nous soutenir
nous informer

La démocratie à l’encan (vous remercie) France

Mots-clés : , , ,

La honte est un sentiment que nos politiques ont oublié depuis longtemps, mais il convient de rappeler qu’en la matière la France dispose de champions hors normes. Il est truculent de rappeler le palmarès de M. Estrosi qui a su apprendre de son passé de sportif motocycliste ; Fort de ses 31 participations en grands prix avec au mieux une onzième place, il a vite compris qu’en politique on peut être mauvais et gagner.

Le motodidacte va vite comprendre que la piste politique passe par les réseaux, ceux maçonnique lui ont mis le pied a l’étrier, mais quand on devient un bourgeois de la politique, il ne faut plus s’embarrasser, la démocratie chez certains n’est pas plus vertueuse qu’une poule de luxe, il suffit juste de mettre le prix, et en la matière les écolotartuffes savent monnayer chèrement leur peau. C’est le cas de Jean Marc Governatori, tête de liste de l’Alliance écologiste indépendante, arrivé en cinquième position au premier tour des dernières élections régionales, derrière les quatre « grandes » listes avec 4 % des suffrages en PACA. Placé à 2,5 points derrière la liste d’union Europe écologie-les Verts et du Front de gauche à l’issu du premier tour, ce dernier veut un rendez vous directement avec M. Estrosi pour échanger ses voix contre la création d’un institut pour « l’écologie et la qualité de vie », doté par le futur président de la modique somme de 30 millions d’euro, au frais du contribuable bien sûr.

Avec moins de 72.000 voix, faites le compte, ça fait presque 420 euros le bulletin ! Et dire qu’il y a des millions d’électeurs qui sont aller voter en se pinçant le nez au nom des grandes valeurs républicaines pour pas un rond !

Le mandat de M. Estrosi commence d’ailleurs fort bien en matière d’écologie et ne manque pas de saveur, comme nous le relations hier dans nos informations, par le massacre d’un parc naturel au patrimoine mondial de l’UNESCO. Maintenant que M. Governatori a été adoubé grand chevalier de l’écologie, il serait intéressant d’avoir a minima un commentaire, surtout quand on connaît le nombre d’associations grassement rétribuées par le contribuable à ne rien faire. A l’AIL, nous parions que l’institut pour « l’écologie et la qualité de vie » va remette le problème des calanques aux calendes grecques. La démocratie vous souhaite une bonne et fructueuse année, comme elle se présente pour nos élus.

Denissto


Nous rappelons que c’est le dernier jour pour bénéficier de la promotion de l’Agence Info Libre : nous offrons les lettres 5, 6 et 7 pour tout abonnement d’un an à la lettre AIL, ainsi qu’un an d’infos dont on parle peu…
Pour cela, rendez-vous sur la boutique de l’Agence Info Libre.

Commentaires récents

  1. bonfils

    C’est pour cela je ne vote plus, parce que je ne légitime plus cette politique mené en France par cette caste de politicien professionnel, je ne donne plus ma voie je la garde.
    J’espère pouvoir revoter un jour, mais plus pour des parties ou des personnes, mais pour des référendum ou des programmes qui changeront vraiment les choses dans ce pays qui seront pour l’intérêt général.

    1. gbernadou

      Vous avez entierement raison, je partage votre sentiment!
      Depuis, j ai trouve l UPR ey son President Francois Asselineau:
      J ai ecoute toutes ses conferences pendant pres d un an, j ai partage avec d autres persones a propos de l UPR dont je n avais jamais entendu parle, ey j ai fini par devenir adherent, ce quo is st la premiete fois dea vie que je m inscrit a un parti politique!
      La situation de notte pays est tellement grave, que j ai estime qu il etait temps d intervenir contre ces partis dont vous parlez

  2. Romain

    Je comprend tout à fait le fait de ne pas voter, après réflexion je trouve qu’il y a tout de même des petits partis qui en valent la peine, notamment l’UPR! Après le plus important est d’agir soit-même dans son immeuble, son quartier, sa ville pour aider son prochain!

    1. Aurel

      Complètement d’accord et pourquoi pas l’upr après tout cette débauche de faisan car Mr Asselineau lui parle de vérité.

  3. maxi-procès

    posons-nous singulière question « anti-mafia/rationalité »:
    =
    °comment s’expliquer, voir dédits parrains euh « MAIRES » donc dit élu sous « élection de fonction de pouvoir »;
    psychiatriquement « anomalie Historico-constitutionnelle, post-révolution 1789&nuit du 4 août 1789 », souvent ceux-ci nous cumulent via autre « élection de fonction de pouvoir » dit « Député de la nation » ??? & idem inversé via « MAIRE/sénatord »
    +
    alors nous produisent de-facto « MAFIOCRATIE, oblige »= abandon de fonction_escroquerie à l’état/aux votes est détournement de vote_abus de confiance/pouvoir_excès de pouvoir_despotisme_violation article II/III/VI constitutionnel 1789 en+ mettent leurs circonscriptions sous article XVI idem constitution
    « impunément »_observent périodes de congés inconstitutionnellement_observent périodes fermetures leurs bâtis publics inconstitutionnels_gérent nos communes sous régime tyrannique bananière donc MAFIEUSEMENT pour complicisme « assurances/préfets/gouvernatus »_distorsion de pouvoir entre-eux et Régalien, flouent leurs administrés_dénient démocratie/souveraineté de leurs « portions souveraines du Peuple »_association mafieuo-sectariste anti-Nation sous joug us’raël-otan en guerre pervers vs ce que FRANCE_illuminati/carriériste/copinage/cumulard/parachutage_conflit d’intérêt_gestion communale portnawak car seul la populace Droit de jouissance sur sa Terre souveraine aux biens communaux sa propriété_protagoniste à la paupérisation communale « inertie la populace/injustice/mondialisme/pillage des personnes et des biens/développement local sous programmation distorsionnée entre-pouvoirs aux populaces concernées due moment lésée »

Commenter