(Libération) Une enquête judiciaire a été ouverte jeudi après la publication illicite par un site internet de noms d’adolescents présentés comme les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin), a annoncé le procureur à Saverne.
«L’identité des mineurs en cause est protégée par la loi et la publication, par quelque moyen que ce soit, de texte ou d’illustration concernant leur identification constitue un délit pénal», a souligné dans un communiqué le procureur Philippe Vannier.«Un site internet a cependant publié des identités qu’il a cru pouvoir attribuer aux mineurs soupçonnés et la photographie de l’un d’eux», a ajouté M. Vannier, précisant qu’il avait «ordonné une enquête sur ces faits».
Le magistrat n’a pas précisé le nom du site mis en cause.
Jeudi, l’AFP a pu consulter le site d’un magazine en ligne d’information et d’opinion qui se revendique comme «sioniste», et qui a mis en ligne les prénoms et noms de quatre jeunes présentés comme les «coupables de ce terrible crime antisémite», ainsi que la photo de l’un d’eux, arborant un bracelet de force clouté.
Il semblerait que le site en question soit JSS News. En effet, celui-ci a récemment publié un article qui correspond à la description de la dépêche AFP, ainsi qu’une photo d’un des profanateurs, portant un bracelet clouté :
Ces informations ont été précédemment diffusées sur un document hébergé sur Pastebin.com, signé par « Collectif Jewstice, Ulcan, Magog, VV. »
Jonathan Simon-Sellem, si sa responsabilité dans cette affaire se voyait confirmée, n’en serait pas à son coup d’essai concernant la mise en pâture de noms sur Internet. Celui-ci avait effectivement diffusé les noms et les photos de « quenelliers » sur son site :
Cette photo ridicule…
Tu sens le mec super méga violent qui boit de la bière en cachette et écoute du Marilyn Manson. Faut pas le broncher quoi… Des fois il dit « prout » a ses parents. 5ème dan antifa, ça fout les j’tons !
Le problème ce n’est pas son apparence mais ses actes, bien qu’il ait l’air de vouloir jouer beaucoup là-dessus. Propos très simplistes pour le coup car caricaturaux. Parcontre, pour en revenir sur l’article lui-même. Autant je trouve cela très bien que AIL rapporte ces méthodes, autant je trouve complètement paradoxal de rapporter photo + identité (bien qu’il n’y ait que la première lettre du nom) sur l’article en question.
Bien que ce qu’ont fait ces jeunes n’est pas acceptable, ils restent par ailleurs des individus avec des droits aux yeux de la loi. La presse pigne dès qu’on va à l’encontre de la liberté de la presse, mais quand eux bafouent les libertés individuelles, il ne faut rien dire…
@Anoname… Peut être que si vous aviez regardé d’un peu plus près notre article alors rapporter la photo (tronquée du visage donc non identifiables) + la première lettre du nom de famille de Pierre (que le Monde avait déjà cité et n’a pas été attaqué pour cela) alors il vous aurait semblé moins paradoxal.
Tu enfonces des portes ouvertes Anoname. Je suis plutôt d’accord avec toi et je ne vois pas en quoi une moquerie sur son look d’ado attardé est contradictoire avec ce que tu dis.
Pas besoins de faire 50 paragraphes sur les « actes » des antifa, on sait tous qu’ils sont idiots.
JSS…. Non mais sérieux… J-S-S…. Je tente le jeu de mots ou pas?
bien vu mais dommage je crois que Dieudonné était plus rapide sur ce coup la…. ces gars la se plaignent des agissements fascistes et antisémites alors qu’eux mêmes se disent sionistes… différents mots, même principe…. c’est comme intérêts et usure. Bande d’hypocrites !
Autant pour moi AIL. Par éthique je ne suis pas allé voir, je pensais que c’était la photo originale. Dans tous les cas, je pense que rapporter tout simplement l’information et mettre la source aurait été suffisant, l’information étant à mon avis vérifiable facilement sur internet.
Ce ne sont pas des français de « pure souche » puisque ce terme n’existe pas. J’ai lu leurs nom de famille en entier, et, c’est vrai que ce sont des noms de famille juive à tous les 4 jeunes et ce sont eux aussi, qui ont mis le feu dans un chalet juif… Je comprends pourquoi ont ne dit rien et l’on attaque. La liberté d’expression n’a jamais existé en France!
Au passage : merci à bonfils pour ces commentaires éclairés, justes et véridique
Ah ouais ? T’arrives à reconnaitre un juif par son nom de famille toi ? À part pour les Cohen et les Levy, et encore que, certains ne sont même pas juifs, je vois pas trop comment tu t’y prends. Ils ont des noms alsaciens, voila tout.
Mais tout ses anti fa sont utiliser par le capital libérale, le problème ils n’en sont même pas conscient, à par une certaine minorité qui sont rémunéré pour manifester et cassé. les actions violentes servent à diviser les Français encore plus, on vous utilise.
C’est des jeunes qui se trompe, parce qu’ils sont manipuler, la seul chose que je peu leur dire écouter tout le monde, même se que vous aimez pas, et faite vous votre propre avis.
Toute action qui empêche les gens de s’exprimer sont des actes fasciste, les anti fa se comporte souvent comme une milice fascistes par leur actions intolérantes.
http://quenelplus.com/videos/norman-finkelstein-sur-gaza-israel-les-juifs-et-lantisemitisme.html