Gilbert Collard, était l'invité de Jean-Jérôme Bertholus sur le plateau de la matinale info d'i>TELE. A partir de 5'18, il est interrogé sur le bilan considérable des victimes civiles, on lui demande alors si cela créé des débats et dissensions au sein du Front National, voici la teneur de l'échange :
"Il n'y a aucune dissension, moi je me suis exprimé plusieurs fois (1). Ma position est claire et je pense que c'est celle de Marine. On ne choisit pas entre les morts, il n'y a pas les bons et les mauvais morts.
- Enfin d'un côté il y a 1900 morts, 300 enfants, des milliers et milliers de blessés… Et de l'autre 60 !
- Je vais m'en expliquer… Cette comptabilité est… Inabordable ! Inabordable parce qu'on ne peut pas comparer l'armement du Hamas avec l'armement d'Israël. Je vais essayer d'être très clair dans ma position. La paix, bien sûr; la réalité des souffrances du peuple palestinien ; l'intangibilité de l'Etat d'Israël. Israël existe, on ne doit pas y toucher. Or le Hamas ne reconnaît pas Israël. Moi ce qui me frappe, pour être très franc, c'est l'irrationalité de ce conflit. D'un côté on a le Hamas, la Palestine, qui, avec un armement inférieur, décide de déclencher le conflit.
- Pour vous c'est quand même le Hamas qui est coupable ?
- Non, le mot est trop fort. Le Hamas déclenche les hostilités. Restons dans le droit international. Il déclenche les hostilités avec un armement inférieur. Donc sa démarche est irrationnelle. Il sait qu'il va exposer les populations civiles…
- Pour conclure, le Front National est-il aujourd'hui derrière Israël ?
- Le Front National soutien… Enfin je ne voudrai pas engager le Front, mais moi je vais vous dire que… la pérennité de l’État d'Israël est l'un des fondements de la défense de notre civilisation"
(1) : Gilbert Collard avait déclaré : « J’ai l’impression que le Hamas veut sacrifier sa population pour détruire le capital éthique d’Israël. C’est fait volontairement. Le Hamas veut continuer la guerre parce que c’est un processus de destruction du capital éthique d’Israël. On le voit dans l’organisation de sa guerre, d’obliger Israël à frapper sur des points où il y a une exploitation propagandiste humanitaire. On veut détruire le capital éthique d’Israël ! »
Le pti surir du journaliste a la fin veut tout dire
"la pérennité de l’État d'Israël est l'un des fondements de la défense de notre civilisation" quelqu'un peut m'expliquer cette phrase?
Je comprends que la pérennité d'un état est l'un des fondements de la défense de la civilisation humaine? Or ce n'est en aucun cas une vérité générale, ni relié à des faits et ça ne répond pas non plus à la question.
La phrase est simple pourtant, le moyenne orient possède la première réserve de pétrole au monde, d'énormes ressources de matières premières et la population est fortement attachée à des valeurs culturelles et religieuses...Un rempart au capitalisme, au système bancaire, au nouvel ordre mondiale, et derrière ce rempart miroite de fabuleuses richesses (auquel ce monde ''moderne" ne peut se passer), on va dire qu’Israël est une passerelle pour passer au-dessus ce rempart... Prendre en compte le fait que des pays possédant autant d'atouts doivent être sous contrôle afin de garder un rapport de force inexistant .
Venant d'un parti islamophobe, ça ne m'étonne pas !
Collard éspère être invité au diner du crif !!
Ah l'ambition quand tu nous tiens ! c'est fou ce que l'Homme est capable de faire pour arriver a ses fins. Honte a vous et a vos semblables charognards !
Sur le site http://www.nationspresse.info/ soutenant marine lepen pas un mot sur israel alors qu'il y a beaucoup d'article sur l'ukraine (qui ne refletent pas les média occidentaux mais surtout russe ) je pense qu'elle a besoin de sousou pour ces campagnes...
Le front est mort. Seule philippot et JMLP représente réellement le FN.