Entre 8000 et 9000 policiers venus de toute la France ont protesté entre Place de la Bastille et Place de la République pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
Un reportage de l’Agence Info Libre :
Entre 8000 et 9000 policiers venus de toute la France ont protesté entre Place de la Bastille et Place de la République pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
Un reportage de l’Agence Info Libre :
La dégradation de leurs conditions de travail? Pourquoi, ils sont pas assez bien équipés pour castagner tout ce qui bouge?
https://www.youtube.com/watch?v=W1YlVOicMkw#t=325
Le métier de CRS est un peu différent de celui de flic ou gendarme. Ceux qui patrouillent dans les cités risquent leur vie souvent et doivent faire face aux insultes et à la misère humaine tout le temps, c’est pour ça que c’est la catégorie socio-professionnel qui se suicide le plus en France, devant les agriculteurs qui gagnent moins que le SMIC et qui font dangereux aussi à cause produit chimique. Mais vous le savez bien, ce qu’est la réalité de ces métiers.
Si ce n’est pas le cas, je vous suggère de lire la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, elle expose vos droits et vos devoirs élémentaires ainsi que le B à BA du métiers de policier. Entre autre ont y lis que tout homme à droit à un procès équitable, sacralise le principe de non-rétroactivité de la loi, la liberté d’avoir et d’exprimer des opinions, l’interdiction des détentions arbitraires, des ordres injustes imposés aux citoyens, criminalise l’instrumentalisation de la police à des fins personnelles par les représentants, et accorde aux citoyens le droit de porter plainte si ils sont victimes d’une arrestation abusive. Elle précise bien que tout homme qui refuse d’obtempérer à un ordre direct d’un policier se rend coupable par la résistance, qu’il est libre d’aller trouver la justice pour porter plainte après mais qu’il doit obtempérer aux ordres de la police.
En d’autre terme quand un gendarme vous demande à 2h du matin de quitter une propriété de l’état à accès réglementé et limité parce que c’est un chantier de construction interdit au publique et que vous lui répondez en le caillassant, vous vous rendez coupable de refus d’obtempérer et de voie de fait sur un agent dépositaire de la force publique, il se voit donc contraint légalement de vous arrêter et de vous déférer devant la justice pour être sanctionné, quitte à utiliser la force pour ce faire, et si il arrive un accident dans la bataille, alors le responsable c’est vous, puisque vous vous êtes rendu coupable de résistance. C’est clairement exprimer dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Vous êtes contre les droits de l’homme ?
La démocratie c’est la dictature de la majorité, pour empêcher un projet, bon ou mauvais, il faut que la majorité soit contre, sinon il faut l’autoriser. Or rien ne dit, dans le cas de toutes vos ZAD, où généralement les gens viennent de la France entière, voir de toute l’Europe pour taper sur les flics français qui sont déjà dépressif et suicidaires en temps normal, que la majorité soit pour ou contre. Il y a effectivement un manque démocratie en France, car pour un projet d’envergure local, départemental ou régional, il faudrait solliciter l’avis du peuple par les urnes et accepter que les gens qui viennent de toute la France pour contester n’ai pas leur mot à dire si l’impact ne les concernent pas, comme c’est le cas à Sivens, ou à Lyon. Si on écoute tout les excités ont ne construit plus rien et ensuite les provinciaux gueulent sur les parisiens comme quoi tout les projets d’aménagement du territoire sont bloqué à cause de la centralisation (ce qui n’est pas le cas).
Jojo on confond pas police de ville et CRS malgré que souvent elle fait du maintien de l ordre de façon très brutal aussi, par contre je suis pas d accord avec ce que tu dis, sinon cela veut dire que tu es contre ceux qui ont résisté pendant la seconde guerre mondial, mais bon venant certainement d un policier c est compréhensible vu qu ils on obeit aux ordre jusqu a la fin pour certain et qu ils ont ete blanchi pas Degaulle quel dommage cela vous aurais fait une bonne leçon de réfléchir de finir devant un tribunal de la résistant. En tout cas je pense que dans l opinion public beaucoup de gens son contre le barrage de sivens et l aeroport de notre dame, mais c est sur que l on va demandé au gens de voté sinon cela risquerais de finir par UN GRAND NON comme le traité de lisbonne……………
On est pas en démocratie, mais dans un système représentatif, mieux encore dans une dictature du marché ! doit on vous rappelez l’article 35 ?
Ton ouverture d’esprit est trop faible pour que tu prennes le doux pseudonyme de » Guy Fawkes « , cordialement, M.Jovet co-créateur de la Clothespin & Co .
Et les CRS qui bloquent des supporters du PSG, alors que tout le monde des places (notamment, mais il y avait des enfants et des couples également) : http://www.youtube.com/watch?v=A_zKARJFtyo ; http://www.youtube.com/watch?v=cAI_p6aULJc
Je trouve qu’ils sont bien égoïste et à coté de la plaque…
Merci pour le reportage AIL.
Moi je trouve que vous êtes égoïste de ne pas essayer de vous mettre à leur place.
@Un Anonyme : Un CRS n’a rien à voir avec un policier (qu’il soit AdS, national, municipal, et autres).
Nous sommes à leurs places, depuis des années les conditions de travail d’un tas de profession se sont dégradé , c’est eux qui viennent d’y arriver. Ils ne militent que pour leurs PLACES , leurs statuts, leurs salaires mais jamais pour les droits du peuple , contre le gouvernement tyrannique. C’est une belle bande d’hypocrite qui après avoir laissé le pays sombrer dans la merde par manque d’intelligence et de courage en nous réprimant quand nous essayons de changer véritablement les choses, viennent aujourd’hui pleurer car nos maîtres les payent mal et leurs donnes de mauvaises conditions de travail mais il fallait nous aider au lieu de jouer les toutou écervelée . Résultat on est tous dans le même bateaux mais eux non toujours pas ouvert les yeux sur le problème. Ils doivent garantir la lois mais ne le font pas sinon ils iraient droit à l’Élisée …..
8000 selon les manifestants………2000 selon la police…….mince ca marche pas là…..lol……
La colère gronde, les consciences se réveillent tout doucement..c’est bien
porter plainte contre un flic ou un gendarme….. lol. déja, un gendarme est un militaire, et ils sont souvent bien plus humain que la police. ensuite, beaucoup ne portent pas plainte pour abus de la police car la police menacent de représailles, j’en ai moi même fait les frais, j’ai porté plainte, et il n’y a jamais eu de suite…. bizarre non?
C’est pas représentatif, y’a plein de plaintes pour lesquelles y’a pas de suite.
Encore une manifestation qui ne peut pas être prise au sérieux.
Ça rigole, ça s’amuse, y a de la musique et des déguisements comme pour la gaypride, y a des sifflets, des cornes de brume et des fumigènes comme au foot,…
« C’EST LA FÊTE, LA FÊTE…on n’en peut plus…C’EST LA FÊTE, LA FÊTE…on est au bord du suicide…C’EST LA FÊTE, LA FÊTE… »
Comment les croire avec ce genre de manifestation ? Ça sonne faut !
Dès le début on voit encore ces foutus drapeaux de nationalistes bretons dégénérés.
A chaque manif’, ‘faut toujours qu’il y ait un abruti pour le sortir.
A 0:30, on voit écrit sur une pancarte: « Policiers mal payés, policiers démotivés ».
Pauv’chou! C’est juste sa paie qui le motive. Faire un boulot honnête, et consciemment de surcroît, ça ne le gratte même pas l’écervelé.
Un peu de « Smell Like Ten Spirit » de NIRVANA en fond sonore… où sont les punk à chien?
Après on a Odin le Dieu des crétins… Deux policiers habillées en draqueen qui sont à deux doigts (dans le …) de se rouler une pelle… Le cercueil qui passe à 0:57, c’est leur conscience politique qu’il contient ou juste leur bon sens?… A 1:00, « Aller les collègues on fait du bruit »! sous fond de musique gay…
Leurs conditions de travail se dégradent? Ça fait des années que ça dure lol.
A défaut d’avoir du plomb à la ceinture, c’est dans la tête qu’il faudrait en avoir…
‘Y a pas plus bête qu’un fonctionnaire, surtout quand il vous dit: « je ne fais pas de politique moi ».
Bin oui, t’es juste bon à faire ce qu’on te dicte et à fermer ta bouche.
Entre 8000 et 9000 selon les organisateurs … et combien selon la police ?
Alliance se trompe-t-il lorsqu’il dit blah blah … ? et 300 idiots de gueuler en coeur :
Ouaiiiii !
… ? donc ? … Alliance se trompe … c’est ça ?
La Police n’est plus crédible dans son travail… Un point c’est tout….
L’aglomeration ou je me trouve il y a 100 000 Habitants, certain soir il y’a qu’une patrouille de BAC à trois policiers et pendant la journée cinq patrouilles pour maitre les PV. Chercher l’erreure ?!
Ça montre qu’ils n’ont pas manifestés leur mécontentement quand leur hiérarchie leur a imposée de faire du chiffre et non du maintient de l’ordre qui normalement n’a pas à être « rentable » sous forme d’argent, mais rentable sous forme morale.
jean je suis d’accord c’est bien formulé
bien évidemment que certains ont manifesté quand le gouvernement précédent leur à demandé de faire du chiffre en terme de PV ou même de » batonnage »… mais encore faut-il ne pas avoir une mémoire sélective et avoir une vue objective du problème…
les flics sont mal payer démotivé, pas respecter??? non mais la, fallait oser, je suis pourtant le partisan
N°1 de toutes celles et ceux qui revendique et proteste, mais la, faut pas déconner, QU’ILS CREVENT TOUS, RIEN A CIRER!!! mal payer? tu connais pas le dicton, t’as signer c’est pour en chier, et encore te plaint pas, cherche un boulot d’intérimaire en industrie (pour prendre la part la plus importante) et vois ou tu trouvera un appart de fonction….
le respect? non mais la, pincer moi je rêve j’hallucine, quand on veut du respect, on fait se qu’il faut pour le mériter, sinon faut pas pleurnicher d’en prendre plein la gueule, qu’ils arrête de jouer les cowboy parce qu’ils sont censé représenter la loi, déjà qu’il l’applique, on verra après, comme disait coluche, les gardien de la paix au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre! et après y as encore des pauvre truffe pour venir les plaindre en disant qu’ils ont un fort taux de suicide, ha oui? première nouvelle, perso pas assez a mon gout, ils sont peut être trop con, donc pour une fois je veut bien venir les aider, je me dévoue pour leur faire le noeud et l’accrocher à une branche, ils auront plus qu’à la passer a leur cou et sauter, faut juste me dire, je suis la aucun soucis.
Mais t’es complétement odieux comme mec, c’est parce que tu es sous la protection d’internet et l’anonymat de ton écran que tu te permets de dire des trucs comme ça?
Donc sous prétexte que des hommes on dévoués leur vie à se porter garant de l’ordre moral et social, ils n’ont pas des métiers « honnêtes »? La plupart des policiers (et gendarmes) se lancent dans ce boulot pour améliorer les choses, pas avec a l’esprit que c’est une issue de secours dans une carrière dans laquelle ils ne croient pas. En plus il faut être sacrément motivé vu la réputation d’ensemble des forces de l’ordre, et je salue le courage de ceux qui se lancent dans ce métier a l’heure actuelle. Pour rappel un poste d’agent s’obtient à la suite d’études et de concours.
Et si on résume la situation tu obtient un mec qui au départ à la bonne volonté, qui se retrouve coincé entre des ordres qui viennent de très haut pour lui faire faire des choses contre-productives (du pv et du radar) voir illégales (garder des propriétés privées, cf d’autres articles AIL), et les personnes dont il doit assurer a la fois la sécurité et la garde qui lui crachent a la gueule (parce qu’ils n’ont plus le temps d’établir une quelconque police de proximité qui est pourtant une base importante de ciment social et qui évitait pas mal de dérapages).
Moi dans une telle situation je serais démoralisé aussi, la seule échappatoire pour eux devient de se regrouper et se couvrir mutuellement (parce que PERSONNE d’autre ne les aidera) pour avoir un peu de soutien moral et physique, mais aussi parce que les erreurs sont humaines, dans un temps où on leur demande d’être infaillible (ce qui est psychiquement et biologiquement impossible) sous peine d’être encore plus haï. Essayer de faire l’expérience un jour mettez vous dans une situation avec des ordres contradictoires et en situation d’être jugés par tous ceux qui vous entourent, et regardez combien de temps vous tenez sans faire une seule erreur. Ajoutez ensuite que c’est quotidien et vous obtenez une image assez réaliste du quotidien pourri des forces de l’ordre qui se rallient alors derrière la quenelle (encore un truc plutôt pas mal qui s’est transformer en télé-évangélisme où Dieudo demande dans chaque vidéo d’acheter un truc 2-3 fois son prix [je pense ici a son « spectacle interdit » => 45€ le DvD…] pour « leur mettre dans le fion »… non pour qu’il s’en mette dans les poches oui). Parce que dans ce mouvement et celui là seul, les forces de l’ordre sont respectées (par un coup de génie de Soral d’ailleurs), et si ils l’étaient d’une façon plus générale par le peuple, vous ne pensez pas que les forces de l’ordre seraient du coté du peuple dont elle sont sensées assurer la sécurité?
Soyez compréhensif et mettez a la place des autres, et vous verrez que la plupart de vos critiques ne tiennent pas et surtout pas les conneries du genre « je me dévoue pour leur faire le noeud et l’accrocher à une branche », ça ne vous rend pas plus intelligent, et ne fais que mettre un peu plus d’huile sur le feu… Amicalement
« des hommes on dévoués leur vie à se porter garant de l’ordre moral et social » ben non en fait ils sont là pour protéger les nantis, la propriété lucrative et les banques, depuis 1789 c’est le seul rôle de la police. Le reste c’est optionnel s’ils ont le temps, la motivation, etc… Ne leur jetons pas la pierre faut bien manger, mercenaire de la banque c’est pas le pire des métiers. On ne leur demande pas encore de faire des nuggets avec les sans abris. La question c’est est ce qu’ils le feront?
Première chose. Les conditions de travail seraient améliorées en supprimant le « corporatisme » qui va jusqu’à protéger les policiers plus ou moins ripoux, qui sont proches de passer la ligne. Lorsqu’un gradé incompétent est déplacé et jamais sanctionné, le silence règne. Des gens sont payés à ne rien faire ; mise au placard dorée. Tous les contrats précaires, vacataires, cdd, dont les policiers se fichent, … Et parlons des feignasses qui cumulent les arrêts maladie sans scrupules pour les copains ! qu’ils nettoient leur maison, on verra après. Et sinon, être flic c’est faire la chasse aux sans-abri ?
Ouaaiiis..!!!..pays faschiste…supprimons les forces de l’ordre..vive le monde de l’anarchie..!!!!!.la loi des plus forts….et..euh?.après ???
c’est pas déjà la loi du plus fort? ah non du plus riche, pardon! ça ça va encore ^^
Si les policiers n’étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers… (De Gaulle)
forces de l’ordre veut bien dire quelque choses.
vous êtes manipulés, utilisé, et vos familles souffrent en plus,
delà à tous vous pendre faut peut être pas abusé , ils/elles ont des sentiments, une vie, un cerveau mais manipulé.
ouvrez les yeux et défendez le peuple, face à ces injustices la vous serez crédibles.
vous vous discréditez tous seule par cette manifestation vous auriez du manifester pour ces lois pas logique dans cette constitutions pour le peuple ou vos droits et salaires, mais pas dès que l’on vous supprime les grenades offensives c’est pas crédible! qui vous à ordonné de manifesté je me pose bien la question
regarder à quel point ils jouent avec vous les policier pour des sujet qui pourai etre traité différemment dès le départ… LES ELITES EN ONT UN FOU RIRE
http://www.youtube.com/watch?v=Dwy81eiXNzw
sans vous le peuple français évoluera avec vous se sera mieux
Axel si tu veux rester crédible renseigne toi sur ce que tu partages, la vidéo est bidon
garant de l’ordre ….. social et …… moral?!?!?!?!?!?!?!? alors moi si je suis sous couvert d’internet, toi en revanche, je sais pas dans quel monde tu vie, mais je penserais pour le monde des bisounours!!
il est ou le garant de la loi lorsque qu’il gaze des personnes (hommes femmes enfants de tous ages) qui manifeste pacifiquement (Gard 2011) et qui se font gazer comme des truands?? il est ou lorsque tu fini le travail et sur le chemin pour rentrer a la maison (Eure et Loir 2004) des cowboy te coupe la route et disent a ton ami alors ben laden tu sort d’ou comme ça? t’as vendu ton shite? t’es charger? aller file tes papiers! et quand toi tu proteste qu’ils ont pas a tenir se langage on te répond toi le gros tu ferme bien ta gueule, a moins qu’un coups de tazer dans les couille te tente? ha non tu veut peut être parler de ceux qui lors des émeute (Clichy 2005) arrivaient comme en guerre et quand tu leur disaient tout va bien ici on est en discussion pour voir comment on peut arranger les choses et calmer les esprits, apaiser la situation, tu vois un robocop arriver te jeter a terre et te répondre en souriant rien à foutre je suis pour caser du bougnoule! ou alors le flic (Lyon 2013) qui alerter par un gérant de supermarcher qu’un pauvre sdf est assis à l’extérieur de son commerce mais que ces clients le voie (quel scandale) le brave agent sort shoot dans les affaires du sdf et dit toi tu te casse ou je fout au trou 10 jours? ha ok tu parle de façon historique? tu veut souligner le patriotisme? on peut en parler, tu veut qu’on aborde ceux qui pourchasser les françaises et français qui protester contre la boucherie de 14-18, ou ceux qui arrêter les poilus du front (quand eux étaient bien en sécurité loin du front) et les ont conduit devant les tribunaux militaires pour être fusiller pour l’exemple? moins loin? on parle de ceux qui en 39-45 ont arrêter les juifs pour les livrer aux allemands? ceux qui ont garder le camp de Drancy? ou celui du vel d’hiv’? à moins que tu préfére qu’on cause de ceux qui la veille crier vive le maréchal! et le lendemain étaient fier d’arborer le brassard tricolore, on peut parler tout les deux, moi j’ai encore en tête la déclaration d’un que j’ai entendu une fois et qui résonnera a jamais, qui disait, maintenant que je suis flic, je peut faire ce que je veut, la loi, c’est moi (Paris 2002)
1- Le syndicat alliance est un syndicat ouvertement pro-FN et se trouve toujours mêlé dans la défense de policiers auteurs de bavures et de coups tordus (racket, extorsion, menace, etc).
2- Les syndiqués Alliance sont pour la plupart les policiers du charbon, de la répression et de la merde (gardiens, brigadiers, brigadiers-chefs, lieutenants des BAC, BRB, BRI, etc) et rares sont les capitaines, commandants ou commissaires qui y adhèrent car eux font très bien la différence entre immigration et immigré d’une part, et eux savent aussi très bien que ceux qui sont responsables de l’état de la France aujourd’hui, ne sont pas les Kader et les Kevin des blocs de la cité d’à côté d’autre part.
3- Il y a fort à parier que l’idée de ce regroupement ne vient pas de J.C. Delage mais qu’elle est soufflée par des membres du FN qui deviennent impatients de prendre les rennes du pouvoir après avoir dégagé le mollusque Flamby.
4- Il ne faut pas les soutenir car eux ne soutiennent pas le peuple, les profs, les commerçants ou l’armée et sont toujours les premiers à créer des troubles dans les manifs même si au départ elles sont pacifiques. Donnez-leur plus de moyens et un meilleur salaire et ils se battront pour Hollande ou Sarko comme des pits se battant jusqu’à la mort. Ils massacreront tous ceux qui se mettront en travers de leur route et celle de leur mécène.
5- Ils sont tout le temps en train de dénoncer la petite délinquance et les immigrés comme si c’était eux qui étaient responsable de toute la misère qu’il y a en Tunisie, en Libye, en Irak, en Syrie, etc, et ne s’en prennent jamais à Juppé, Sarko, Cahuzac, Fabius, et tous les autres… Ils ne se plaignent pas quand ils vont faire des heures sups pour protéger le Siècle, le Crif, la grande loge de France, etc, ce qu’ils veulent, c’est simple: où Hollande leur lâche un peu de fric car Bruxelles vient de lancer la planche à billet à hauteur de 1000 milliards d’euros pour les 28 états membres ou ils le menace d’une révolution en appelant le peuple à se soulever contre lui…
Les poulets tout le monde leur crache à la gueule, certes il y en a des cons comme dans chaque métier, chaque race, chaque religion, chaque école, etc…
Et quand ils sauvent votre fille qui avait étée kidnappée ou bien qu’is retrouventble scooter volé de votre fils, là vous les aimer bien hein !
Alors allumez vos cerveaux ou fermez là !!!
attendez vous a des commentaires dans le genre » oouuais !!!…mais ce n’est pas lesmêmes.. »
Enfin un commentaire sensé
Merci Derek
Juste une chose a dire sur le métier de la police : oui c est un travail nécessaire et normalement se devant d apporter une sécurité !! Mais commen ça ce fait que dans d autre pays ( comme l Australie ) les policiers soit respecté alors qu ils font le même travail que les policiers français ???? Reponce : ils sont emmable et respectueux !!! On ne m a jamais autant manqué de respect qu un flic a pu le faire !! Bien sur pas de généralité !! Certains sont contre cette fasson de faire : par exemple un de mes amis, et bien il a arrêter son travail de gendarme car il était poussé a une action raciste, nn respectueuse et si il se montrais compréhensif il était durement senctionné, le plus étant de manière moral !!!
Un monsieur parlait des droits de l homme … Mais un des plus fondamental ( qu il a cité ) est celui de pouvoir refuser un ordre !! Aujourd’hui beaucoup de policier et gendarme, militaire de l ombre ne sont pas d’accord avec cette répression mais ceux ci sont réprimé et sanctionné!! Alors on se demande pourquoi il y a des suicides ?? Mais ceux qui se suicide ne sont pas forcément ceux qui sont face au manifestant ( nn ceux la sont bien choisi permis les plus durs et les plus convincus du métier ) non , ceux sont ceux de l ombre … Ceux la même brimé par leurs collègues ou leurs supérieurs …. Réfléchissez a tout sa … Nous faisons tous parti des 99%
les gars , dites moi est’il vrai que tout ces mondes qui defilent dans les Francaises signifient la fin des temps.
je me rappelle toujours de l’epoque pas loitain ou les flics en Angleterre ( notre voisin eternel) se faisaient appeler « »gentleman » » ils ne portaient ni fusil ni matraque…..c’etait la belle epoque.
Que s’est’il passe depuis , Poser la question aux politiciens car ce sont eux les vrais coupables.
afin d’obtenir le pouvoir ils sont pret a tout jusqu’a meme tuer.vive la demoniacratie.5
« Si on peut embaucher 60 000 prof on devrait pouvoir embaucher des milliers de policiers » Ouai parce qu’il vaut mieux avoir un flic à chaque coin de rue et augmenter la répression plutôt que d’avoir des prof qui éduquent la jeunesse et diminue la criminalité, c’est bien connu, le salut est dans la répression policière et non l’éducation !
ha une dernière choses, à l’attention de leStratege, voila les gardiens de l’ordre social et moral sans langue de bois, qui dit mieux??
http://www.dailymotion.com/video/x2ai0nn_remi-fraisse-avait-bien-merite-de-mourir-selon-un-crs_news?from_related=related.page.ext.behavior-only.beca9a9238ca47f89387175888f24676141643931
A en voir la manif les policier ne sont pas tous des assassins…
j’ai été témoin il y a trois jours d’une tentative arrestation d’un adolescent sur scooter, serte le marmaille n’avait pas de casque mais c’est tout ce qu’on pouvait lui reproché…
le 4×4 de la gendarmerie qui roulait en sans inverse a foncé sur le deux roue heureusement le jeune a réussi a l’éviter.
je précise que j’habite un quartier populaire mais très tranquille, mes enfants passe tout les jours par ce lieu en rentrant de l’école. sans aucun problème et se sont des filles.
A quel jeux on joue?
qui sont ses flics qui manifestent a visage découvert?
je croyais que la police n’avait pas le droit de manifesté?
c’est sur si on donne l’impunité a ces dingues il y aura des morts, beaucoup de morts…
Pour moi cette manif est une manip pour validé des changements radicaux dans la gestion des populations.
Franchement le mec d’Alliance qui crache sur l’éducation ça le fait pas . Genre concurrence entre les types de fonctionnaire… Vraiment des trous du *** pour parlez ainsi alors qu’il aurait trés bien pu dénoncer les augmentations de son ministère et des autres d’ailleurs .
C’est toujours plus facile de cracher sur des petits enseignants que sur manuel Valls et ses conseillés.
Je trouve que cette manif décrédibilise totalement les Forces de l’ordre et je pense qu’elle est loin de représenter la mentalité de l’ensemble des « flics ».
Ça me fait rire, des policiers qui manifestent en civil… j’ai l’impression de voir la sncf ou les pompiers, mais en bleu !
J’entend surtout parler de leurs conditions de travail qui posent problème, mais qu’en est-il des directives et de leurs actions au quotidien avec la population ? Aucun problème à ce niveau ?
Vous êtes policiers ! S’il y a un abus, mettez tous votre uniforme et allez déclencher quelques arrestations et enquêtes auprès des politiques qui vous paraissent les plus véreux (limite vous pouvez taper au hasard on se demande si la bavure est possible !). Là vous gagnerez le respect des citoyens, jusqu’au fond des cités, et là vous pourrez dire à vos enfants : « J’ai participé à changer le monde ».
Car pour le moment tout ce que vous avez à leur raconter… « J’ai peut-être aidé à limiter quelques dégâts dans mes conditions de travail »
Faut être conscient qu’intégrer la police ou la gendarmerie, c’est d’abord protéger les puissants et leur argent face à la misère sociale!!. C’est comme ça depuis que la ripoublique existe!!! Pourquoi est-il plus facile d’aller fricoter avec des gosses au Maroc quand on est ex-ministre que de ne pas payer sa redevance TV quand on est esclave du matin au soir??