nous soutenir
nous informer

Obama refuse de livrer des missiles Hellfire à Israël Infos internationales

Mots-clés : , , , , ,

RT : L’offensive israélienne sur Gaza et le nombre énorme de victimes civiles qu’elle a causé a incité le gouvernement des Etats-Unis à scruter plus attentivement les demandes concernant l’armement.

Le mois dernier, Israël a demandé « au travers de canaux militaire-à-militaire un nombre important de missiles Hellfire » selon le Wall Street Journal.

Mais la Maison Blanche a ordonné au Pentagone d’arrêter le transfert et a donné comme instruction aux agences de défense américaines, à l’avenir, de consulter la Maison Blanche et le Département d’Etat concernant toute demande d’armement par Israël, selon l’article.

L’ordre de traiter avec attention toute prochaine demande signifiait « Les Etats-Unis disant : C’est ici que cela s’arrête. Attendez une seconde… N’est plus OK » a déclaré un officiel de l’administration Obama.
La décision de conserver les armes est arrivée à un moment où les relations entre le Président Barack Obama et le Premier Ministre Binyamin Netanyahu sont de plus en plus mauvaises, selon l’article.

Cette action a aussi montré que la Maison Blanche et le Département d’Etat étaient « de plus en plus dérangés par ce qu’ils ont vu comme des techniques de batailles maladroites, qu’ils estimaient pouvoir causer une catastrophe humanitaire » à Gaza, écrit le Wall Street Journal.

La suite (en anglais) sur l'article de RT.com

Commentaires récents

  1. clément dousset

    Enfin !.....

  2. kingH

    En même temps la source me parait peu fiable

  3. Colonel Moutarde

    Ca fait bien peu, mais ca va dans le bon sens.
    Logiquement, israel devrait se fournir bientot chez les francais. On fournit bien des navires au russes, alors pourquoi pas des missiles a israel.

  4. Nina

    La France livre également des armes en Irak....

    Ce chaos mondiale me désespère, je me demande qui prend la liberté (contre et sans l'avis du peuple) d'aller livrer les irakiens en armes.

    La France se mèle de conflit qui ne le regarde pas.

    Croissance 0 cette année, mais on va encore dépenser du fric.

    Il devrait garder leurs armes et plutôt ouvrir leur bouche pour les génocide qui se passent actuellement en Birmanie (ou des birman jettent quand même des enfants au feu, et coupe les mains de ceux qui tentent de les sauver), Hollande a d'ailleurs reçu le président Birman à l'Elysée (quand il disait qu'il n'inviterais jamais de dictateur).
    Les informations sont tellement bien filtré qu'on en entend jamais parler au journal de 20h.
    Quand je pense au génocide égalment qui se passe en centrafrique, ou les faction "catholique" (enfin des catholique qui prie Jesus, mais qui fabrique quand même des "Talisman" pour être "invincible") quand ces faction découpe vivant des musulman en face de l'armée française, je me demande ce que fout l'armée française la bas. Ils mangent des musulman, un pays ou le cannibalisme devient de coutume.

    Qu'est ce qu'on fout en Irak quand il y a plus "grave" ailleurs.

    Y en a assez des conflit instrumentalisé par les US, qui renversent les gouvernement en finançant leur "rebelles".

    Je vous le dis: on se fout vraiment de nous, reflechissez à 2 fois quand on vous sort une info à la télé, renseignez vous ailleurs, le net peut être utile. Dans un monde ou les gens tue pour de l'argents, demandez vous si vraiment nos médias sont fiable, on nous manipule tel un berger menant son troupeau de mouton.

    1. Beno

      … à l'abattoir.

  5. christ

    ne sont manipulés que ceux qui ne veulent pas regarder en face les térribles réalités de ce monde de fous ; ; dieu merci nous ne sommes pas tous des moutons comme j'ai pus le constater en lisant ce qu'écrivent les internautes sur différents sites tel que celui ci ;

  6. blindé furtif

    Il eut été intelligent d'etre dérangé, msieur obamoi, par les techniques de batailles plus que maladroites (carrément génocidaires) du pentagone et des sbires de la cia qui jusqu'à ce jour font de vous et de votre pote bush,un candidat pour le tpi.60 ans et plus de merdas américanus ça suffit.....

Commenter


trois + = 9