A quelques jours du referendum grec, entre 2800 et 3000 manifestants, selon les forces de police, ont défilé à Paris entre les places de la Bastille et de République pour afficher leur solidarité avec le peuple de Grèce qui devra s’exprimer dimanche sur les propositions de leurs créanciers. A l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, c’est également la politique d’austérité imposée à la Grèce par l’Eurogroup qu’ils sont venus dénoncer.
Pour Jean-Luc Mélenchon que nous avons pu interviewer, le blocage des négociation est une entreprise délibérée, exercée par l’Eurogroup, pour faire tomber le gouvernement de Tsipras :
Oui c’est facile de manifester pour le non ils ne vivent pas en Grèce, les syndicats, ils feraient mieux de s’occuper du pouvoir d’achats des Français des conditions de travail.
Ils n’ont pas compris, que l’argent est contrôler par la mafia bancaire, et que cette mafia prête et donne à qui ils veulent, que les les états n’ont aucun pouvoir, et que tous les problèmes viennent de là.
bonne initiative ce soutient mais a quand une manif générale en France pour les français?