nous soutenir
nous informer

« Pourquoi ne pas le dire ?  » : Parler d’influence juive est-il antisémite ? France

Mots-clés : , ,

Roland Dumas a soulevé une polémique suite à son passage sur RMC, où, répondant à une question de Jean-Jacques Bourdin qui lui demandait si Manuel Valls était « sous influence juive », celui-ci a répondu par l’affirmative :

« Il est sous influence juive ?
– Cela, probablement.
– Vous le pensez ?
– Je peux le penser. Tout le monde a un peu d’influences. On est beaucoup sous l’influence de sa femme.
– Pourquoi dites-vous ça ? Sous l’influence de sa femme ?
– Bien sûr ! Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas le dire ?
– Je… Pourquoi ne pas le dire ?
– Bien sûr parce que c’est une réalité. »

Il y a quelques jours nous publions sur Agence Info Libre une série de vidéos du musicien de jazz et essayiste Gilad Atzmon. Dans l’une d’entre elle, celui-ci donne sa définition du « pouvoir juif ». Pour Atzmon, « le pouvoir juif est le pouvoir de faire taire tout débat sur le pouvoir juif ». Faut-il voir dans les réactions suscitées par la déclaration de Roland Dumas une illustration de cette maxime ?

La plupart des commentateurs se sont offusqués du fait que l’ancien ministre ait parlé de l’influence que la femme de Manuel Valls, de confession juive, aurait « probablement » sur lui. Roland Dumas a pourtant été plus que précautionneux dans sa formulation, alors même que le Premier Ministre a publiquement revendiqué en 2011 sur Radio Judaica l’influence de la judéité de sa femme sur sa ligne politique :

« Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël, quand même ! »

Manuel Valls serait-il « antisémite » ?

L’absurdité de cette question soulève l’incohérence des attaques portées contre Roland Dumas.

« Le rayon paralysant de l’antisémitisme » a encore frappé !

Commentaires récents

  1. bonfils

    Il n’est pas sous influence juive, mais sous influence sioniste, il ne faut pas faire d’amalgame.

    1. Djibz

      Très juste! d’ailleurs le mot sioniste est très peu utilisé dans les médias… C’est tellement plus drôle pour nos dirigeants de jouer sur les amalgames, pour monter les communautés les unes contre les autres.

    2. Eric

      C’est sous-entendu, dans la mesure où le lobby juif antisioniste me parait être assez discret :-)

    3. Julio

      Et pour c’est bien l’occasion de parler d’une « influence juive »…
      Lisez Gilad Atzmon, surtout si vous saisissez la portée de son « Le pouvoir juif est le pouvoir de faire taire tout débat sur le pouvoir juif ».
      Ce n’est pas une question d’amalgame à ne pas faire ou je ne sais quelle précaution qui dénote déjà l’un des effets dudit pouvoir : l’autocensure du critique…

    4. jean-jean

      La majorité pour ne pas dire la totalité des juifs présents dans la sphère politico-médiatique sont sous influences sioniste, ils soutiennent ouvertement l’état sioniste parfois même au dépend de leur propre pays qui est censée être la france.

    5. Eric

      Remarque très juste Julio

  2. jeannot

    Maintenant qu’il a foutu la merde en France:on ne l’entend plus VALLS!
    Serait-il préocuper par son billet de retour pour le pays volé à la PALESTINE ?
    Qu’il parte et très vite le traître et avec son président HOLLANDE:Tous deux les agents de la C.I.A et du MOSSAD§

  3. bachibouzouk

    nos valeurs n’est pas daller tuer des femmes et des ebfants musulmans
    DONC LES SIONISTES SONTDES ASSSASSINS DE FEMMES ET DENFANTS PARTOUT DANS LE MONDE
    sans compter les medias la tele les editeurs de livre le lavage de cerveau dans les écoles
    et sans compter tout les trafiques en tout genre drogue diamant argent sale escroqurie des peuples a travaers le mond lesclavagisme dans le travail etc etc etc

  4. Getehem

    Circulez, y a plus rien à voir, nous ne sommes plus Charlie, ça c’était avant!

    Qu’ une personne, un ancien ministre ou n’ importe qui, dise qu’ il pense Valls sous influence de sa femme qui est juive…où est l’antisémitisme là dedans?
    C’est un bien drôle de pays, la France, qui en janvier fait un buzz mondial en défendant une liberté d’expression qu’en février, il combat ( à nouveau)….

    Décidément, c’est la chasse aux sorcières tous azymuths menée par les harpies du politiquement correct, ce qui inclut UMPS en bloc, écolos, journalistes subsidiés et vendus, et tout ce qui participe à la folie suicidaire de la société française. Un océan de lemmings poussés par l’envie irrépressible de se jeter du haut de la falaise….

    1. Actrarus

      Tout dabord qu’est ce que le semiste:Le mot semite a pour origine les enfants de la region de shem entre syrie ,irak,turquie.shem fils du prophete NOE ancetre de certain prophete et des arabes.Noe a eut unautr fils qui est l’ancetre des juifs qui sont nos cousin.Nous sommes juifs et arabes tous deux sémite mais ont ne le dit pas surtout pas pour pouvoir manipulé a leur guise le peuple de FRANCE.Juifs (judéen ,chretiens et arabes en vécus en paix pendant des siècle jusqu’a l’arrivée des seonistes en 1933.AMIN.

  5. Pierre Lalanne

    « Manuel Valls serait-il « antisémite » ? » Dans un certains sens, on peut dire oui.

    Pourquoi le PM parle-t-il aussi « élogieusement » des Juifs à tout propos ? En toute logique, mécaniquement, c’est pour les faire fuir en Israël.

    Car, s’ils sont intelligents, ils ne peuvent qu’être effrayés d’être mis tout le temps sans raison devant la scène, tandis que les autres Français sont ouvertement méprisés par le PM.

    C’est aussi bête que mécanique !

Les commentaires sont fermés