nous soutenir
nous informer

Jeb Bush félicite Obama pour avoir surveillé les métadonnées via la NSA

Mots-clés : , ,

RT

Jeb Bush

Barack Obama ne recevra probablement pas de félicitations de la part des républicains qui veulent lui succéder. Mais l’ex-gouverneur de Floride, Jeb Bush, le frère de W., le félicite d’avoir poursuivi un programme de renseignement controversé.

L’un des favoris à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2016, Jeb Bush, dont le père et le frère ont exercé la fonction suprême, a déclaré que la décision du président Barack Obama d’autoriser la NSA de continuer à surveiller les métadonnées (des informations comme par exemple, le moment où un appel téléphonique a été lancé, qui l’a fait, combien de temps il a duré) a aidé à garantir la sécurité des Etats-Unis.

«Je dirai que le meilleur que l’administration Obama a fait, c’est de maintenir la protection de la patrie en utilisant de grands programmes de métadonnées et en renforçant la NSA», a déclaré Jeb Bush.

«Bien qu’il ne l’ait jamais justifié, ne l’ait jamais reconnu publiquement, ce service a continué à faire un travail très important, la première obligation de notre gouvernement national est de garantir notre sécurité. Et les technologies qui permettent de le faire tout en protégeant les libertés civiles existent. Obama ne les a pas abandonnés, même si on a pu croire qu’il allait le faire», s’est félicité Jeb Bush.

 

Lire la suite sur RT »

Commentaire récent

  1. bonfils

    Sa ou Clinton bonjour les dégâts, cela dépendra du quel des deux aura le plus riches milliardaire pour financer sa campagne

Commenter


+ 5 = six