Un groupe de jeunes toulousains ont organisé samedi aprés midi un flash-mob dans deux espaces publics au centre-ville de Toulouse pour montrer leur solidarité avec la Palestine. L'action a suscité la curiosité des passants qui se sont arrêtés jusqu'à la fin de l'évènement. Cette action a été suivie d'une veillée nocturne où des bougies ont été allumées en hommages aux victimes palestiniennes durant les 51 jours des bombardements israéliens.
Des toulousains se mobilisent pour la Palestine par agenceinfolibre
Gaza….Et où sont les défenseurs des chrétiens massacrés ? Où sont ceux qui se lèvent (ou qui se couchent sur la voie publique…) pour défendre les Syriens ?
«Pas du côté de ceux qui défendent la « résistance » à Gaza et qui ont des penchants pour un mouvement islamiste exterminationniste qui entend détruire Israël parce que ce n’est pas un pays islamiquement pur », nous dit Guy Milliere.
Que faites-vous de cette implacable surenchère d’atrocités dans ces deux pays ?
« Les medias ne sont pas intéressés à montrer d’autres atrocités que celles qui accusent Israël » nous dit Jean-Patrick Grumberg.
« Et pendant que les médias s’acharnent sur Israël…(ajoute-t-il) - L’EI, l’Etat islamique, massacre des milliers de Yazidis, entre 100 000 et 250 000 Chrétiens ont fui leurs villes et villages vers les montagnes, des milliers sont morts de soif et de faim. On assiste à un génocide mais Le Monde ne publiera pas la liste des enfants Yazidis morts, comme il le fait pour Gaza, ni celles des enfants chrétiens décapités dont les têtes ont été mises au bout d’un pic : il ne faut pas montrer les atrocités à coté desquelles Israël apparaît comme un Etat non diabolique. »
Tant que le terrorisme agit au cœur du Moyen Orient El, Al Qaida, Hezbollah, Hamas, Djihad.., l’Occident et ses medias par leur crétinisme ne veulent voir que ce qui diabolise Israël. Toutes les preuves palpables et indéniables sur le fait que Hamas utilise sa population comme bouclier humain n’est que montage photos /vidéos, de la pure propagande pro-juive ou pro-israélienne. Sur le reste, Syrie, Irak, Afrique, Libye, à quoi bon compter les morts ou s’attarder sur ce nettoyage ethnique : Israël et les juifs ne sont pas mis en cause, ce n’est donc pas motivant…
http://www.lorientlejour.com/article/883926/amnesty-international-denonce-le
-nettoyage-ethnique-de-lei-en-irak.html
Ce qu’il faut constater : seul le conflit Israël – Hamas a provoqué des réactions partout dans le monde, par pure bonne vieille haine du juif.
Ce qu’il faut retenir : tous les fondamentalistes, qu’ils soient politiques ou religieux, ont une matrice similaire : ils considèrent leurs interlocuteurs non pas comme des contradicteurs mais comme des incarnations du mal, des ennemis à abattre, que vous soyez juifs, chrétiens, athées, musulmans modérés. Alors, si vous ne faites pas partie de ces fondamentalistes et quelle que soit votre appartenance religieuse, réveillez-vous !
LOL! israel ne serait donc que le bouc émissaire! Mais bien sur! Cette argumentation, celle de dire: "Regardez! le voisin fait bien pire que nous!" est utilisé et réutiliser à foison. Arrêtez donc de vous fatiguer. Les faits sont têtus. Il "suffit" d'ouvrir les yeux. Et si l'agression israélienne a provoqué autant de réactions dans le monde c'est peut-être parce que cela dure depuis plus de 60 ans, et qu'israel jouit d'une impunité inacceptable.
pourtant ts le monde c que c israel qui a mi les faux musulman a la frontiere avec le golan
Les médias ne parlent pas de ces crimes parce que c'est les E-U et les Occidentaux qui ont fourni des appuis militaires et/ou fincanciers pour que le terrorisme (ou les militaires: Égypte) s'empare du pouvoir ou mène l'insurrection en Libye, Irak, Syrie... , bref au Moyen Orient au bénéfice des E-U.
Il n'y a pas de diabolisation, c'est juste que les médias suivent le gouvernement et le gouvernement est à la botte des États-Unis.
D'ailleurs les États-Unis financent et prennent le parti d'un pays qui organise régulièrement des répressions sanglantes dans un autre pays (ça ne te dis rien?) , simplement les médias peuvent en parler car directement, c'est Israël en est le responsable.
http://www.liguedefensejuive.com/ce-samedi-a-paris-les-propalestiniens-veulent-egorgez-les-juifs-2014-07-12.html
Si cette dame n'est pas un troll, c'est sans doute un bisounours !
Patience les amis, le peuple autochtone gagne toujours à la fin, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre le conflit israélo-palestinien, le hamas ne fait que se défendre face à une horde d' européens fanatisés qui n' ont aucun gène des hébreux du temps de Jésus, croyez vous vraiment que les hébreux avait le type caucasien, jamais de la vie, les véritables descendants sont le peuple palestinien d' aujourd'hui. l'angleterre, c'est permis de donner une terre qu'il ne leur appartenait pas, avec les trois religions qui cohabitaient pacifiquement, c'est depuis l' apparition de ses sionistes que le proche orient est à feu et à sang, c'est le pauvre peuple palestinien qui paye pour une chose qui s'est passé en europe, une horde d'européen convertit au judaisme au VIIIème siècle ont envahi leurs terre 2000 mille ans après, c'est incroyable, le pire c'est qu'ils sont animés d' une haine inmesurable envers le peuple palestiniens, on ne s'imagine pas le calvaire qu'il vive tous les jours. Meme l' éducation nationale est complice en occultant du programme, l' histoire de ces européens convertits que l' on appelle les khazars, ils avaient créé un empire qui a dominé l' europe de l' est pendant plusieurs siècles, maintenant je sais pourquoi cela était occulté, car les juifs d' europe de l' est dit ashkénases n'ont aucun lien avec la Terre Sainte, ils sont plus de 80% en israel, personnellement, j' ai l'espoir, le bien l' a toujours emporté, je suis du coté de l' opprimé, ils nous faut patienter, nous vivons une terrible épreuve qui se terminera bien pour le Véridique, il ne peut en etre autrement. Notre role à nous est d' informer tous nos proches formatés par le système, il faut leur dire la vérité concernant ce qui se passe en palestine occupée. fraternellement Bébert
Juste ici pour la liberté d’expression et non pas pour un débat, d’autant moins avec des ignorants de l’histoire incapables de faire la différence dans une guerre avec une nation quelle qu’elle soit et un groupe terroriste nommé Hamas qui sacrifie son propre peuple, les palestiniens de Gaza.
Israël a mené des guerres contre différents pays arabes, ceci est une chose. Il mène aujourd’hui une guerre non pas pour un territoire mais contre le terrorisme actif depuis bien avant la prise de pouvoir du Hamas à Gaza.
Désolée, cette liste sur plusieurs sites occupe beaucoup de place….Le Moyen Orient est touché dans toute la barbarie que l’on connait. Cette barbarie atteindra- t elle l’Occident ?-Bonne lecture !
Voici la liste des attentats terroristes perpétués par les Brigades Ezzedeen al-Qassam en Israël, la branche armée du Hamas, de 1993 à nos jours.
Les branches politique et militaire sont les deux principales branches du Hamas. Il s’agit en fait d’une seule et unique entité terroriste : sans les capacités de la branche politique, les factions militaires ne peuvent pas fonctionner, et vice versa.
En arabe, les factions militaires sont appelées Brigades Ezzedeen al-Qassam et sont basées dans la bande de Gaza.
• 16 avril 1993: attentat-suicide à la voiture piégée près du carrefour de Mehola, deux morts.
• 19 octobre 1994: un terroriste se fait exploser dans un bus de Tel Aviv. Le Hamas revendique l’attentat. 22 morts et 56 blessés.
• 25 décembre 1994: un terroriste se fait exploser à un arrêt de bus dans Jérusalem. 12 blessés.
• 9 avril 1995: deux terroristes se font exploser à Gaza. Un ressortissant américain et sept soldats de l’armée israélienne sont tués sur le coup. 50 civils sont blessés. L’attentat est revendiqué par le Hamas et le Jihad Islamique.
• 21 août 1995: un terroriste se fait exploser dans un bus. L’attentat fait une centaine de blessés et cinq victimes : un américain et quatre soldats israéliens. Le Hamas revendique l’attentat.
• 21 mars 1997: un terroriste se fait exploser à la terrasse d’un café de Tel Aviv, tuant trois femmes et blessant 46 personnes.
• 4 septembre 1997: trois terroristes se font exploser à Jérusalem, tuant quatre civils et blessant près de 200 personnes. Le Hamas revendique l’attentat.
• 27 août 1998: une bombe placée dans une poubelle explose à Tel Aviv. L’explosion fait 14 blessés. Le Hamas revendique l’attentat.
• 19 octobre 1998: deux grenades sont jetées sur une foule dans la gare routière de Be’er Sheva à l’heure de pointe. 59 personnes sont blessées dans l’attaque qui est revendiquée par le Hamas.
• 29 octobre 1998: Une voiture piégée fonce droit sur un bus scolaire près du carrefour du Gush Katif mais une jeep de Tsahal qui escortait le bus s’interpose. Le terroriste déclenche sa bombe. Le conducteur de la Jeep est tué dans l’explosion, deux civils sont grièvement blessés et six autres légèrement.
Début de la deuxième intifada, septembre 2000
• 1er janvier 2001: un attentat perpétré par un terroriste du Hamas dans la ville de Netanya blesse 59 civils. Une victime succombera à ses blessures sept jours plus tard.
• 14 février 2001: un terroriste du Hamas s’empare d’un bus et fonce sur la foule de piétons. Bilan: huit morts et 21 blessés.
• 4 mars 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser dans la ville de Netanya. L’attaque fait trois morts et 68 blessés.
• 28 mars 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser au milieu d’un groupe d’étudiants attendant à un arrêt de bus à Qalqilya en Judée-Samarie. Bilan: deux morts et quatre blessés.
• 22 avril 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser à Kfar Saba. Bilan: un mort et 50 blessés.
• 18 mai 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser à l’entrée d’un centre commercial dans la ville de Netanya. Bilan: cinq morts et plus de 100 blessés.
• 1er juin 2001: massacre du Dolphinarium. Un terroriste lié au Hamas active sa bombe devant une boîte de nuit très fréquentée par les jeunes de Tel Aviv. L’attentat fait 21 morts et 76 blessés.
• 9 août 2001: un terroriste se fait exploser à Jérusalem dans la pizzeria “Sbarro“. Le Hamas et le Mouvement du Jihad islamique en Palestine revendiquent l’attentat. Bilan: 15 morts et 130 blessés.
• 4 septembre 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser dans l’Ouest de Jérusalem. Bilan: 15 blessés.
• 26 novembre 2001: un terroriste du Hamas se fait exploser au passage d’Erez à la frontière avec Gaza. Deux personnes sont blessées.
• 4 décembre 2001: l’explosion de deux terroristes l’un après l’autre puis d’une voiture piégée dans un centre commercial de l’ouest de Jérusalem fait 11 morts et plus de 130 blessés. L’attentat est revendiqué par le Hamas.
• 2 décembre 2001: un terroriste du Hamas monte à bord d’un bus israélien dans le quartier de Neveh Sha’anan à Haïfa et se fait exploser. Bilan : 15 morts et 40 blessés.
• 9 mars 2002: 11 personnes tuées et 54 blessées, dont 10 grièvement, dans l’attentat dans le très fréquenté café “Moment” au centre de Jérusalem. Le Hamas revendique l’attentat.
• 31 mars 2002: 15 personnes tuées et plus de 40 autres blessées dans le massacre du restaurant arabe “Matza” à Haïfa. Le Hamas revendique l’attentat.
• 10 avril 2002: six soldats de Tsahal et deux civils sont tués et 22 autres blessés dans un attentat-suicide revendiqué par le Hamas, dans un bus à proximité du kibboutz Yagour, à l’est de Haïfa.
• 7 mai 2002: 16 personnes sont tuées et 55 blessées dans un attentat-suicide dans une salle de billard bondée à Rishon Letzion, au sud-est de Tel Aviv. Selon le gouvernement israélien, le Hamas a revendiqué l’attentat.
• 19 mai 2002: trois personnes sont tuées et 59 autres blessées lorsqu’un terroriste déguisé en soldat israélien se fait exploser dans le marché de Netanya. Le Hamas et le FPLP revendiquent l’attentat.
• 18 juin 2002: massacre du carrefour Patt – Un terroriste se fait exploser dans un bus à Jérusalem. 19 personnes meurent sur le coup 74 autres sont blessées. Le Hamas revendique l’attentat.
• 16 juillet 2002: neuf personnes sont tuées et 20 autres blessées dans un attentat terroriste contre un bus en provenance de Bnei Brak en route vers Emmanuel. Une charge explosive a été activée à côté de l’autobus dont les vitres étaient pare-balles. Déguisés en soldats israéliens, les terroristes ouvrent le feu sur le bus. Quatre organisations terroristes revendiquent l’attaque qui a en réalité été probablement été effectuée par une cellule terroriste affiliée au Hamas, responsable de l’attaque d’Emmanuel le 21 décembre 2001.
• 31 juillet 2002: l’explosion d’une bombe dans la cafétéria du centre étudiant “‘Frank Sinatra” de l’université de Jérusalem sur le Mont Scopus provoque la mort de neuf personnes. L’attaque fait également 84 blessés dont 14 grièvement. L’engin explosif avait été placé à l’intérieur de la cafétéria qui est totalement ravagée dans l’attentat. Le Hamas revendique l’attentat.
• 4 août 2002: neuf personnes sont tuées et 50 autres blessées dans un attentat-suicide perpétré dans un bus de la compagnie Egged, au carrefour Meron en Galilée. Le Hamas revendique l’attentat.
• 19 Septembre 2002: six personnes sont tuées et 70 autres blessées lorsqu’un terroriste fait exploser une bombe dans un bus en face de la Grande Synagogue de Tel Aviv. L’attentat est revendiqué par le Hamas.
• 10 octobre 2002: un homme est tué et 30 autres blessés dans l’explosion d’un autobus en face de l’université de Bar Ilan. Le Hamas revendique l’attentat.
• 27 octobre 2002: trois soldats sont tués et 20 personnes sont blessées dans un attentat-suicide à Ariel. Les victimes qui avaient identifié le terroriste ont été tuées en essayant de l’empêcher d’activer sa bombe. Le terroriste était affilié au Hamas.
• 17 mai 2003: un terroriste se fait exploser à côté d’une femme enceinte et de son mari sur une place publique à Hébron. Le Hamas revendique l’attentat.
• 19 mai 2003: un terroriste sur un vélo attaque un poste de contrôle israélien dans la bande de Gaza. Le Hamas revendique l’attentat.
• 11 juin 2003: Un terroriste du Hamas, déguisé en Juif ultra-orthodoxe, active sa ceinture explosive dans un bus en plein centre-ville de Jérusalem. Les quatre jours qui ont précédé cette attaque, 11 tentatives d’attentats-suicides avaient été recensées et 23 Israéliens avaient été assassinés par des terroristes, pour saboter le projet de feuille de route pour la paix censé mettre fin aux violences, signé par l’Autorité Palestinienne.
• 14 janvier 2004: une terroriste se fait exploser au point de passage d’Erez entre Israël et Gaza. Trois soldats israéliens et un civil sont tués et douze autres civils sont blessés. Le Hamas et les Martyrs de la brigade d’Al-Aqsa (Fatah) revendiquent l’attentat. Pour la première fois selon le Hamas, la terroriste est une femme, pour contourner les précautions prises par Israël.
• 17 janvier 2004: deux terroristes armés s’infiltrent dans le village de Kiryat Arba près d’Hébron et tuent deux Israéliens et en blessent deux autres dans une maison.
• 29 janvier 2004: un terroriste se fait exploser dans un bus tout près de la maison du Premier ministre à Jérusalem. 10 personnes meurent sur le coup et 50 autres sont blessées. Le Premier ministre de l’époque Ariel Sharon n’était pas chez lui au moment de l’attentat. Les Brigades des martyrs d’al-Aqsa revendiquent l’attentat. Le Hamas revendique également l’attentat et envoie une photo du terroriste aux médias afin de prouver sa responsabilité.
• 14 mars 2004: deux terroristes palestiniens tuent 10 Israéliens en se faisant exploser dans le port d’Ashdod. Une bombe explose dans une usine d’emballage d’agrumes et l’autre dans un bureau à l’extérieur du port. Plusieurs grenades sont retrouvées après l’explosion dans un sac à double fond. Le Hamas et les Brigades des martyrs d’al-Aqsa revendiquent l’attentat et affirment qu’ils ont agi en représailles après que plusieurs de leurs combattants aient été tués à Jenine.
• 28 juin 2004: deux Israéliens sont tués et une quinzaine d’autres blessés à Sderot par deux roquettes Qassam artisanales. Le Hamas affirme être responsable des tirs de roquettes.
• 29 juin 2004: deux Israéliens sont tués et une quinzaine d’autres blessés par l’explosion d’une roquette palestinienne à proximité d’une école maternelle de Sderot. Le Hamas revendique l’attentat.
• 25 juillet 2004: deux enfants sont blessés dans l’explosion d’un missile anti-chars sur un centre communautaire de Neve Dekalim. La roquette a été tirée depuis de Khan Yunis alors que des milliers de personnes sont rassemblées dans le centre pour protester contre le plan de désengagement de Gaza. Les enfants jouaient dans la cour extérieure au moment où la roquette a frappé. Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, revendique l’attentat.
• 31 août 2004: un terroriste fait exploser deux bus près d’un bâtiment municipal à Beersheba. Le terroriste profite du fait que les deux bus sont côte à côte pour faire exploser sa première bombe dans l’un des bus et une autre charge explosive dans le deuxième. Au moins 15 personnes sont tuées et 85 autres blessées. L’attentat est revendiqué par la branche armée du Hamas en représailles à l’assassinat de Yassine, un haut responsable du Hamas.
• 7 septembre 2004: une roquette est tirée sur la ville de Sderot. Une personne a subi des blessures légères. La branche militaire du Hamas a revendiqué l’attaque.
Fin de la deuxième Intifada
• 27 février 2008: le Hamas tire 257 roquettes et 228 obus de mortier depuis la bande de Gaza sur le Neguev. Cinq personnes sont blessées. Un étudiant de l’école Sapir succombe à ses blessures provoquées par l’explosion d’une roquette Qassam, ayant atterri dans le parking se trouvant a proximité du campus de Sderot.
05/02/1986 FNAC-Sports, Forum des Halles (Paris) 15 blessés
17/03/1986 Tentative d'assassinats dans le TGV Paris-Lyon (Paris) 9 blessés
20/03/1986 Galerie Point-Show (Champs-Elysées Paris) 2 morts, 21 blessés
20/03/1986 Tentative d'attentat contre le RER, Ligne A, Stations Etoile et Auber (Paris)
08/09/1986 Poste de l'Hôtel de Ville (Paris) 1 mort, 16 blessés
12/09/1986 Cafétéria du Magasin Casino - La Défense 43 blessés
14/09/1986 Pub Renault 2 morts, 1 blessé
15/09/1986 Préfecture de Police (Paris) 1 mort, 45 blessés
17/09/1986 Magasin TATI, rue de Rennes, 7 morts, 54 blessés
03/10/1980 Paris, Synagogue rue Copernic: 4 morts, 22 blessés
22/04/1982 Paris, Rue Marbeuf: 1 mort, 63 blessés
15/07/1983 Aéroport d'Orly: 8 morts, 60 blessés
25/07/1995 Paris, RER Saint Michel: 8 morts, 150 blessés
07/09/1995 Villeurbanne, attentat dans une école juive: 32 blessés
06/10/1995 Paris, avenue d'Italie: 16 blessés
17/10/1995 Paris, attentat dans le RER C (Musée d'Orsay): 30 blessés
03/12/1995 Paris, attentat dans le RER B (Port Royal): 4 morts, 170 blessés
08/10/2004 Paris, ambassade d'Indonésie, 10 blessés légers
De M. Bassem Eid, palestinien activiste des droits de l'homme et commentateur politique. Je cite:
"J'ai consacré vingt-six années de ma vie à la défense des droits de l'homme. J'ai connu la guerre et la terreur. Et pourtant, ce dernier mois a été l'un des plus difficiles de mon existence. J'habite à Jérusalem-Est [arabe] et j'assiste à la destruction des vies qui m'entourent.
Il faut nous débarrasser du Hamas.
Il est certain que la mort et la destruction se sont abattues comme un tsunami sur les habitants de Gaza. Les communautés souffrent des deux côtés, mais chacune nie la douleur de l'autre, et leurs tourments ne font qu'empirer.
Les victoires avant les victimes.
Néanmoins, en tant que Palestinien, je suis obligé de reconnaître une chose : je suis en partie responsable de ce qui se passe. Nous ne pouvons plus nier notre responsabilité dans le massacre de notre peuple.
La plupart des Palestiniens étaient opposés aux tirs de roquettes sur Israël. Ils savaient que ces tirs ne nous apporteraient rien. Ils ont demandé au Hamas d'y mettre fin, conscients que ces opérations déboucheraient sur le massacre de leur peuple.
Nous savions que le Hamas creusait des tunnels menant droit à notre destruction. Nous savions qu'à Gaza chaque mètre carré est occupé par trois habitants. Et le Hamas savait qu'une attaque contre Israël entraînerait de nombreux morts. Mais ses dirigeants se préoccupent davantage de leurs victoires que de leurs victimes.
Démilitarisation complète.
Le fait est que le Hamas a besoin de morts, c'est ce qui lui permet d'accroître son influence, de trouver des fonds et de se procurer des armes. Le Hamas n'a jamais eu l'intention de libérer le peuple palestinien de l'occupation israélienne. Et Israël ne pourra jamais détruire les infrastructures de cette organisation. Seuls nous, peuple palestinien, pouvons y parvenir.
Il était de la responsabilité des habitants de Gaza de se soulever contre le pouvoir du Hamas. Nous savions ce qu'ils faisaient, et nous nous sommes laissé faire.
Tirerons-nous enfin les leçons de toutes ces morts ? Je l'espère. Nous devons nous débarrasser du Hamas et procéder à une démilitarisation complète de Gaza. Puis il faudra ouvrir les points de passage à la frontière [avec Israël].
J'écris aujourd'hui ces mots en tant que Palestinien loyal. Je les écris car je suis préoccupé par l'avenir de mon peuple." (fin de citation).
Note :Publié le 8 août
http://www.courrierinternational.com/article/2014/08/13/il-faut-nous-debarrasser-du-hamas
Article mis à jour le 23-08-2014
De M. Magdi Khalil, ecrivain Egyptien pour la television d'Al-Jazeera. Je cite:
"Magdi Khalil : Combien de victimes les missiles du Hamas, qui ont atterri à Gaza par erreur, ont-ils fait ? Les missiles du Hamas qui ont atterri à Gaza par erreur ont fait beaucoup plus de victimes qu’ils n’en ont fait en Israël.
Par exemple, un missile a atterri dans le camp de réfugiés d’Al-Shati, tuant dix enfants. Un autre missile a atterri sur l’hôpital Al-Shifa, tuant quatre enfants. Ils ont désamorcé un missile israélien non détoné sans savoir comment s’y prendre et, par conséquent, six personnes ont été tuées, dont un journaliste américain. [...]
Mon collègue a affirmé que nous avons gagné sur le plan moral. Est-il moral de lancer des missiles depuis des hôpitaux, des écoles, des chambres à coucher, des mosquées, et depuis le toit d’une église, où des milliers d’habitants de Gaza avaient trouvé refuge ? Le prêtre de l’église, interviewé sur CBN, a déclaré : « Depuis le toit de cette église, les membres du Hamas lancent des missiles sur Israël. Nous les avons accueillis dans notre église, et ils ont commencé à lancer des missiles sur Israël depuis le toit. » Est-ce la moralité dont parle mon collègue ?!
Est-il moral que les dirigeants du Hamas se cachent dans l’hôpital Al-Shifa, mettant ainsi en péril la vie des gens ordinaires ? Est-ce là la grandeur morale [dont vous parlez] ? Ils s’enfuient comme des rats, se cachent derrière des patients dans les hôpitaux de Gaza. Est-il moral que les dirigeants du Hamas se cachent derrière ces patients ?
Ils recueillent de la sympathie grâce aux cadavres des enfants. Cela fait partie de la stratégie des islamistes. Ils considèrent la sympathie obtenue au moyen de cadavres d’enfants comme une victoire. [...] Le monde entier sait que le Hamas n’a aucune considération de type humanitaire. Ils ne se soucient ni des enfants, ni de leur peuple, ni des pertes, ni de la destruction de leur pays, ni du nombre de victimes. Nous parlons d’un groupe de même type que l’EIIL.
Qu’est-ce que d’honneur gagné sur le dos de cadavres d’enfants ? Vous ignorez le sens de la vie. Tout ce que vous connaissez, c’est le sens de la mort. Vous établissez une entreprise de destruction dans la région. Vous causez la destruction en Palestine. Vous ignorez le sens de la vie. Allez mourir, mon frère, mais n’envoyez pas d’autres mourir à votre place. Si vous voulez mourir, mourez. Que Khaled Mechaal meure. Que Haniyeh et Al-Zahar meurent. Mais ne laissez pas les enfants mourir." (fin de citation)
http://www.mfs-theothernews.com/2014/08/video-egyptian-american-writer-magdi.html
Je comprends mieux "le mur des lamentations" maintenant.
De la à porté plainte contre la Palestine pour anti sémitisme, il n'y a qu'une guerre.