nous soutenir
nous informer

Arno Klarsfeld convoqué par la justice France

Mots-clés :

L’avocat et membre du Conseil d’État franco-israelien Arno Klarsfeld a été convoqué par un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour des propos « portant atteinte à l’honneur et à la considération des jeunes de banlieue ».

En cause, une phrase prononcée le 9 janvier 2014 sur Itélé : « Non, la France n’est pas antisémite, il y a le noyau dur de l’extrême droite qui l’est vigoureusement, une partie de l’ultra gauche et les islamistes et une partie des jeunes de banlieue. »

La convocation (publiée le 17 janvier 2015 par Arno Klarsfeld sur son compte Twitter)

Convocation_Klarsfeld

Commentaires récents

  1. Hervé

    Tout ceci est fait pour la forme, je parie que cela n’ira pas très loin.

    1. Ber

      Tu as tout dit.

    2. LANKOUDU

      Tout comme les affaires du fils FABIUS , à commencer par « l’achat » d’un appart. à 8 millions d’ € qui ne scandalise personne de ce GVT ?? Et les autres scandales « policiers » restés dans les poubelles de la JUSTICE ..
      Un parasite de +

  2. Bobby

    Mais pourquoi parle-t-il de l’extrême droite « vigoureusement antisémite », quelqu’un a-t-il entendu un propos antisémites émanant de notre gouvernement d’extrême droite ? Ils sont au contraire vigoureusement pro-sémites (enfin pas tous les sémites quand même, faut pas déconner, plutôt pro-sionistes).

  3. Merlin

    Tu dois faire de l’ironie mais il faut distinguer deux types de droite actuellement.
    La droite traditionaliste, celle de la manif pour tous et la droite mondialiste, actuellement au pouvoir, très présente au PS comme dans l’UMP.
    L’UMP comporte une aile minoritaire de droite traditionaliste, comme le PS doit en comporter une qui est toujours plus ou moins de gauche, mais ces deux segments influent finalement assez peu dans les décisions prises par le parti.

  4. hélène

    je croyais qu’ la convocation concernait son engagement dans un e guerre étrangère et terroriste contre la population civile autochtone!!! et sa perte de nationalité Française en conséquence , non?? c’est pas çà??

  5. jeannot

    Il a double nationalité!
    VALLS ,HOLLANDE mettez le dehors » manu militari » c’est un terroriste !
    Auquel cas je vais demander une double nationalité en RUSSIE !

    1. LANKOUDU

      OUI et très vite ! et beaucoup d’autres encore .

  6. Gavroche

    Le Likoud, parti au pouvoir en Israël est un parti d’extrême droite… raciste mais pas antisémite, je vous rassure !

  7. Eric

    Comment ça ? Une personne de confession juive pourrait être inquiétée par la justice française ?! Non mais je rêve, halte à l’antisémitisme ! :-)

  8. Frédéric

    Comment un type qui n’est même pas 100% Français, qui a fait son service militaire en Israël peut-il siéger au conseil constitutionnel, le pays est vraiment vendu a Israël.

    1. LANKOUDU

      c’est justement de cancer qui ronge la FRANCE ! et les métastases sont nombreuses .
      Y aura t-il un traitement un jour ???

    2. Marcel

      … Au Conseil d’Etat. Nuance.

  9. bienveillance57

    A mon avis il faudrait que la France et Israël soient intimement liés pour que ce soldat ne soit pas considéré comme un espion ou un agent-double…

    1. guillaume

      très bonne remarque pour cette analyse

  10. cedane

    la France n’est pas vendue à is-rat-el, elle est une colonie d’is-rat-el, quant allez vous vous réveiller, ça passe pourtant à la télé, les sionistes de l’état, vos dirigeants politique criant haut et fort leur amour et leur fidélité à is-rat-el, la politique Française n’est pas Française mais instituée par le crif de concert avec le parlement européen ou les sioniste d’is-rat-el sièges également, c’est pas bizarre ça ^^ , oui la France est occupé et ces gens là n’ont rien de Français à part leur compte en banque et encore ^^

  11. coucou78

    Ouaih si on se met à accuser un gars pour ce genre de propos on a pas fini !!!
    Par contre :
    Antisémite … il va falloir que certains revoient ce mot car il ne s’applique tout simplement pas à 75 % des gens de confession juive (les askénazes ne sont pas des sémites !)
    Revoir la définition de ceux qui sont les sémites !!!

    1. Yann

      Sauf erreur de ma part, le peuple juif est issu des descendants du fils de Noé qui s’appelait Sem comme les arabes et d’autres (Cham et Japhet sont les 2 frères de qui descendraient les autres peuples de la terre cqfd).
      Séfarades et Ashkenaze sont des sémites pour les uns descendants de ceux qui ont été déportés à Babylone et qui y sont restés, et pour les autres descendants de ceux qui sont revenus à Jérusalem.

  12. Ami6

    Cela devrait tout de même faire réfléchir Arno Klarsfeld, car il est quand même convoqué par un juge pour ses propos — quelles que puissent être les suites de la procédure, qui risque effectivement à mon avis de ne jamais aboutir à une quelconque condamnation, car même si je ne suis pas d’accord avec lui, sur ce point je trouve qu’il a le droit de s’exprimer, même s’il profère des inepties. Je trouve cependant la formulation de la convocation incomplète, car M. Klarsfeld ne portait pas ainsi « atteinte à l’honneur et à la considération » SEULEMENT des « jeunes de banlieue » — à la défense desquels les autorités volent ici au secours. Non, il accuse aussi d’antisémitisme (un délit) : « le noyau dur de l’extrême-droite, une partie de l’ultra-gauche et les islamistes ». Le pire das ses propos, je trouve, c’est cet amalgame. L’amalgame entre extrême droite, extrême gauche et islamistes, c’est extrêmement pernicieux. Le fait est qu’il existe en réalité une majorité silencieuse qui est anti-sioniste, mais qu’elle est terrorisée par une minorité pro-sioniste au pouvoir en France notamment. Le point sur lequel il faut sans cesse combattre, dans tous les débats, sur lequel il faut insister encore et encore, c’est cette confusion sciemment entretenue entre antisionisme et antisémitisme. Il faut rappeler constamment que : 1. Des Rabbins se sont opposés et s’opposent au sionisme depuis plus d’un siècle, pour des raisons théologiques. 2. Des Juifs de toutes nationalités sont anti-sionistes, ils se sont même regroupés en associations de Juifs anti-sionistes. 3. Parmi les plus virulents antisionistes, figurent des Juifs israéliens. Peut-on décemment les accuser d’avoir des préjugés contre leur propre religion, leur propre peuple? Bien sûr que non ! Ainsi, entretenir la confusion entre anti-sémitisme et anti-sionisme, comme le fait par exemple notre Premier Ministre, est tout simplement inadmissible, car le premier est un délit (l’anti-sémitisme), alors que le second est une opinion politique. N’a-t-on donc plus le droit d’avoir des opinions politiques diverses ? L’oligarchie au pouvoir peut ainsi, grâce à cette confusion et ces amalgames, exercer une censure contre toute critique de la politique génocidaire et criminelle de la colonie sioniste au Moyen-Orient. Nos élites avouent ainsi par leurs actions, leur complicité avec les crimes contre l’humanité perpétrés par ce régime.

  13. patrick

    on en déduit donc qu’il n’y a aucun antisémite à l’UMPS et dans les campagnes c’est déjà ça

  14. Alain

    C’est ce qu’on appelle la défense de la liberté d’expression !

  15. Yann

    Je n’apprécie pas qu’un français puisse combattre en Israël ni en Syrie d’ailleurs (au passage je déplore que l’un soit poursuivi et l’autre pas) mais dans les propos d’Arno, je ne vois que des propos modérés et exacts, et s’il est poursuivi c’est d’une part à cause du politiquement correct et à cause d’une société ou le juridique prime sur l’humain…
    Bien à vous tous…

Les commentaires sont fermés