Source : Express.be
La polémique entourant le service de mise en relation avec des voitures de tourisme avec chauffeur Uber n’a qu’un caractère temporaire, et les questions qu’elle soulève ne sont pas fondamentales. La véritable révolution, nous la devrons aux voitures automotrices.
C’est ce qu’a déclaré Bill Gates, co-fondateur et ex-CEO de la société de technologie Microsoft, lors d’une conversation avec Lionel Barber, rédacteur en chef du Financial Times.
Dans de nombreux pays, les chauffeurs de taxi estiment qu’Uber représente une menace pour eux. Mais selon Gates, la vraie ligne de séparation sera tracée avec la voiture automotrice. « Uber n’est qu’une réorganisation du marché du travail dans une forme plus dynamique. La vraie révolution, ce sera lorsque la capacité [de se déplacer] sera totalement basée sur la machine ».
hors-sujet !!! Dans ce cas-là, tt le monde sera lésé…taxi, bus, uber, !!! De plus, la technique sans chauffeur…c’est pas pour demain, ni dans 20 ans !!!
Uber ne sera pas lésé. L’un de ses principaux actionnaires est Google qui possède la technologie des véhicules sans chauffeur depuis plusieurs années maintenant. Tu vois où ils veulent en venir….
Detrompe toi… La mis en place va etre longue, mais la technologie est presque abouti. Renseigne toi su rla technologie de google, les google car. C’est franchement impressionnant.
Bills Gates mêlent toi de ce qui te regarde, occupe toi de ton pays.
Salut bill ,toi aussi tu fais polémique et ton existence aussi est temporaire , la vraie révolution commencera lorsque toi et tes congénères seront vus comme des êtres dangereux et inutiles . . .
T’es quand même au courant que ce type donne quasi tout son pognon aux associations….
C’est vrai, sa fondation avait financé l’utilisation d’OGMs en Afrique et de vaccins-tests en Inde.
Bill, sérieusement, la voiture automotrice ? tu crois vraiment que les chauffeurs de taxi vont la regarder passer ?
La vraie révolution, ce sera lorsque la capacité de penser des gens comme Bill Gates sera totalement basée sur l’ humain .
Il a raison et c’est pas le seul à le penser.
100% d’accord avec bruno. A quoi sert la machine pour l’humanité s’il y a de plus en plus de gens malheureux?
Ben non, la vraie révolution, c’est quand l’homme sera devenu inutile… Ce sera bientôt le cas pour au moins 80 % de l’humanité.
Bonne réflexion, je me demande ce qui se passera.
Pour beaucoup de chômeurs, cette « révolution de l’homme inutile » est déjà là. Mais lutter contre l’automatisation sous pretexte que le travail c’est la santé, ça n’a pas de sens. Une seule solution (à ce problème ainsi qu’à bien d’autres) : mettre le robot à sa place, et expérimenter LE REVENU DE BASE.
L’utilité de l’homme n’est pas de travailler à la chaine, ou de conduire des voitures !
Audi (le groupe vw) et déjà près avec cette technologie jusqu’à 50 km h le seul remparts à cette technologie et la loi sur la circulation routière
Mais qu’il la ferme celui la !
Qu’il sirote ses milliards et qu’il route la!paix au monde.