nous soutenir
nous informer

L’Ukraine demande de l’aide au FMI pour retrouver le chemin de la croissance

Mots-clés : , , ,

Source : Challenges.fr

imf-lagarde_2531143b

Éreintée par le conflit dans l’Est séparatiste, l’Ukraine demande la mise en place d’un partenariat à long terme et va tenter de renégocier sa dette.

L’Ukraine a demandé au Fonds monétaire international (FMI) la mise en place d’un partenariat à long terme et va tenter de renégocier sa dette. Les autorités ukrainiennes l’ont annoncé mercredi 21 janvier à Davos, juste après une rencontre entre le président ukrainien Petro Porochenko et la directice générale du FMI Christine Lagarde.

Ce partenariat assurerait un soutien du FMI à l’Ukraine pendant les quatre prochaines années, « durant lesquels l’Ukraine pourra retrouver le chemin de la croissance économique », selon le communiqué, alors que le pays est éreinté par la guerre larvée dans l’Est séparatiste. Ce délai lui donnera aussi le temps de reconstituer ses réserves en devises étrangères, et d’assurer une stabilité économique et financière, selon Kiev.
Le ministère ukrainien des finances pour sa part s’est engagé à prendre contact avec les détenteurs de la dette souveraine du pays. « Une fois qu’un accord aura été conclu avec le FMI, le gouvernement ukrainien présentera sa feuille de route concernant les négociations avec ses créanciers », ajoute le communiqué.

Lire la suite sur Challenges.fr »

Commentaire récent

  1. Mike69

    A bon ça fait la manche déjà allé bienvenue au club souriez vous ètes charlie maintenant !

Commenter


+ 1 = neuf