les foules meuglantes. Tout le monde est tombé dans le panneau les pour et les contres. Il y’a des sujets bien plus important… mais ça occupe le temps et l’esprit. Ne perd on pas notre temps avec toutes ces futilités ??
ridicule bientôt ils iront les chercher à la maternelle
Je suis français,j’ai + de 60 ans,je ne connais pas l’arabe ,lecture et ecriture,donc allah akbar,allah akbar,allah akbar à ceux qui soutiennent le meurtre des enfants de la Palestine!J’apprends à mon petit fils de 4 mois ,de vous faire des quenelles .Convoquez le à la gendarmerie aussi!C’est honteux!La risée du monde!
allah akbar veut dire Dieu est le plus grand nous le disons quand une personne décède . et oui c est honteux
que tant de personnes adultes s’acharnent sur un enfant de 9 ans
bravo jeannot
S’il fallait décerner une palme de la connerie ,ce gouvernement aurait la palme d’or On en rigolerait si cela n’était aussi dommageable pour cet enfant et sa famille.Ce ridicule a , malheureusement , la touche bien reconnaissable des régimes totalitaires .Nous en voyons les prémices. Espérons que cela va en réveiller certains, dupés par cette grande mascarade indécente du 11/01/2015,à laquelle je n’ai pas participé et je m’en félicite de plus en plus…
si le roi d cons perdait son trone … alors là que sur parmi les pretendants on ne pourraient en trouver pire que ces 2 là allegences a isrel ou cabot tout bien obeissant ou simplement meprisant les sans dents descendant des sans culottes ! ha revolution opprimé derriere la multitude de moutons ou est tu on attend