La mer méditerranée carrefour de grandes civilisations est désormais le carrefour de la détresse humaine, de l’ignominie de certains.
En effet, la période des fêtes de fin d’année s’est vue assombrir par les flots de la détresse humaine qui touche la rive sud de la Mare nostrum.
Jusqu’à présent, les migrants venant d’Afrique du Nord, d’Afrique noire ou du Moyen-Orient, tentaient désespérément de gagner la rive nord de la méditerranée sur des embarcations de fortune, faisant ainsi le bonheur d’une véritable mafia, de réseaux de passeurs bien organisés. Désormais, un cap est franchi puisqu’il ne s’agit plus de simples embarcations de fortunes, mais c’est par cargos entiers, dans de vrais navires que ces malheureux tentent désespérément de gagner une Europe fantasmée, eldorado chimérique.
L’Union européenne a jusqu’à présent montré son échec quant à une politique efficace en matière de coopération avec les pays d’origine, car en effet et disons-le tout net, l’immigration massive, incontrôlée n’est une chance ni pour le pays d’origine, ni pour le pays d’accueil. L’immigration serait-elle la seule voie de salut pour les peuples d’Afrique et du Moyen-Orient ? Ces peuples seraient-ils condamnés à risquer leurs vies pour tenter de gagner une misérable pitance ailleurs ?
Bien évidemment que ce phénomène inscrit sur la longue durée inquiète les peuples d’Europe qui peuvent avoir le sentiment d’être submergés. Mais c’est aux élites occidentales que l’on se doit d’adresser quelques griefs bien mérités. En effet, une proportion non négligeable de réfugiés viennent désormais de Libye, mais aussi et surtout massivement de Syrie. Or, après avoir appelé à la déstabilisation par le feu et le sang de ce pays, dont il ne s’agit pas ici de défendre le régime officiel dont les tares et les turpitudes sont d’ores et déjà connus mais qui existent dans tous les pays arabes (Corruption, népotisme, gabegie, absence de perspective…), comment s’étonner que des pans entiers de la population syrienne mais aussi d’autres peuplades ne tentent pas par tous les moyens de venir en Europe ?
Quant aux Européens qui sont de plus en plus circonspects, sceptiques, voire angoissés face à cette déferlante migratoire, ils ne subissent ici ce que ce continent a fait subir aux quatre coins du monde depuis le XVIème siècle. En effet, les Européens du XVIème au XXème siècle se sont répandus aux Amériques, en Océanie, en Asie et en Afrique. Le Grand Remplacement dont parle certains a déjà été mis à l’œuvre entre autres dans ces contrées, fut à deux doigts de réussir en Algérie, et est actuellement à l’œuvre en Palestine. L’émigration massive d’Europe vers les États-Unis ne présente-t-elle pas les mêmes caractéristiques que le phénomène migratoire actuel ? Des navires qui viennent charrier par centaines de milliers des hommes, des femmes et des enfants, fuyant la misère pour trouver leur bonheur ailleurs, au prix de mille et un dangers ?
Aujourd’hui l’Occident à force de déstabiliser d’autres pays, ne fait que se prendre le boomerang en pleine figure.
Nous ne disons pas ici que l’Occident n’a que ce qu’il mérite, mais il s’agit d’analyser des phénomènes sur le très long terme.
Quant à savoir si un jour les élites occidentales seront capables de renoncer à leur droit imprescriptible à intervenir dans les affaires d’autres peuples, sans se plaindre des conséquences, autant faire apprécier le steak tartare à un végétarien.
A QUI PROFITE LE CRIME ?
=> » La France . Il faudra se donner les moyens d’un net rajeunissement, accepter l’entrée d’un grand nombre d’étrangers. »
L’homme nomade – Jacques Attali . Fayard 3003.
=> » Il serait bon que le nombre d’étrangers atteigne un jour le tiers de la population globale…. La barque est loin d’être pleine. Elle est même trop vide …. » .
=>Pour enrayer la xénophobie, le mieux serait encore d’augmenter et non de réduire le nombre d’étrangers. » Cohn Bendit. Xénophobies Grasset 1998
=> » Rien n’arrêtera les mouvements des populations misérables vers un Occident vieillissant et riche…. C’est pourquoi la sagesse, la raison, consiste désormais à faire comme si nous allions recevoir de + en + d’émigrés dont il faut préparer l’accueil. C’est inéluctable. Il est inutile de r��sister. »
Edgar Morin . Nouvel observateur . 13 Octobre 2005 .
=> » Il y a beaucoup plus de place qu’on ne le dit pour accueillir plus d’étrangers; l’immigration n’a pas augmenté, contrairement à ce que l’on dit » .
De quoi demain. Elizabeth Roudinesco- Jacques Derrida. Ed Fayard 2001 .
Sans commentaires.
Tout ceux qui sont pour une immigration massive travaillent à la (hypothétique ?) guerre civil à venir en France et partout en Europe.
Bien évidement « eux » ne participerons pas.
Et le grand remplacement des gaulois par les romains? Et celui des Gallo romains par les Francs? On en parle pas assez hein!!
« LES RANGS RéPUBLICAINS »;
Bientôt devrait voir le jour de cet outil avangardiste comblera légitimement « H24/7″ sur tous les territoires de la république, Les failles politicards provoquent délibérément vus ceux-ci « anti-Nation », Cette œuvrance Patriotique, Sera en rapport avec la constitution 1789 vu les politicards violent impunément avec aplomb celle-ci, Pour faire simple les citoyens de bien engagé volontaire bénévolement mais pris 100% en charge par le réseau socio-professionnels, Œuvreraient Entraidancement en soutiens aux douaniers qu’as tous biens privatifs et commerciaux que patrimoniaux est religieux, Négligeant « assurances/état »
PS: » marine LE PEN » nommément dans son programme rubricage sécurité « garde nationale aux 50.000 Hommes », mais c’est à l’américaine quoi même si certes serait efficace hors, suffisant juste en faite, que le MOI PRéSIDENT refonde l’action des « C.R.S/G.M/R.C.S.C » dès lors voilà la fameuse « garde nationale »