Troisième nuit d’émeute aux Etats-Unis Infos internationales

Mots-clés : , , , ,

Voilà trois nuits que des manifestations se déroulent partout aux États-Unis afin de protester contre « les assassinats d’hommes et d’enfants noirs par les officiers de polices blancs ». Ces manifestations ont tourné à l’affrontement contre la police, notamment à Berkely (Californie). Le groupe de hacker Anonymous a piraté le site internet de la police de département d’Oakland (Californie).

Dans la nuit de dimanche, les policiers de Bekley ont répondu aux manifestants en tirant des grenades lacrymogènes.

On a compté plusieurs blessés et plusieurs arrestations à Oakland et Berkeley. Les manifestants se sont adonnés à des actes de vandalisme et des jets de pierres contre les magasins.

 

Dans la nuit de lundi, plus de 1000 manifestants ont bloqué l’autoroute I-80 et ont stoppé un train. Ces manifestants se sont heurtés à une ligne de policiers anti-émeute, devant le siège de la police, avant de partir pour une gare BART, incitant les forces de l’ordre à fermer cette dernière.

 

Les manifestations ont été l’expression ultime de la frustration grandissante à travers tout le pays à propos des décisions du jury dans le Missouri et New York de ne pas inculper les policiers blancs impliqués dans le cadre des décès de deux hommes afro-américains.

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial