nous soutenir
nous informer

Chypre cède à la troïka pour bénéficier du QE

Mots-clés : , , , ,

Source : La Tribune

chypre-cède-à-troïka-bénéficier-095609897
Après des mois de discussions, le parlement chypriote a fini par voter la loi sur les expulsions de propriétaires. Une loi réclamée par la troïka et votée sous la pression de la BCE.

Après neuf mois de discussions, de débats et de pression, le parlement chypriote a finalement approuvé samedi 18 avril par 33 voix contre 23 la loi sur les expulsions de propriétaires insolvables. Cette loi va faciliter les expulsions et donc la revente de ces biens. La troïka formée par les représentants du FMI, de la BCE et de la Commission européenne exigeait une telle loi afin de pouvoir évaluer précisément les pertes des banques sur leurs prêts immobiliers et, ainsi, connaître avec précision les besoins de recapitalisation du système bancaire du pays. Les créanciers avaient suspendu les fonds du plan d’aide à Nicosie dans l’attente de ce vote. Surtout, la BCE avait indiqué que sans accord de la troïka, Chypre ne saurait bénéficier du programme de rachat d’actifs publics, autrement appelé QE. La BCE envisageait autrement de racheter 500 millions d’euros de dette publique chypriote.

Lire la suite sur La Tribune »

Commentaires récents

  1. nofutur

    La soumission pour une poignée d’euros sur le dos de la population…Les mêmes vendus partout ;Les moutons chypriotes vont ils arrêter de brouter ou faire comme a peu près comme tous les peuples qui préfèrent courber l’échine…

  2. Mat

    mais merde ils n’ont pas compris que c’est justement les banques qui ont mis leur pays dans cet état ? et la ils veulent leur donner un ticket pour refaire un tour de manège ? non mais c’est exaspérant … de plus il y a pas très longtemps les banques se sont servies sur le compte de certains particuliers là bas… une loi en France est passée pour donner aux banque le même pouvoir sur son territoire… mince… en fait on est déjà vendu…

  3. adel

    le soulevement mondial ou la mort il faut choisir nous n avons plus le temps point pas d autres solutions

Commenter


un × = 7