Extrait "Les Grandes Gueules" - RMC - mercredi 13 août 2014
Fabrice Balanche, maître de conférence à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient (GREMMO), auteur de L'Atlas des pays arabes (PUPS, 2011) et de La Région alaouite et le pouvoir syrien (Karthala, 2006)
Pour rappel, en mars dernier nous avions réalisé un entretien avec Fabrice Balanche sur la question syrienne.
Et combien de français dans Tsahal???
Pour aller dans ce sens, voici un témoignage d'un juif israélien sur l'armée "la plus morale du monde", selon certains :
https://www.youtube.com/watch?v=erjftmFTWnE
Et pourtant, il a été personnellement touché, dans sa famille, par un attentat-suicide palestinien.
bonne réflexion d'Adrien ! j'aime bien l'embarras du type à devoir avouer que les djihadistes ne sont pas forcément des demeurés. En revanche l'effort pour comprendre le sens bien réel de leur combat et lzur volonté de construire une socité plus juste et finalement plus respectueuse des êtres, il est absolument nul. Pour eux les djihadistes sont des coupeurs de tête moyenâgeux, un point c'est tout !
En somme pour vous, la plupart des Djihadistes sont des gens bien!!!!!!!!!!!!!! XPtdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..............
Je connais peu de gouvernements justes installés par les américains. Quant à la notion de respectuosité des êtres, elle paraît bien relative. Le massacres de chrétiens le prouvent.
mort de rire 2000 personnes comment avoir des chiffres aussi précis , il n'y a rien de plus simple les contrôler a leur retour .c'est comme Chauprade qui veut bombarder tout le moyen orient avec israel et les usa pour 2000 terroristes , pourquoi ne pas bombarder a l'arme nucléaire tout le moyen orient .
quand les géopoliticiens en arrivent a faire ce type de propagande , c'est vraiment la fin .
http://ghhat.univ-lyon2.fr/balanche-fabrice-517440.kjsp
il a vécu 10 ans entre la Syrie et le Liban , je suis nul en géographie (lol) ?
Ne vous en déplaise, la réponse de clément est parfaitement juste. "Jihad" n'a aucune signification obligatoirement violente , et "jihadiste" ne signifie en rien "terroriste sanguinaire", contrairement à ce que les me(r)dia s'évertuent à vous faire croire. Mais il faut commencer par pervertir la langue pour pervertir les esprits, comme dans les romans d'Orwell...
Il faut reconnaître que ce type de prise de conscience nécessite un peu plus de subtilité que le niveau "lol" ou "ptdr".
La réponse ci-dessus s'adressait à la remarque de LOISONS, erreur de manip de ma part, désolé.
Je suis très simple sur cette question, ce qui sont sont des Djihadistes qu'ils partent mais qu'ils ne reviennent, et cela compte également pour les militaires de Tsahal, on est Français, ou Djihadistes ou Israélien, mais pas les deux faut choisir.
L'évolution de l'homme:PIPI,CACA,POTPOT,PAN PAN!!!!!!