Les forces d'autodéfense ont détruit un dépôt de munitions au phosphore blanc dans la région de Lougansk (est de l'Ukraine), a annoncé mardi à RIA Novosti un porte-parole des insurgés.
"Un dépôt de munitions au phosphore blanc a été détruit ainsi qu'un char de combat et un véhicule blindé de transport des troupes. 25 soldats de l'adversaire ont trouvé la mort, causée essentiellement par l'explosion du dépôt", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Selon lui, les insurgés ont pilonné les positions de l'armée ukrainienne se trouvant près du village Metallist (à dix kilomètres au nord de Lougansk.
Les insurgés ont à plusieurs reprises accusé l'armée ukrainienne de recourir aux munitions au phosphore blanc, notamment dans la ville de Slaviansk et d'autres localités. La partie ukrainienne rejette ces accusations.
Les munitions au phosphore blanc provoquent des incendies sur de grandes superficies, blessant un grand nombre de personnes en leur infligeant des brûlures terribles. Le recours à cette arme est interdit par plusieurs conventions internationales.
Source : Ria Novosti - http://fr.ria.ru/world/20140805/202034409.html