Comme d’habitude retrouver l’intégralité des articles en cliquant sur le titre de votre choix.
Jeudi 8 Mai :
Mercredi 7 mai, François Danglehant et ses soutiens (parmi lesquels on a pu voir son client Dieudonné, mais aussi l’illustrateur Joe le Corbeau ou encore Pierre Panet) se sont rendus à la convocation en séance publique durant laquelle devait être statué le maintien ou non du titre d’avocat de M. Danglehant. Suite à une audience houleuse, le Président a annoncé le report de la commission à une date ultérieure non précisée. Mais, ainsi que l’a précisé François Danglehant à la sortie de l’audience, celle-ci n’a aucune chance de se dérouler avant la prescription des faits reprochés, qui se réalisera le 10 mai prochain.
Vendredi 9 Mai :
Dans le cadre des élections européennes 2014, l’Agence Info Libre tend son micro à tous les candidats qui l’acceptent. Aujourd’hui, Rémi Boury nous présente la démarche de la liste Démocratie Réelle (Ouest).
L’audience disciplinaire pour le moins mouvementée d’un confrère a fait le buzz,ce qui était sans nul doute le but de l’intéressé. Intéressé, je ne l’étais pas de prime abord, et pour tout dire, je ne le suis guère plus après avoir visionné les désolantes images de cette audience, en pièce jointe.
Malgré le débauche de ridicule, dans le meilleur des cas, quand ce n’est pas l’usage de voies de faits, d’injures et de menaces physiques par l’intéressé et ses supporters, plusieurs personnes ont exprimé à tout le moins une curiosité à ce sujet et s’il n’y aurait pas malgré tout quelque mérite à son argumentation. Par chance pour eux, les nazis ayant eu la bonne idée de capituler sans conditions il y a 69 ans, j’ai eu le temps de me pencher un peu sur ce cas.
Néanmoins, cette affaire ne méritant pas que je lui fasse l’honneur de mon blog, je traiterai de son cas sur Google+. Je n’ai pas envie d’un débarquement de trolls là bas.
De quoi s’agit-il ?
De ce que j’ai pu comprendre de la vidéo, un confrère du barreau de Bobigny est poursuivi au disciplinaire pour avoir insulté des magistrats (la vidéo montre en effet qu’insulter des juges semble être une idiosyncrasie de ce monsieur). Il ne s’étend pas sur cette accusation, mais semble obsédé par le fait que le Conseil de discipline régional ne serait pas légalement apte à juger les poursuites dont il fait l’objet (donc que personne ne le serait, ce qui, convenons-en, serait fort pratique).
Samedi 10 Mai :
Le 21 Mars dernier, à l’occasion du nouvel Kurde (Newroz) et du nouvel an Iranien (Norouz), l’Agence Info Libre est allée à la rencontre d’Eden, blogueuse de la plateforme www.rojbas.org (toute l’actualité turc-Kurde) afin de revenir sur le triple homicide des trois femmes kurdes, qui a eu lieu en plein Paris le 9 Janvier 2013, ainsi que pour recueillir les derniers éléments de l’enquête.
Pouvez-vous nous présenter votre plateforme www.rojbas.org?
Nous sommes 4 amis (un doctorant en informatique, un étudiant en Kinésithérapie, un étudiant en Master informatique et moi-même, étudiante en Master de Droit du patrimoine) à collaborer pour le bon fonctionnement du blog et à informer les citoyens français de l’actualité turque et du Moyen-orient. Le but est de rassembler sur cette plateforme tous les articles traitant de la Turquie, des Kurdes, des Arméniens, des grecques… Bien-sûr nous écrivons également nos propres articles. Ce travail est très important car la Turquie est actuellement la première prison au monde pour les étudiants (presque 3000). Plus récemment en mars dernier, lors des élections municipales en Turquie, des hommes ont dégainé des armes pendant le dépouillement des bulletins dans les bureaux de vote faisant au moins 6 morts, alors que la Turquie se vante d’être un modèle démocratique et économique dans le Moyen-Orient. New-York sur le Bosphore est en marche.
Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.
Dimanche 11 Mai :
Réponse de François DANGLEHANT Avocat au barreau de la SEINE SAINT DENIS
Il s’agit d’une réponse adressée au « pseudo Maître Eolas », qui manifestement ne connaît rien à pas grand chose et, qui formule des conclusions, sans avoir eu accès à la pièce de la procédure.
1° Le « pseudo Maître Eolas » est manifestement « has been », car, un professionnel ne s’aventure jamais à formuler des conclusions, sans avoir examiné la totalité des pièces de la procédure.
2° Le « pseudo Maître Eolas » expose quelques observations sur la question de la récusation. Ces observations vont permettre à tout à chacun de comprendre à quel point ce prétendu « Maître » est un « crétin d’Avocat ». Ces observations sont les suivantes : « Le président du Conseil de discipline ferait l’objet d’une demande de récusation non encore purgée. Aucune preuve n’est publiée étayant cette affirmation, qui me paraît douteuse, puisque la récusation aurait dû, à peine d’irrecevabilité, être formée en septembre 2013, date à laquelle ce confrère a eu connaissance de l’exercice de poursuites à son encontre. Selon ce « crétin d’Avocat », la récusation aurait dû, à peine d’irrecevabilité, être déposée en septembre 2013. Une récusation est un acte de procédure nominatif. Or, les Avocats qui siègent au Conseil régional de discipline en 2014, seront désignés en décembre 2013, il était donc matériellement impossible de faire, en septembre 2013, une récusation, contre des juges qui ne seront désignés qu’en décembre 2013. Au surplus, l’élection du Président du Conseil de discipline régional (le prétendu DETTON François), date du 29 janvier 2014. Il n’est point besoin d’être grand clerc, pour comprendre que, le « pseudo Maître Eolas » est un véritable crétin, dans la mesure où, il soutient que la récusation d’un juge désigné en décembre 2013 n’est pas recevable, car, elle aurait dû être formulée en septembre 2013. En septembre 2013, les Avocats devant siéger en 2014 n’ayant pas été désignés, leurs noms n’étaient donc pas connus, dès lors, il était impossible de les récuser. Le « pseudo Maître Eolas » est donc manifestement un incompétent.
Pierre-Yves Rougeyron, auteur du livre « Enquête sur la loi du 3 janvier 1973″, fondateur du Cercle Aristote et de la récente maison d’édition Perspectives Libres, nous présente ses premiers auteurs publiés :
Entretien avec Norman Palma :
Lundi 12 Mai :
Lors de la dernière édition du Salon du livre qui s’est tenu à Paris entre le 21 et le 24 mars 2014, l’Agence Info Libre est allée à la rencontre de Philippe Landeux, spécialiste de la Révolution Française et plus particulièrement du personnage de Maximilien de Robespierre. L’occasion pour nous de lui demander son avis sur cette période trouble de l’histoire de France et sur ce personnage, qui ne cesse de diviser les historiens. Robespierre : Grand bourreau ou réel démocrate?

13 mai 2014






