nous soutenir
nous informer

Philippe Bidaud : « la robotique va modifier les emplois » Société

Mots-clés : , , , ,

Salon Innorobo 2015 : interview de Philippe Bidaud, Directeur scientifique de l’ONERA (Office National d’Études et de Recherches Aérospaciales).

Conférence : Les robots et les hommes

Visite guidée du salon de la robotique : Innorobo 2015

www.agenceinfolibre.fr

Commentaires récents

  1. esmeralgan

    C’était mon directeur de thèse. Ce n’est pas Bidaut mais Bidaud.

  2. Saku

    Tout va bien braves gens, tout est contrôlé par les autorités qui nous veulent du bien, ça ne peut pas déraper ! et puis bonne nouvelle les usines reviennent chez nous, bon pas l’emploi mais on retrouvera notre pollution c’est bien non ?

  3. dummy65

    Les questions que j’aurais aimé qu’on lui pose sont la suivante :
    L’intelligence artificielle se développe de façon exponentielle, l’ordinateur quantique va faire son apparition dans les prochaines années, la science utilise des robots logiciels pour faire de la recherche. En informatique, les outils de RAD sont de plus en plus puissants.

    1)- À votre avis, combien d’années reste-t-il aux ingénieurs et développeurs informatiques, avant que l’intelligence artificielle et la robotique conçoivent (sans intervention humaine) les machines ?

    2)-  Quel intérêt aura un état très hiérarchisé et centralisé, à développer l’enseignement et le savoir à des personnes qui de toute façon seront dépassés, et qui pourrait être considéré comme une menace lorsqu’ils se verront confisquer la compétence dont ils tirent leurs ressources.

    3)- Ray Kurzweil prévoit le point de singularité pour 2040-2045. À quel âge serez-vous de la retraite d’ici là, et comment imaginez-vous votre avenir ?

Les commentaires sont fermés