nous soutenir
nous informer

Résumé des publications de la semaine (19-26 Avril 2014) France

Mots-clés : , , , , ,

Le Lundi, c’est le résumé de la semaine chez l’Agence Info Libre, et cette semaine c’est avalanche de vidéos !
Cliquez sur un titre pour accéder à l’article d’origine.

 

Lundi 19 Mai :

Lors d’une conférence au « Johns Hopkins Foreign Affairs Symposium », sur la constitutionnalité de la NSA, et l’équilibre entre vie privée et la sécurité nationale, le Général  Michael Hayden (ancien directeur de la NSA) a déclaré que des gens ont été tués à partir des métadonnées. Traduction: Julia Dauly pour l’Agence Info Libre.

 

Dimanche 18 Mai était organisé un rassemblement à Paris dénonçant l’action du gouvernement français d’interdire aux ressortissants syriens le droit de vote dans leurs ambassades durant les élections qui se dérouleront en Syrie le 3 juin prochain.

 

 

Mardi 21 Mai :

Dans le cadre des élections européennes 2014, l’Agence Info Libre tend son micro à tous les candidats qui l’acceptent. Aujourd’hui, Caroline Bouissou et Jean-Yves Renouf nous présentent la liste Décroissance Ouest (Ouest).

 

Dans le cadre des élections européennes 2014, l’Agence Info Libre tend son micro à tous les candidats qui l’acceptent. Aujourd’hui, Lyse Bordage nous présente la liste Espéranto langue commune équitable pour l’Europe (Ouest).

 

Dans le cadre des élections européennes 2014, l’Agence Info Libre tend son micro à tous les candidats qui l’acceptent. Aujourd’hui, Jean-Philippe Chauvin nous présente la liste Pour une France Royale au cœur de l’Europe (Ouest).

 

 

Mercredi 21 Mai :

Entretien avec Viviane Risser du M’PEP (Mouvement politique d’émancipation populaire), l’occasion pour l’Agence Info Libre d’en savoir un peu plus sur cette organisation qui demande la sortie de la France de l’Union Européenne. En ce qui concerne l’élection européenne de Mai prochain, le M’PEP appelle au boycott.

 

 

Jeudi 22 Mai :

Le 12 novembre dernier, le député des Hautes-Alpes Joël Giraud (PRG) a adressé une question à destination du ministère de l’Ecologie et de son ministre. Malgré que le délai de réponse de deux mois autorisé par l’Assemblée nationale soit dépassé depuis le 12 janvier 2013, le ministère de l’Ecologie a tenu à répondre à cette interrogation laissée en suspend.

Texte de la question :

M. Joël Giraud attire l’attention de M. le ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie sur les phénomènes de « chemtrails » et la géo-ingéniérie. Un certain nombre d’articles sont parus dans des
revues scientifiques spécialisées ayant trait aux « mystérieuses traînées dans le ciel » plus connues sous le
nom de « chemtrails ». Plus récemment, la Conférence du collectif « skyguards » qui s’est tenu à Bruxelles
le 9 avril 2013 a rendu ses conclusions et a présenté au Parlement européen une pétition afin de faire cesser
les épandages aériens clandestins dans le ciel. La géo-ingéniérie qui comprend les interventions délibérées
à large échelle visant à modifier le climat pour limiter le réchauffement climatique a des effets dévastateurs.
Des milliers de témoins peuvent dénoncer des trainées d’avions dans le ciel qui se développent d’un horizon
à l’autre, s’élargissent et fusionnent jusqu’à couvrir le ciel d’un nuage artificiel. En effet officiellement ces
trainées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions mais les scientifiques
qui ont étudié la question mettent en avant le fait que les traces de condensation sont identifiables à des
altitudes élevées de l’ordre de 10 000 mètres et que celles-ci se résorbent rapidement alors que les chemtrails
apparaissent à des altitudes plus basses entre 2 000 et 5 000 mètres et s’estompent très lentement. Certains
émettent l’hypothèse qu’il s’agirait là d’épandage de produits chimiques provoquant d’ailleurs des maladies
respiratoires chez les populations survolées et que les appareils concernés sont des avions militaires sans
aucune identification possible, écartant ainsi la piste des appareils civils qui ne seraient donc pas concernés
par ces traces. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui faire savoir si des études ont été diligentées par le
Gouvernement afin d’apporter des réponses précises aux questions légitimement posées.

 

 

Vendredi 23 Mai :

François Danglehant revient sur l’affaire du 7 Mai dernier l’ayant vu comparaitre devant un conseil de discipline qui devait statuer sur sa possible radiation au métier d’avocat. Une audience surréaliste qui a fait parler d’elle au sein de la profession des avocats. Il revient également sur la version des faits délivrée récemment par BFM.

 

Le 22 Mai dernier, à l’initiative du PCF, l’Assemblée Nationale a débattu pour la première fois sur le projet d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis d’Amérique. La résolution 1876 demandait l’arrêt des négociations de ce traité mais avant même d’être débattu, elle a été amendé en commission par le PS et les Vert, la vidant de sa substance. Finalement, la résolution a été adoptée avec 28 voix pour, 9 contre dans un hémicycle au 3/4 vide. Voici les meilleurs moments de ces débats…

L’Agence Info Libre est allé demander un commentaire à notre premier ministre Manuel Valls par rapport à la biographie rédigée par Emmanuel Ratier « Le vrai visage de Manuel Valls »….

 

 

Samedi 24 Mai :

Grenoble, 20 Mai 2014, conférence d’Annie Lacroix-Riz, historienne, sur les origines de l’Europe.

Le 22 Mai s’est tenue à Paris une manifestation nationale des cheminots contre la réforme ferroviaire rassemblant environ 22000 manifestants. Étaient représentés plusieurs syndicats dont CGT (incontestablement les plus nombreux), Sud Rail, Unsa et Force Ouvrière (FO). Tous dénonçaient la scission de la SNCF en trois entreprises publiques industrielles et commerciales (EPIC) : la « maison mère » ; l’infrapôle et le RFF (Réseaux ferrés de France) actuel. RFF qui est d’ailleurs responsable de la commande de voies trop larges. Information récemment révélée par le Canard Enchainée, mercredi  21 Mai.

 

 

Dimanche 25 Mai :

Le 21 Mai 2014, une manifestation s’est tenue devant le ministère de la santé, à l’initiative du Dr. Nicole Delépine, pour protester face à l’éventuelle fermeture de son unité d’oncologie pédiatrique de l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine – 92), à laquelle l’association Ametist, des parents de patients ainsi que d’anciens patients du Docteur, ont répondu à l’appel. Malgré les très bons résultats obtenus par ce service, au moyens de traitements alternatifs différents des protocoles en vigueur au sein des hôpitaux français, celui est menacé de fermeture suite au plan cancer de 2014.

 

 

Lundi 26 Mai :

Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.