Le Canada vend ses réserves d’or

Mots-clés : , , ,

LaPresse.ca

or

Le gouvernement canadien a pratiquement achevé la vente graduelle de ses réserves d’or, qui se chiffrent maintenant à 77 onces seulement – évaluées lundi à environ 130 000 $.

Selon des données du Conseil mondial de l’or, le Canada fait bande à part au sein du G7 : les autres membres conservent tous des réserves d’or d’au moins plusieurs centaines de tonnes du métal précieux.

Le ministère des Finances a indiqué jeudi qu’Ottawa avait vendu près de 22 000 onces de pièces d’or en février, pour une somme d’environ 35 millions $.

Un porte-parole du ministère a expliqué que la politique du gouvernement est toujours de diversifier son portefeuille en vendant des matières premières supports, comme l’or, afin d’investir plutôt dans des actifs qui sont plus facilement négociables sur les marchés.

Lire la suite sur LaPresse.ca »

Commentaires récents

  1. bonfils

    Ils sont fou ses Canadiens

    1. contribuable

      Peut être pas tant que ça, en cas de crise on a besoin de se nourrir et de pouvoir produire sa nourriture. si crise il y a (et il y aura) je préfère avoir de quoi manger que des lingots d’or et la nourriture deviendra de l’or.
      Faut voir ce qu’ils entendent par actif … et dans quoi ils investissent.
      Persone est prêt pour une crise et la plupart des pays ont acheté des armes. on ne sait pas encore si c’est pour se défendre ou pour massacrer leur propre peuple … l’avenir nous le dira (vu les robots tueurs qui sont en train d’être inventé c’est le peuple qui va encore dérouiller)
      http://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-c-est-fou-petit-drone-gros-degat-bazooka-en-russie-kamikaze-en-israel.N381704#xtor=EPR-169
      http://www.opex360.com/2015/07/28/des-chercheurs-reclament-linterdiction-des-robots-autonomes-tueurs/

Commenter


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial