nous soutenir
nous informer

Pierre Charon (UMP) : « Internet diffuse le pire qui a atteint son paroxysme »

Mots-clés : , , ,

Numerama

Internet

Mardi, le sénateur Pierre Charon s’est livré dans l’hémicycle à un véritable réquisitoire contre la liberté d’expression sur Internet, estimant qu’il était devenu « une couveuse pour apprentis-terroristes », justifiant les mesures de censure.

Comme nous le rapportions en évoquant l’étrange soutien apporté par Axelle Lemaire à Anonymous, le Sénat organisait mardi un débat sur Internet et les libertés de la presse, pour évoquer le chantier d’une nouvelle révision de la loi de 1881, qui ne saurait aux yeux des orateurs protéger les internautes au même titre qu’elle protégeait les journalistes de la presse professionnelle.

Une intervention a été particulièrement remarquée pour son opinion pleinement assumée contre Internet. Celle de Pierre Charon, sénateur UMP de Paris et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Actuel délégué national à la chasse, l’élu a tiré de nombreuses cartouches contre le réseau mondial, qu’il accuse de tous les maux.

« En 2015, Internet offre le visage d’un espace sans foi ni loi, permettant la diffusion du pire de ce que l’humanité a pu produire. Internet favorise l’expression de tous peu importe leur opinion et leur croyance. Aujourd’hui, le pire a atteint son paroxysme », a-t-il affirmé. « A cause d’Internet, l’Etat Islamique bénéficie d’une existence médiatique sans limites ».

« Internet n’est plus un simple moyen de communication, c’est une sphère d’expansion inouïe où les propagandes les plus fanatiques peuvent être distillées en toute légitimité (sic). Pire, Internet est un sergent recruteur aussi discret qu’efficace ».

« Internet est une couveuse pour apprentis-terroristes ».

Lire la suite sur Numerama »

Commentaires récents

  1. pascal

    M Charon, si vous ne faites pas parti de ceux qui veulent un nouvel ordre mondial alors vous êtes un idiot. Tout est contrôlé et surveillé !!! Les vrais terroristes sont les banquiers, les industries chimiques, les fabricants d’armes, les politiques. Combien de millions de morts, de pauvres à leurs actifs. Si daesh a été crée et existe c’est simplement pour faire régner la peur. S’il y a une chose dont je suis sûre, certaine et qui pourra être vérifiée, c’est que si l’on a une catastrophe nucléaire en france, vous ne ferez pas parti des liquidateurs !!!

  2. pascal

    Et puis si l’on devait censurer tout les médias qui nous mentent ou qui omettent des infos (donc nous manipulent), censurer toutes les publicités mensongères, censurer toutes les scènes dangereuses pour nos Enfants (violence, sexualité, malbouffe…), ON VIVRAIT AU PARADIS !!! M charon, il me semble que cela ne fait pas parti de vos objectifs.

  3. Bobby

    Le pire, on le voit en allumant notre poste tous les soirs à 20h !!! Des connards en cravate qui s’auto-congratulent de n’avoir trouvé aucune solution à tous les problèmes qui menacent l’humanité.

    Il faut dire que ces problèmes n’en sont pas pour tout le monde !

  4. jeannot

    Pierre Charon (UMP) : « Internet diffuse le pire qui a atteint son paroxysme »
    Balayes devant ta porte Charon de mes deux et fais le ménage envers un de ton bord:MEYER Habib (parlementaire),qui parle en hébreux sur une chaîne publique française .Il devrait être executer sur le champ pour traîtrise à la nation FRANCE !Mr Pierre CHARON vous êtes le roi de la connerie sénatoriale !Vous pouvez toujours utiliser vos merdias de merdes afin de répandre votre bave de traîtres car aucun français ne vous copie! J’espère que votre bave va faire monter d’un cran votre adversaire:le FN. Vas au diable abruti!

    1. LANKOUDU

      C’est l’ombre de son ancien patron SHARKO ; sénateurs,députés , ministres et jusqu’au sommet ce n’est qu’une bande de malfrats (en col blanc et attaché case bien rempli) Voilà la FRANCE dégradée , appauvrie, pillée , aux ordres de l’étranger , bref un pays qui n’est plus rien . En 2 ans ,la STASI franquiste s’est installée en FRANCE avec un certain toréador qui s’est pris pour Louis xiv en s’écriant : l’ETAT , C’EST MOI ! IL ferait mieux de faire son alyah lui aussi .Virons l’UMPS vite .

    2. jeannot

      Bonjour l’AIL!
      Ceci est hors sujet !.
      Sachant que nous sommes abrutis par nos médias patentés par leurs mensonges.Comment se fait-il que vous ne relayer pas cette information au sujet du crash de l’A320? Top secret de l’état ? Pour ma part je pense et suis presque sûr qu’il y a un un gros super mensone !
      Cordialement/MJA

  5. Liberté tout de suite

    En clair,ça les fait chier,puisque internet permet d’eveiller le peuple,d’avoir un esprit critique,et surtout il y a de la vérité qui est diffusé sur internet,ou la télé nous aurez jamais montrer.Vous etes pire que des nazis,et je pése mes mots,vous nous voler,dominer,piller,et vous été des traitres,et vous nous insulter à longueur de journée et vous voulez qu’on vous baise les pieds!!!! jamais!!!

  6. Sergio

    L’ UMPS voudrait bien interdire l’Accès au petit peuple à internet afin que les braves moutons continuent à voter pour eux !!!!!!

  7. nofutur

    Je ne me sens pas charon ..

  8. bonfils

    Que représente le terrorisme sur internet, 0.001% et si l’ont coupe internet le terrorisme trouvera d’autre moyen pour se répandre.
    Je pense que beaucoup de politiciens n’ont pas la conscience tranquille, parce qu’il y à des informations qui peuvent se trouver sur internet qui ne les arrangent pas trop, on veut obliger le peuple de s’informer uniquement sur les médias du Meanstream, ses médias des oligarques privée subventionner par l’état.
    Avec les élections qui se prépare en 2017, il faut absolument pouvoir manipuler et contrôler l’opinion public.
    Leur propagande fonctionne de moins en moins et cela les inquiète, le terrorisme est bien venu, pour priver les peuples de liberté. Ils craignent le peuple, c’est pour cela qu’ils doivent nous surveiller, et s’ils nous craigne autant ils savent que ce ne sont pas de bon bon dirigeant ils sont conscient de leur trahison.

  9. libre

    Encore un sénateur qui ne comprend rien à l’Internet

    des protocoles pour se connecter, il ne connait rien

    Internet, c’est le visage de nos contemporains, il y a des bons et des méchants, des moutons et des abrutis, des pauvres et des riches, il vient de s’apercevoir que le peuple à le droit de comprendre les magouilles que nos zelus font derrière notre dos, à merde quand même…

  10. Jean

    Si internet diffuse le pire, il peut aussi diffuser le meilleur c’est à dire tout ce qui est censuré par nos merdias alignés. Mais c’est sûrement cela qui dérange ces messieurs dont le cholestérol ressort de leurs yeux haineux.

  11. koikoi koi

    « Pierre Charon (UMP) : « Internet diffuse le pire qui a atteint son paroxysme » »
    Et ou trouve t-on cette information? Sur internet….
    Alors vous voyez bien qu’il a raison… Internet diffuse vraiment le pire… XD

  12. coucou

    Il faut qu’on lance un appel pour sauver l’internet libre. que l’on trouve un titre, un slogan.

    J’invite déjà tous les citoyens à se doter de leur propre site internet pour s’exprimer.

  13. Robin

    « Internet est une couveuse pour apprentis-terroristes ». En conséquence de quoi il prône la censure d’Internet.
    Il prend leur corde aux suicidaires pour qu’ils ne passent pas à l’acte. À mon avis, il y a d’autres solutions mais…

  14. jojo

    Mr. Charon est juste un des nombreux fossoyeurs de la liberté et de la démocratie en occident. Il porte bien son nom !

  15. Mike

    Si internet créer des terroristes (ou pas) alors la télévision créer des moutons.

Commenter


sept × 2 =