nous soutenir
nous informer

Ahmed, 8 ans, convoqué au commissariat pour “apologie d’acte de terrorisme”…

Mots-clés : , , , , ,

les-crises.fr

ecole-eleves-courent

Nice : à 8 ans, un écolier convoqué pour “apologie du terrorisme”

Révélée par son avocat Me Sefen Guez Guez sur Twitter (pseudo @IbnSalah), l’histoire fait aussitôt polémique.

Ahmed, un écolier niçois âgé de 8 ans, a été entendu ce mercredi 28 janvier après-midi dans un commissariat de la ville pour “apologie de terrorisme”.

“Est-ce que tu es Charlie ?”

Tout a commencé le 8 janvier, au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo. Ahmed, 8 ans, était en classe avec ses camarades de CE2 de l’école Nice Flore (située à Nice Ouest), quand il a été interpellé par son instituteur qui lui a demandé s’il était “Charlie”.

Étant de confession musulmane, et âgé de seulement 8 ans, il répond naïvement “Je suis du côté des terroristes, car je suis contre les caricaturistes du prophète’”, explique son avocat.

Ulcéré, son professeur l’envoie vers le directeur de l’établissement, qui se trouve dans la classe d’à côté, et qui lui pose alors la question trois fois devant toute la classe: “est-ce que tu es Charlie?”

Ses parents, immédiatement avertis, “ont joué un rôle pédagogique en lui expliquant ce qu’était réellement le terrorisme, et pourquoi il fallait évidemment être du côté des victimes à Charlie Hebdo”, poursuit Me Guez Guez.

L’école porte plainte

L’affaire aurait pu s’arrêter là. Mais le 21 janvier, le directeur de l’école décide de déposer plainte, pour deux infractions: “apologie du terrorisme” contre Ahmed, et “intrusion” contre son père.

Lire la suite sur les-crises.fr »

Commentaires récents

  1. jeannot

    Un mioche d’une huitaine d’année convoqué au commissariat je rêve ou c’est un cauchemard!
    A quel âge est la majorité ?
    Si ce bambin avait eu six mois et qu’il avait ,dans ses sursauts simuler une éventuelle quenelle de rebellion à ses parents,il aurait été devant le peloton d’execution !
    Mais où on va pauvre France et quelles absurdités pour occuper les merdias!

  2. Mat

    URSS

  3. koikoi koi

    C’est Nathalie St-Cricq qui doit être raturée
    Et dire que cette co… est payée pour dire des conneries pareilles…

    PS: Je suis, plus que jamais, fière de ne pas être Charlie

    1. jeannot

      Suis pas misogyne mais qu’est-ce quelle est conne cette sois disante journaliste politico- économique !
      Elle a peut-être double nationalité cette gonzesse !Donc pas française ,allez ouste dehors tronchiasse!

  4. amadiro

    Il me semble que c’est le père, qui est le responsable de l’enfant, qui a été convoqué avec lui.
    L’enfant n’a pu inventer les phrases utilisées de lui-même.
    Il les a donc entendu dans le cadre familial.
    Il y a eu une convocation à l’école auparavant et le père a plutot été virulent avec les représentants de l’Education Nationale. D’ou transmission du dossier à la police.
    Ce qui est plutot désastreux c’est la récupération des médias et les titres scandaleux qui sont donnés.

  5. soulaymane

    Le IV REICH!!!!!!

  6. Anon

    Incroyable, c’est vraiment open bar en ce moment….
    Je me demandes ce qui se passera pour tous ces profs hystériques quand l’éducation nationale se cassera la gueule faute d’argent et d’utilité ! Enfin bon c’est pas pour maintenant : le gouvernement à tout intéret à défendre jusqu’au bout cette véritable armée idéologique qui prouve en ce moment son niveau de délire !

  7. glop-glop

    Le professeur « ulcéré » qui envoie le gamin devant le directeur par ce qu’y n’a pas eu la bonne réponse, cela me fait penser a quelqu’un que l’on dénonce par ce qu’il n’à pas la bonne religion, l’histoire se répète, avec d’autre religions et j’ai l’impression que personne n’est prêt a jeter un véritable et honnête regard en arrière, sur notre histoire pour dire stop, on ne va pas refaire les mêmes erreurs , vie t on vraiment dans une anti-civilisation??

  8. anti-now

    une anti-civilisation qui doit disparaître et renaître de ces cendre , (j’ai l’intime conviction que se ne sera pas la première fois) car une société qui envoie un gamin , de 8ans dans le broyeur de la justice ou qui meurt sous les balles à gaza ou ailleurs, n’a pas lieu d’être .

  9. ImAJoker

    Je voulais absolument mettre un commentaire pour réagir a ce … je ne sais même pas comment appelé ca.
    Mais ma seul réaction sera le silence , stupéfait par l’ampleur que prend la Bêtise des moutons francais … l’article parle de lui même . Ce jeune garcon aurait-il était poursuivit si son nom était benjamin ou francois ?

  10. Vendetta

    Incroyable, le gouvernement fasciste Français s’en prend même au enfants… qu’attendent les Français pour réagir ?

  11. bonfils

    Valls allias petit Franco à péter les plombs, c’est pire que l’URSS, c’est l’ultra libéralisme libertaire pour la minorité des plus riches et le ghetto social pour les sans dents, il faut éduquer notre jeunesse dans le fanatisme de la pensé unique, c’est marche ou grève et surtout ferme ta gueule.

  12. no futur

    Ces ensaignants là aurais dû faire boucher.Quant à ce pauvre gosse quelle infamie devra t’il encore subir ?……..Quelle honte…

  13. joe

    Cela me fait penser à la photo mondialement connu de cet enfant juif du même âge, mains en l’air photographié au ghetto de Varsovie. Lui aussi avait peut être été dénoncé par son professeur nazi.

  14. Fabien

    Déjà que bon nombre d’adultes ne sont pas foutus d’avoir une réflexion sur le sujet, aux vues des forums sur des sites formatés … il faut en plus que nos rejetons en paient les frais ! C’est du grand n’importe quoi, nos politiciens me dégoûtent au plus haut point … Nous sommes en pleine dictature, l’étau se resserre, et se n’est pas de la science fiction. Vivement les urnes !

    1. jeannot

      Fabien,
      Il vaut mieux rester citoyen français mais surtout pas un électeur car là ,cela devient insultant pour le citoyen!

  15. jojo

    Vous parlez de formatage mais bon… pour avoir un avis à contre-courant: le gosse a 8 ans, il a l’école française depuis qu’il a l’âge d’y aller et il dit déjà LES FRANCAIS, il fait déjà la différence entre lui et nous, il ajoute même qu’il faut les tuer les français. Peut-être qu’à 8 ans il ne se rend pas compte de ce qu’il dit, peut-être qu’il ne fait que répéter ce qu’il attendu ailleurs, dans son environnement, mais le fait est qu’il fait une différence entre lui et nous et que ça ne lui vient certainement pas de l’école publique, mais plus vraisemblablement de son entourage. Il sera où ce gamin dans 10 ans ? Probablement en train de pourrir la vie des « français ». Alors qu’est-ce qu’on fait de lui en attendant ?
    La totalité des commentaires trouve des excuses au gamin, dit qu’il a pas l’âge d’être responsable ou crie au fascisme. C’est bien ! On connait la chanson. Mais des gens comme ça il y en a des légions dans notre pays et c’est pour ça que le pays va aussi mal au niveau de l’ambiance, c’est pour ça que les habitants détiennent le record du monde de la consommation d’anti-dépresseurs, que la société est aussi violente et que les dirigeants tournent autour du pot en n’osant pas désigner les vrais problèmes: il y a des gens chez nous qui n’y ont pas leur place et il serait souhaitable qu’ils s’en aillent de leur plein grès avant que la situation ne dégénère plus.
    Quand à 8 ans un gamin né en France et qui va à l’école publique tient des propos dans lesquels il fait la différence entre « les français » et lui, soit l’état le fait placer immédiatement en centre d’accueil, soit l’état expulse toute la famille vers le pays d’origine. C’est rude mais désolé, c’est un mal nécessaire pour reconstruire une société plus vivable que celle qu’on a.

Commenter


+ 4 = cinq