nous soutenir
nous informer

La minute de Sapir: « L’accueil des migrants va coûter à l’Allemagne » Société

Mots-clés : , , ,

Jacques Sapir évoque les conséquences de l’accueil des migrants en Allemagne.

Note AIL : le titre est mal choisi car les réfugiés représentent pour l’Allemagne une belle opportunité à terme et Jacques Sapir l’explique parfaitement.

Commentaires récents

  1. bonfils

    Et si cela tourne mal en Allemagne, si l’économie se crash, touts ses émigrés pourront se déplacer librement dans toute l’Europe, si vous ne voulez pas de gouvernance mondial et faut faire éclater le bloc Européen que tous les pays retrouve leurs frontières leur monnaie, toute en collaborant avec les autres pays, mais gagnant gagnant.
    Cette émigration est financer par les oligarques pour détruire les nations Européenne par le métissage, plus de nations plus de pays, ainsi l’Europe sera en un seul bloc diriger par une marionnette aux ordre de l’oligarchie cosmopolite, et cette gouvernance mondiale ne sera pas démocratique, pour les plus faibles se sera l’esclavage, ou le parcage dans des ghettos, isolé des plus riches.
    Ordo ab chaos et après se chaos il y aura l’ordre, l’ordre de la gouvernance mondiale, et leur devise ne sera pas liberté, égalité, fraternité.
    L’Europe de la paix, que les Eurolâtre nous promettent est une utopie un mensonge, l’Europe n’est que le premier bloc de la gouvernance mondiale d’une poignée de famille ultra riche.

    1. pierre

      Tu aurais pu rajouter au début « l’Allemagne pourra faire son tri, et renvoyer (vers les autres Etats de l’U.E.) ceux dont elle ne veut pas »… N’a-t-elle pas déjà agi ainsi avec les ressortissants des Balkans qui ont, avant leur arrivée en France, déjà fait un petit séjour outre-Rhin avant d’être invités à le traverser ?
      Il suffit pour cela de demander aux primo-arrivants dans les écoles qui décrivent presque tous – et depuis longtemps – le même parcours…

  2. Artyom

    Partout on entend « il va falloir construire des logements » et autres mesures d’accueil. C’est noble certes, mais pourquoi ne fait-on RIEN pour tous les SDF qui dorment dehors? Pourquoi EUX n’ont-ils pas accès à toutes ces mesures? Pourquoi le SDF qui travaille malgré sa grande précarité doit-il galérer et se faire refouler lorsqu’il cherche un logement? Alors? On ne débloque pas des milliards pour sortir les français de la précarité? Je n’ai rien contre ces migrants, c’est la grande hypocrisie nationale et européenne qui me fait gerber.
    Pourquoi l’Allemagne accueille des réfugiés d’ailleurs? A t-elle un quelconque rôle dans le chaos au Moyen Orient? Les USA et Israël eux n’accueille pas des milliers de réfugiés, pourtant ils ont leur responsabilité dans le grand merdier là-bas. Quant-à la France… bah là, rien à dire, faut assumer d’avoir fait les cons à foutre la merde en Lybie, en Syrie et ailleurs, donc on est bien obligé d’accueillir les réfugiés…

  3. Fanch2944

    L’ Allemagne, n’ est ni plus ni moins que le haut-parleur des USA.

Commenter