nous soutenir
nous informer

« L’arnaque de la dette publique » par Paolo Ferrero Union Européenne

Mots-clés : ,

Découvrez Paolo Ferrero, secrétaire national du « Partito della Rifondazione Comunista » et auteur de l’essai  « L’arnaque de la dette publique » (« La truffa del debito publico »).
Une conférence organisée par l’association « Carlo Giuliani » et présidée par Sandro De Cecco, secrétaire de Rifondazione Comunista France.

 

 

Nestor Nestoridis, économiste et membre de Syriza Paris, est intervenu pour parler de la dette grecque et présenter les solutions envisagées par le parti Syriza :

Commentaires récents

  1. Louch

    On va vous traiter de gauchiste d’ici peu à l’AIL, après Filoche, les « Rouges »!!

  2. LeStratege

    Je trouve au contraire que c’est une bonne chose de recentrer l’image de L’AIL qui vu ses publications à jusqu’ici une forte connotation droite, voir extrême droite.
    Des information souvent rares, mais aussi souvent très portées sur le nationalisme. Alors c’est d’autant mieux si on peux avoir plus d’information dites de gauche, voir pourquoi pas sur une autre façon de voir l’Europe (qui n’est pas nécessairement un trust mondialisé)
    Keep it up :)

    1. Louch

      Oui moi aussi je respire quand on lâche un peu le coté nationalizme….

    2. Fred

      Droite ou gauche, peu importe car, du CAPITAL… Ce qui est important c’est le degrés d’insurrection que portent les individus et leur aptitude à le tenir à l’épreuve du temps. Nous ne sommes plus la génération du droite/gauche ! Moi j’apprécie des ames de droite/gauche encore enfermé et surtout d’autres bien libres. Vive l’humain :)

  3. bonfils

    C’est simple en faite, les 2 tiers de la dette au moins est de l’argent que les Français n’ont jamais vu, c’est des intérêts, et les nouvelle dette de l’état ne sont que des dettes pour payer les intérêts, c’est l’intermédiaire des banques privé entre la banque central qui nous coûte tout cette argent, c’est tout simplement les banques privé qui se remplissent les poches aux frais du contribuable.
    Ce qui permet de ruiner tout les acquis sociaux pour les privatiser, pour que l’argent des impôts va directement dans la poche du rentier privé, qui aura un contrôle total sur les peuples, c’est tout une caste qui gagne de l’argent en dormant, et de plus à un contrôle total sur les nations.
    Le chômage est également nécessaire pour ce système, il est utilisé pour maintenir des salaires bas, , une forte compétition entre les salarier, qui divise les gens et surtout pour éviter l’inflation pour garder une monnaie forte.
    Tous ce qui nous bloque est voulu par la finance privé, qui peut acheter les biens public à prix cassé.
    La puissance financière contrôle, les politique , la presse, et du plus bloque l’innovation de certaine nouvelle technologie qui pourrait nuire à leur intérêts, spéculateur.
    C’était un banquier Rothschild qui à dit donner moi le contrôle de la monnaie, alors peu importe qui dirige le pays, l’argent privatiser à donner le pouvoir total à la haute finances des spéculateur et rentiers, la crise de 2008 n’a rien fait d’autre que d’augmenter leur gains.
    Donc la seul solution pour sortir l’Europe de l’ornière est de dé privatiser l’argent, de reprendre le contrôle total de la monnaie, comme cela les intérêts des crédit iront directement dans la poche de l’état et plus dans la poche des rentiers, ce qui fera automatique baissé les impôts et charges des travailleur et entreprises.
    Ses dette ne sont rien d’autre qu’un arme pour détruire la démocratie, et donner un pouvoir total à la dictature financière.

  4. Pierre Lalanne

    L’arnaque de la dette publique (et privée) est compréhensible tout simplement par le fait que le prêt de moyens de vivre contre des intérêts est une pratique contraire à la loi naturelle.

    Contrairement à ce que racontent les darwinistes, la nature fonctionne à l’entraide et à la symbiose. Ce fait universel a été démontré, en particulier par Pierre Kropotkine, dans son ouvrage « L’Entraide, un facteur de l’évolution ». Tous les membres des espèces animales s’entraident mutuellement ; même les rats.

    Cela signifie que la seule loi économique valide consiste à aider l’autre à s’exprimer pleinement. Il en découle que les familles doivent être aidées bénévolement par la nation, avec de l’argent et de l’instruction. Le travail que les membres des familles peuvent ainsi enrichit à son tour la nation.

    Actuellement, le seul problème c’est que nous sommes entre les mains de mafias de psychopathes qui se partagent la nation pour la traire.

    Nous avons le droit et le devoir de nous libérer par tous les moyens de ces psychopathes.

Les commentaires sont fermés