nous soutenir
nous informer

Réponse du comité BDS Toulouse à l'Agence Info Libre France

Mots-clés : , , , ,

BDS

.

Comme convenu dans notre article expliquant la raison de la non publication de notre reportage en immersion avec la campagne Boycott Désinvestissement Sanction (BDS) Toulouse, nous accordons à ces derniers un droit de réponse que nous publions en intégralité sur notre site :

.

===================================================================

Aucun compromis de la campagne BDS avec des médias au service de l’extrême droite.

La dernière action menée par BDS31 contre la complicité de Carrefour avec les entreprises israéliennes a failli être récupérée par une agence de presse au service de la droite antisémite. Mal renseignés sur l’Agence Info Libre (AIL), nous avons accepté qu’elle nous accompagne au cours de l’action. Mais renseignements pris nous avons exigé de cette agence qu’elle ne mette pas en ligne la vidéo de 20 minutes qu’elle avait préparé.

La campagne BDS vaut pour son refus de toute complaisance avec des médias relayant les thèses de l'extrême droite, amalgamant ainsi antisionisme et antisémitisme. Et c’est le cas d’AIL. Après notre refus de voir sa vidéo publiée AIL cherche à salir la campagne BDS. Ceci en dit long sur son intérêt pour la campagne que nous menons.

BDS 31

===================================================================

.

Pour aller plus loin sur la question du conflit israélo-palestinien avec l'Agence Info Libre :


Comprendre l’État d’Israël avec Yakov Rabkin par agenceinfolibre


SALAH HAMOURI : "Les israéliens testent l... par agenceinfolibre

Commentaires récents

  1. swag

    C'est le NPA, fallait malheureusement pas en attendre grands chose (étonnant qu'il vous ai répondus ceci dit).

  2. Francois

    C'est assez incompréhensible comme réponse! AIL relayant les thèses de l’extrême droite ?
    On voit bien que c'est le BDS de Toulouse qui est championne en ce qui concerne l'amalgame.

  3. Bakenji

    Wahou. De la pure folie. La BDS ne vaut pas mieux que ceux qu'elle dénoncent, bien au contraire. Pour eux, la liberté d'expression ne fonctionne dans un cadre manichéen, là où se trouvent un gentil et un méchant, il faut taper sur le méchant et dire du bien du gentil. Sinon ce n'est plus la liberté d'expression.

    En fait ce n'est pas l'Agence Info Libre ici qui salie la BDS, c'est BDS qui salie la cause palestinienne. Vous devriez avoir honte.

    1. Jean

      Avec de telles associations pour "défendre" les palestiniens, faut pas s'étonner que ça continue depuis 65 ans depuis le premier boycott organisé officiellement...

    2. hassan

      Doucely les amis, à mon himble avis, ce "droit de réponse" n'engage que certains dirigeants d'une délégation du mouvement BDS, qui n'a visiblement rien compris aux motivations et au travail de AIL...à bon entendeur...

    3. Eric

      C'est possible hassan mais dans ce cas rien n'empêche ces éventuels autres membres de la direction de cette association de se manifester pour exprimer, ici même par exemple, leur désaccord. S'ils existent, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont a priori ni majoritaires ni particulièrement prompts à
      réagir. Donc même s'il ne fauut jamais dire jamais, ce n'est rout de même pas très bon signe. À mon avis c'est, comme souvent, plus à la base que ça risque de couiner, au niveau des militants qui sont certainement plus proches des convictions que de la caisse enregistreuse :-)

    4. hassan

      Tout à fait d'accord avec toi Eric, mais sont ils au courant de cette polémique puisque le document n'a pas été diffusé finalement .., il est possible que leur "maison mère" ne soit même pas au courant de ce qui s'est passé avec AIL. Et puis en y réfléchissant un petit chouilla, je me dis qu'ils ont du se mettre d'accord pour ne pas réagir plus et s'enfoncer d'avantage...et effectivement ils passeraient pour une bande de clown si la maison mère se désolidarisait de leur antenne même si ça arrondirait un peu les angles niveau image auprès des fidèles de l'AIL...

  4. Brµce

    Et be... Je crois qu'ils ont perdu une occasion de la fermer sur ce coup. N'importe quoi cette réponse.

  5. Quentin

    L intelligence des antifa.

  6. fatih

    On voit toujours très bien que ces gens n'ont aucun argument valable, tout ce qu'ils ont c'est des accusation sans preuves. On voit très bien le niveau intellectuel de ces gens !

  7. Pseud

    Aller les gars, publiez le reportage, juste pour les faire chier ! ça leur fera les pieds à ces collabos ! On dirait vraiment des gamins d'antifa qu'on encore rien compris et qui se trompe encore et toujours d'ennemi...
    Et s'ils vous attaquent, attaquez-les en retour pour diffamation. Faudrait prouver que l'AiL est un "médias relayant les thèses de l'extrême droite, amalgamant ainsi antisionisme et antisémitisme" avant d'ouvrir sa bouche.

    1. Pseud

      Cela dit, si l'objectif de l'Etablissement c'est justement de placer des guignols dans tous les mouvements d'oppositions afin de les rendre inoffensifs, c'est bien joué. Par contre, c'est pas pour autant qu'il faut tomber dans le piège de ne pas boycotter les produits Israëliens ! C'est peut être pas ce que veut le BDS (trop abrutis pour comprendre comment tout ça fonctionne) mais c'est sûrement ce qu'aimerait les gens qui laisse faire, au dessus. Donc, comme dirait l'autre... qu'ils aillent se faire *****. On a pas besoin du BDS pour boycotter. D'ailleurs, depuis quand a-t-on besoin de créer une organisation pour appeler au boycott ? c'est bien un signe révélateur...on fait des assoc' pour tout et rien ne bouge aujourd'hui...faut se demander pourquoi.

  8. Amar

    Pour faire court:
    BDS, viandes hallal, manifestation pro-palestinienne, formation des imams de la république, financement des mosquées, etc, ect... Tout est contrôlé et géré par les sionistes.
    En France, les bouteldja, boussouma et besancenot sont tous sous contrôle sioniste. Il n'y a même pas à chercher à comprendre et faut vraiment être con ou décervelé pour ne pas le voir!
    Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, vous êtes anti-sémite, raciste, d'extrême droite ou fasciste.

  9. Julio

    De la fameuse "opposition casher" tel que le démont(r)e et le dénonce excellemment Gilad Atzmon..

  10. Nejus

    Une belle bande de clowns c'est dommage ...

  11. Ake113

    Je ne comprends pas cette réponse. Il leur suffisait de visionner et valider ou pas le reportage. AIL ne fait aucun commentaire et rapporte des faits.

    1. Amar

      La compréhension est dans la réponse même. Qui ont l'habitude d'accuser les gens d'antisémite, de raciste et de fasciste lorsque l'on est pas d'accord avec leur discours ou leur idéologie?
      Voilà, tu as la réponse. Quand des guignols de l'extrême gauche parlent et traitent quelques français de raciste, d'antisémite et de fasciste, ce ne sont pas eux qui écrivent les paroles et les textes et ceci est valable pour tous les échelons de la société. Des plus pauvres et pires incultes (Momo et Kevin de la cité d'à côté) au domestique le plus éduqué et le mieux formé (flamby ou le nègre de washington). Ils ne sont présents que pour dire ce qu'on leur dit de dire en échange de quelques regards d'approbation, de quelques caresses sur la tête ou sur la joue (https://www.youtube.com/watch?v=1GiIFNfM90U) - (regardez à 0'33"- 0'44" - 1'18" et ainsi de suite vous allez comprendre ce que l'arabe aime).
      Team AIL, passez votre chemin car même SORAL se ronge les nerfs sur le sujet. Vous n'allez rien gagnez à vous battre contre ces moutons belliqueux et quoique vous fassiez, vous serez toujours catalogué d'extrême droite! Pour ne plus l'être, acceptez le nouvel ordre mondial et reconnaissez l'existence de l'état d'Israël et l'utilité de son expansion pour le bien être des populations de la région.
      Basta!

  12. mc

    De quel droit peuvent-ils censurer ?
    Qqun pour voler et fuiter ce reportage ?

    Publiez-le d'une manière ou d'une autre.
    "mince, mon pc a été piraté !"

    1. Johnny boy

      Pourquoi en plus faudrait-il faire de la promotion de ces guignols? On voit pour qui ils tournent. Très bien c'est leur droit après tout. Notre droit à nous c'est de les ignorer. On peut boycotter israél sans se compromettre avec ces vendus. De toute façon on sait très bien que le mouvement "pro-palestinien" officiel est corrompu et travail avec le système. Dont acte. On passe à autre chose. On est largement plus nombreux qu'eux de toute façon.

  13. boby

    pauvre d'eux .... pauvre monde ... pauvre de nous ....

  14. cinthia

    Savent-ils au moins que le CRIF, LDJ, Israel etcetc considérent que BDS est ANTISEMITE ?

  15. Servum Pecus

    AIL antisémite ???
    Sur quoi se base BDS, pour ainsi insulter de véritables professionnels et tous ceux qui les suivent avec ?

    1. Servum Pecus

      Pour conclure, car je n'attends aucune réponse de ce genre de pleutres, l'AIL peut par contre se baser sur votre réaction stupide, pour mettre à jour votre grand manque de courage (ce qu'elle a fait). Nous saurons dorénavant à quoi s'en tenir, vous concernant.

    2. Lasch

      S'il découvre que des imbéciles dans son genre ont décrèté qu'AIL était complice de l'antisémitisme, faisant de lui et de tous les lecteurs qui fréquentent ce site de probables antisémites, par une logique de marabout-bout de ficelle-selle de cheval propre aux imbéciles, le pauvre Beno risque d'en faire une syncope :-)

  16. tom

    Le mouvement BDS par son attitude nous montre qu'il n'y a rien à en attendre.
    C'est du politiquement correct largement sous influence mainsteam, sans grand intérêt donc.

  17. koikoi koi

    Trop drôle.... Personne ne voit que le but est tout simplement de dénoncer l'antisémitisme supposé d'AIL (qui n'est pas démontré et bon courage pour trouver matière à de telles accusations), uniquement pour paraître plus "propre" qu'eux...?
    En gros "c'est nous les gentils antisionistes et pas les autres !"
    Minable...
    Soutient à AIL

    1. koikoi koi

      Le boss d'AIL devrait peut être porter une perruque, ça prêterait moins à confusion ;)
      (humour de présumé antisémite)

  18. Eric

    Si je comprends bien ces abrutis, ils font l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme et vous le colle ensuite sur le dos. Donc ils sont sur la même ligne que l'extrême-droite israelienne. Remarquez que s'ils avaient deux sous de jugeote ça se saurait et ils n'auraient pas utilisé leur droit de réponse mais se seraient plutôt fait tout petit en attendant que ça passe. Faut quand même en trimballer une sacrée couche. Quant à salir la campagne BDS, BDS y arrive très bien tout seul. La blague !

  19. Jean

    TF1, France 2, France 3, M6, BFM TV,... Invitent et relayent les propos du FN.
    Est ce que ces médias sont boycottés par les responsables de BDS et autres NPA ?

  20. Lars

    Si l'extrême droite défend la pureté de la race, l'extrême gauche défend, quant à elle, la pureté de l'idéologie. Si vous n'avez pas le même avis qu'eux, alors vous êtes forcément un ennemi, voire un nazi. Quelle tristesse.

  21. cohen de cochon

    trop drôle !!! décréter l'ail pas casher alors qu'ils essaient de ruiner israel. Merci grandement pour ce non reportage, finalement plus instructif que de voir des policiers faire leur boulot...

  22. fforfreedom

    Les meilleurs alliés d'Israël dans sa guerre ignoble sont l'Ignorance, l'inexpérience et l'Incompétence de ceux qui se présentent comme ses seuls et "légitimes adversaires".
    En voici la démonstration parfaite.

    Alors coincidence, pur hasard ou imposture ?
    Il serait grand temps que BDS fasse le ménage dans ses propres rangs et empêche n'importe qui de parler en son nom...Surtout de manière anonyme.

    Il y a longtemps que l'Agence Info-libre a, pour sa part, prévenu qu'elle refusait tout propos antisémite sur son site (voir "Le numéro des "Infos dont on parle peu" où David commence sa revue de presse par cet avertissement.) C'était il y a quelques mois.

    Quant à sa virulente critique du sionisme, c'est, à mes yeux, un véritable gage d'indépendance Il n'y a aucun équivoque la dessus et cette intransigeance explique le succès grandissant de l'agence auprès d'une population qui en a assez des imposteurs de tous poils (Y compris chez BDS...)

    Personne n'est dupe. Merci.

    Vive la Palestine et tous les hommes et femmes de bonne volonté (quelles que soit leur origine, race, couleur de peau ou religion qui luttent avec courage et dignité contre le sionisme et ses crimes abjects contre l'humanité !

  23. Tutu

    Il existe toutes sortes de mouvements de solidarité avec les palestiniens (au demeurant les seuls possibles descendants réels des hébreux), revendiquant tous un attachement à une solution a deux états et affirmant qu’il n’existe d’autre solution pour construire une paix durable. Il nous faut dénoncer cette position comme un leurre, souvent motivé par la peur que l’état d’Israël soit condamné à disparaître si aucun état palestinien n’arrive à s’imposer à ses côtés. Ainsi, par une de ces pirouettes de l’histoire, ce serait l’état embryonnaire palestinien qui cautionnerait l’existence d’Israel !

    http://democratisme.over-blog.com/article-sionisme-115856794.html

  24. faduolaowai

    Ces antifas, rien dans le crâne

  25. ail_fan

    Au moins c'est clair maintenant : BDS est une agence de propagande sioniste qui tente de récupérer la cause palestinienne ! Un mensonge répété mille fois ne devenant pas une vérité, ceux qui veulent vraiment défendre les droits des Palestiniens et luter contre les exactions israéliennes devront créer le mouvement BBDS (Boycott de BDS)...

    1. moscard

      Ouaip, J0y perd mon latin dans vos truc Français, (je suis Suisse), va falloir que quelqu'un m'explique.
      - Cela à commencé avec un Chirac qui faisait de la politique de Gauche.
      - Maintenant nous avons Valls 1er ministre de la gauche ?
      - Marine le Pen qui prend la défense des juifs en s'érigent en bouclier :)
      - Dieudoné et Soral qui se font étiqueter extrême droite alors qu'ils défendent les droit des travailleurs
      - et plus fort que le roquefort -> BDS qui devient Sioniste

      Wow, mais ou va t'on ?

  26. moscard

    A part cela, AIL, ne vous laisser pas influencer par certain détracteurs, vous faites réellement un travail formidable, dans une France ou la liberté d'expression se perd, alors que les grands médias prétendent toujours donner la parole à tous.
    Et je ne suis pas d'accord avec d'autre qui prétendent que vous suivez une ligne politique.
    Il est évident qu'a force de faire ressortir les info que l'on nous cache, cela donne l'impression d'être à contre courant par rapport aux grand médias qui défendent clairement les grands partis politiques, tantôt la gauche et tantôt la droite, mais jamais les minorités.

  27. Gael

    BDS s'achète une image d'inattaquable sur le plan de l'antisémitisme sur le dos de l' AIL .Le problème c'est que ,non seulement ils se trompent de cible, mais se privent du seul média qui veuille bien relayer leur message,en clair,les dirigeants de BDS scient tranquillement mais surement la branche sur laquelle ils sont assis...Cela en est tellement déconcertant,que l'on peut se demander si ce grouspuscule n'est pas instrumentalisé par les soi-disantes victimes de leur campagne,vous savez la création de l'antagoniste pour pouvoir contrôler les opposants, (comme par exemple,le médias "Voie de Russie",qui n'est qu'un organisme de propagande atlantiste...beaucoup d'autres cas et personnes se déclarant anti-si ou cela,sont en fait des marionnettes de l'objet visé)

  28. GERARD

    Et si BDS n'était qu'un agent de plus ? Un agent de quoi ? De victimisation, pardi !

    -Vous avez vus, les "gentils" goyim, comme qu' y sont antisémites ???-

    Car prétendre boycotter Israël, sans en dire du mal, moi, je trouve cela hautement suspect. Certes, tous les juifs ne sont pas mauvais. Beaucoup l'ont démontré, en se désolidarisant publiquement du dernier génocide perpétré, par le gouvernement sioniste, d'assassins.

    Et donc, s'en prendre à Agence Info Libre, au motif qu'il lui arrive de publier des articles, qui pour négatifs qu'ils soient à l'égard d' Israël, n'en sont pas moins criants de vérité, moi, cela suffit à me méfier de ce bidule BDS.

    In fine, je vous préciserai, que les produits d' Israël, je les boycotte, depuis deux décennies, que ce matin encore, j'en ai dédaignés et que je ne fais JAMAIS mes courses chez Carrefour. Le tout, spontanément et sans fricoter avec aucune assoce, généralement de m*rd*

    Et voulez-vous que je vous dise ? Jamais de problème...

  29. Julien

    C'est bien connu que l'Agence Info Libre importe secrètement des denrées israéliennes via l'aéroport de Toulouse Blagnac et grâce aux réseaux sionistes de l'un de ses journalistes qui est juif ! Alors ; qui sont les antisémites ? AIL ou BDS 31 ? Chacun se fera son idée.

    1. Eric

      Votre message est naze. Soyez plus explicite, on a l'impression que vous voulez nous dire quelque chose mais que vous n'osez pas cracher votre Valda. Allez au bout de votre pensé, si pensée il y a !

    2. Julien

      C'est pourtant très simple :

      Le "collectif" BDS 31 affirme que l'AIL serait antisémite et trop proche de l'extrême droite. Je leur offre une théorie du complot valable pour leur pensée et de surcroît une théorie qui elle est vraiment antisémite. En gros je me fous de leur gueule. Quant à votre réaction, elle est très éloignée de l'humour de mon message initial.

    3. Eric

      On lit tellement d'aneries parfois qu'il peut être utile de préciser les choses, ce qui me paraîtrait réellemnt plus simple. Certains sont capables de pondre au premier degré de pareilles théories, ce que vous devez savoir si vous fréquentez assidument les forums. Je me réjouis que ce ne soit pas votre cas :-)

    4. Julien

      C'est vrai que j'aurais peut être dû ajouter un smiley ;)

      Sans rancune

    5. Eric

      Personnellement, et comme vous avez pu le constater, j'en truffe assez fréquemment mes posts, parfois en guise de paratonnerre mais pas seulement. Je viens d'ailleurs de me retenir d'en mettre un :-) Merde, encore raté ! C'est le problème de l'écrit seul, qui peut parfois prêter à confusion. Bonne soirée à vous.

  30. OSEF

    BDS31 ou comment vivre au crochet du système médiatique en se drapant derrière de grand idéaux humanistes en évitant surtout les sujets qui fâchent....

  31. trébize

    Le mouvement BDS est financé par Soros et fait partie de l'opposition contrôlée. La gauche en général fonctionne suivant le même schéma.
    Lisez et relisez Gilad Atzmon si vous ne comprenez pas encore la subtilité du mensonge de l'antisionisme juif.

  32. Eric

    " Après notre refus de voir sa vidéo publiée AIL cherche à salir la campagne BDS. Ceci en dit long sur son intérêt pour la campagne que nous menons. "
    C'est quand même énorme, dans la mesure où la mise en ligen de ce reportage aurait donné un écho à leur action. C'est leur seul refus qui donne une image d'eux négative. À moins qu'ils pensent avoir des choses à se reprocher, et que le reportage en question aurait mis en lumière. Eux seuls le savent. Dans tous les cas, AIL n'y est pour rien. Bref, ils ne sont vraiment pas malins.

    1. Eric

      Correction : " la mise en lien "

Commenter


cinq − 5 =