RT
WikiLeaks a rendu public l’avant-projet de libéralisation des services, discuté en secret entre les Etats-Unis et 52 pays (dont la France). Plus de barrières, plus de normes : les grands gagnants seront évidemment les multinationales américaines.
WikiLeaks vient de publier 17 nouveaux documents inédits faisant état de l’avancement des discussions entre les Etats-Unis et ses 52 partenaires (dont les 28 membres de l’Union européenne) sur le traité Tisa, l’accord sur les services.
La finance, l’informatique, les transports maritimes, les télécommunications, le courrier, le e-commerce: le Tisa passe tout à la moulinette.
Mais il va encore plus loin et s’attaque désormais aux marchés publics. Dans le communiqué de presse, publié sur le site de Julian Assange, on peut lire : «Le projet d’annexe vise à réduire la réglementation des marchés publics afin de s’assurer que les gouvernements ayant signé le Tisa ne favoriseront pas les services locaux par rapport aux services fournis par des multinationales étrangères.»
En clair: plus de préférence nationale dans les choix de marchés publics, plus d’obligation de création d’emplois sur le territoire en question, plus de normes.
Le pouvoir totale à l’oligarchie, bientôt les impôts des peuples iront directement dans leur poche, il en on déjà une grande partie via la dette et les intérêts mais ils veulent tous, c’est pas le retour au moyen age cela sera pire,dans un avenir très proche le retour à l’esclavage le travaille des enfants, et tous cela pour la compétitivité et la croissance.
Ho les arrêtez avec ça, c’est déja la théorie du complot!!! 😀
Si le tafta devait -être signé par nos traîtres ,l’EUROETASUNIENNE ira à la descente aux enfers!
Ils signeront le TAFTA et le TISSA, sans rien nous demander, les Eurolâtres fanatique enfin surtout corrompu, n’en on rien à foutre des peuples, le traitée entre les USA et le Mexique est une catastrophe, destruction et précarisation des emploies, ruine totale des petit paysans mexicain, qui sont obligé de traversé illégalement la frontière pour bosser comme des esclaves sans droit pour les grand propriétaire terrien Américains.
coca cola mac do et tous les autres qui vendent de la MERDE US, moi je zappe !!