Allemagne et Algérie s’accordent pour le rapatriement des migrants illégaux

Mots-clés : , , , ,

RFI

Allemagne

Le ministre de l’Intérieur allemand, Thomas de Maizière, est en tournée au Maghreb. L’Allemagne, qui a accueilli plus d’un million de demandeurs d’asile en 2015, veut pouvoir renvoyer les migrants marocains, algériens et tunisiens chez eux. En effet, Berlin considère que ces pays sont sûrs. Lundi 29 février, le ministre de l’Intérieur allemand a annoncé qu’il avait trouvé un accord avec l’Algérie.

Les autorités allemandes ne s’en cachaient pas, elles voulaient un accord. Et elles l’ont obtenu ce lundi 29 février.

« En ce qui concerne la question du rapatriement, je suis très heureux de saluer l’accord obtenu avec l’Algérie qui nous a exprimé sa disponibilité entière à œuvrer au rapatriement de ceux qui sont des ressortissants algériens et qui n’ont aucune perspective d’obtenir un permis de séjour en Allemagne », a expliqué Thomas de Mazière, ministre de l’Intérieur allemand.

Le rapatriement concerne les Algériens entrés illégalement sur le territoire allemand depuis un an. Identifiés grâce à leurs empreintes digitales, ils pourront être rapatriés via des lignes aériennes commerciales. Berlin prendra en charge les coûts.

Lire la suite sur RFI »

Commentaires récents

  1. Neurone

    Tout cela ressemble assez à de la logistique…
    import et export de marchandise…
    Le monde moderne quoi !!!

  2. bonfils

    Faut faire attention que la Merkel ne nous refile pas, ce qui ne sont pas exploitable par l’oligarchie industriel Allemande, c’était d’ailleurs son plan, mais heureusement que la plupart des pays l’on refusé.

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial