L’Iran, puissance régionale au Moyen-Orient, est en passe de terminer deux gazoducs, l’un vers le Pakistan, l’autre vers l’Irak qui lui permettra d’exporter son gaz et donc d’étendre son influence dans cette région du monde.
Le gazoduc Iran-Pakistan sera achevé d’ici 2017
« Le gazoduc Iran-Pakistan sera achevé d’ici 2017 », a-t-on appris du ministre pakistanais du Pétrole.
Khaqan Abbassi, a déclaré que la construction du gazoduc Iran-Pakistan serait terminé d’ici la fin 2016 ou début 2017. « Nous sommes en train de discuter avec la partie iranienne du report de la livraison des cargaisons gazières de 2014 à 2016 ou 2017 », a ajouté Shahid Khaqan Abbassi.
« Le gaz naturel est une énergie pure, bon marché et facilement accessible. C’est la raison pour laquelle trois ou quatre gazoducs seront construits dans l’avenir pour transférer du gaz naturel depuis l’Iran vers le Pakistan », a déclaré le ministre pakistanais du Pétrole.
Un deuxième gazoduc vers l’Irak en passe de finalisation
Avec la création d’un second gazoduc Iran-Irak qui traverse la route Shalamche–Bassora, la capacité des exportations de gaz de l’Iran vers l’Irak va augmenter dans les deux prochaines années.
A terme, l’Iran pourra exporter du gaz vers Bagdad et Bassora; la construction du gazoduc de la première route est presque terminé et il est prévu que les exportations de gaz commencent à partir du mois d’avril ou mai 2015.
Selon le calendrier, il est d’abord prévu d’exporter 4 millions de mètres cubes de gaz par jour vers Bagdad. A terme, ce chiffre passera ensuite à 25 millions de mètres cubes par jour.
La seconde partie du calendrier prévoit que l’exportation du gaz iranien vers Bassora aura une capacité de 35 millions de mètres cubes par jour.
Regardez bien ce genre dedit aléoduquqe:
=
c’est ça l’avenir dans la gestion des transfèrements des flux H24/7 et ce, concernant l’entièreté des choses car ce genre de transportation, lui serait possiblement en composite sécurit modulable compartimentés pressurisé coverisé est autonome énergétiquement
Je signe et maintien, Car comme dit demain, Devrons vivre protégé, Pour nous protéger de la Délinquance qu’effet géo-climatique