nous soutenir
nous informer

Handball: Seulement cinq qataris dans l’équipe du Qatar

Mots-clés : ,

France 24

Qatar handball

L’équipe de France de handball a trouvé sur son chemin une surprenante équipe du Qatar, qu’elle affrontera en finale, dimanche à Doha. Les Bleus, qui visent un 5e sacre mondial, seront face à un « club » composé de toutes pièces pour la compétition.

L’équipe qatarie ? Si on regarde en détail, il s’agit plutôt d’un « club » de handball : onze des seize joueurs sont étrangers et ont été naturalisés pour l’occasion. Bosniaque, Monténégrin, Égyptien, Tunisien, Cubain, Syrien, Iranien et même un Français (Bertrand Roiné) composent l’équipe. Le Qatar a largement profité du règlement de la Fédération internationale de handball qui permet de changer de sélection après trois ans sans porter le maillot d’une équipe nationale. Même l’entraîneur, Valero Rivera, est espagnol.

Comme il l’avait déjà fait lors de la Coupe du monde de football 2006 en proposant de fortes rétributions à des joueurs étrangers, notamment le brésilien Ailton, le Qatar n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer ces joueurs : des primes alléchantes (100 000 dollars par victoire, 1,5 million en cas de titre suprême) ont été évoquées.

Lire la suite sur France 24 »

Commentaire récent

  1. bonfils

    Le sport ne m’intéresse pas, mais faut pas s’étonner du Quatar quand on à du pognon tout est permis

Commenter


quatre + 8 =