Mercredi 18 mars, le délibéré de l’affaire « Je me sens Charlie Coulibaly » (statut facebook et tweet postés par Dieudonné M’bala M’bala au moment de la fin de la manifestation du 11 janvier dernier, en hommage aux victimes des différents attaques qui ont eu lieu du 7 au 9 janvier) a été rendu. L’humoriste a été condamné à deux mois de prison avec sursis.
Dieudonné a indiqué sur son site Quenel + faire appel de cette décision.
Si ça c’est pas un pure scandale… « apologie du terrorisme » jamais entendu pareille connerie… Et si ça se trouve il vont me foutre en prison pour se commentaire. Alors du coup je me protège: Je suis Charlie. Voilà je suis tranquille.
Si ca se trouve, faudrait que t’apprenne a réfléchir.
Faire l’acclamation d’un terroriste, qui a sévit et a fait la terreur pendant 3 jours, ainsi que des massacre, c’est justement faire de l’apologie du terrorisme.
Il est temps pour toi, d’apprendre a respect tous le monde.
Depuis le partage de la Palestine ses habitants vivent, survivent avec des terroristes qui les dépouillent, qui les martyrisent. Nous avons été à notre heure des terroristes et le sommes encore en cautionnant les élites. En leur apportant nos votes donc notre temps « libre » notre soutien verbal et comble, financier. Des millions de personnes meurent de par le monde par notre faute à nous les nantis. Il est plus facile de se battre entre nous que de s’émanciper! Quelque soit le bord dont nous nous prévalons, il faudrait commencer à balayer devant notre porte, réfléchir, s’enrichir pour enfin avancer sans honte!!!
C’est intéressant de voir vos différentes réponses « Vérité », je ne suis pas contre entendre des arguments différents de ceux que j’avance, mais encore faudrait-il les développer. Vous ne lâchez que des phrases que l’on entend partout dans les médias, sans vraiment expliquer vos propos. Peu intéressant donc.
Quelqu’un peut me dire le rapport entre cette affaire et l’antisémitisme ?
Oh là !!! Toi tu te pose trop de question !!!
Tu me copieras 100 fois « Je suis Charlie »
Non, 6 000 000 de fois quand même.
faudrait il mettre en prison tous les Francais qui trouvent une apologie au terrorisme de Netanyahou contre la population civile de Gaza en le supportant. Il y a beaucoup, beaucoup de Francais qui considèrent Netanyahou comme un criminel et que l’apologie de ses actes est un délit en France, pas une opinion. il semble que la boîte de Pandorre est ouverte et que les associations civiles devraient se faire un peu d’argent et bien sûr mettre en prison quelques individus sionistes en épluchant les sites internets. Il y aura du beau monde en France qui remplira les prisons françaises…. Le challenge aux avocats est lancé… L’apologie du terrorisme est un délit…. Est ce qu’il y aura deux poids deux mesures quand il s’agira de juifs Francais au lieu d’un afro-Francais…
Là il y à un pas de franchi dans le fascisme, la pensée unique ou sinon la condamnation .
c’est très grave .
Jusqu’à ma mort, je ne voterai plus jamais PS.
De ton avis
Ben moi je ne voterai pas pour qui que ce soit, j’ai pas envie d’alimenter un système qui ne fonctionne pas. Tout est à refaire… on commence par une révolution spontanée… j’y crois pas en fait, mais je voudrais bien qu’elle se fasse.
Et pourtant, c’est grace au PS et plus largement a la gauche que tu te dois davoir un travail décent, une vie, une famille, eu une éducation, des droits, des libertés, un pays sûr, un pays des droits de l’homme et du citoyen.
Celui qui sème le vent récolte la tempête, et j’aimerais autant ne pas voir la prochaine.
Voilà ce que donne cinquante ans de laxisme politique, la condamnation d’un homme pour des propos ne visant personne, n’appelant en rien à faire quelque chose, et ne reflétant au fond qu’un sentiment personnel. Nous sommes arrivés à une époque où la loi même ne veut rien dire. « Apologie d’acte de terrorisme ». Qu’est ce qu’un terroriste ? Aux yeux de qui l’est-il ? Du juge ? Qu’est ce qu’un « acte » de terrorisme ? Se réjouir sur Twitter du viol d’une femme par un groupe d’individu, est ce faire l’apologie d’un acte de terrorisme ? Est ce interdit ? Plus fort encore que la liberté d’expression, cette condamnation va à l’encontre de la liberté de pensée, par l’utilisation du ressentiment. « Je me sens ». Comment a donc fait le juge pour trancher ? Il a forcement été contraint de faire une liaison directe entre le mot « Coulibaly », et le tueur de l’Hyper-Casher, non ? Ca fait quand même un raccourci énorme ! Pourquoi « Coulibaly » ne ferait-il pas référence aux parents du terroriste par exemple ? Avoir pitié des parents d’un terroriste est considéré comme faisant l’apologie d’un acte de terrorisme ? Car il ne faut pas se le cacher, le seul mot qui a permit au juge de juger, c’est bien le mot « Coulibaly », et aucun autre.
Nous sommes donc arrivés à une époque où le juge entre dans la tête de l’accusé, scanne son cerveau, et devine le sens exact des propos visés par le jugement. Cette loi, comme beaucoup d’autres, est totalement obsolète, et subjective. Elle n’a aucune signification précise, et est laissée à la bonne volonté du juge, qui en son âme et conscience, tranche. Mais comme elle semble aller dans le sens de l’intérêt publique et de l’attente du peuple, elle n’est pas une seule seconde remise en cause.
Bienvenue en République. Bienvenue en France.
Ben c’était quoi le propos exact?
Je me sens Charlie Coubaly ( pure provoc gratuite de récupération parce que Coulibaly a attaqué un hyper casher)
ou Je me sens Coulibaly ( comme Stealth117 vous l’analyser)
C’est dommage d’étayer un si beau comme sur une imprécision comme celle là… Les parenst de Coulibaly…
L’excuse avancée était un truc du genre: « J’ai dis ca parce que moi je me sens comme l’ennemie numéro 1 dans les médias et le plus vilipendé par Valls et compagnie »
Il aurait pu choisir « Je me sens Kouachi », ce qui quand même et bcp plus à contre courant de ce qui se passait, ou un jeu de mot avec les deux . Mais non il a choisi Coulibaly , le blaireau qui dit que les attaques etaient coordonnées (avec 2 jours de décalage paye la coordination, on comprend pourquoi il a été renvoyé en occident et pas garde sur un conflit plus sérieux), le mec qui s’en prend a des gens venus faire leur courses. Pas des gens qui auraient insulté son prophète ou un autre truc du genre, non. Juste des gens parce que, s’ils sont la, c’est qu’il doivent être juifs. (donc si vous n’êtes pas asiatiques, évitez les épiceries Tang, si vous n’êtes pas muslim n’allez pas dans les boucherie hallal)
Qui peut dire que l’hyper-casher ce n’est pas un acte anti juifs????
Maintenant cette demi-condamnation est vraiment de la pisse chaude, on sévit pour faire les gros yeux mais on tape pas trop fort parce que au fond on a pas trop d’argu pour « Apologie ».
Parce que tu crois que nous sommes encore en République ? Quelle France ? Celle qui renaissait de ses cendres à la Libération n’est plus : Bienvenue (et encore ça dépend pour qui ) dans l’Union Européenne et dans l’OTAN (NATO pour les bons sujets.)
@Louch
Il ne faut pas se fixer sur les parents, il s’agissait ici uniquement d’étayer l’idée selon laquelle le juge n’a pas eu d’autre choix que de lier le nom du terroriste avec les propos tenus. Si ce dernier s’était nommé « Martin ». Cela aurait donné « Je me sens Charlie Martin ». Devant cette nouvelle phrase, Dieudonné est-il toujours condamné malgré le fait que des milliers de français porte ce nom ? D’après moi, cet argument seul vaut un non-lieu.
Pourquoi à partir de la 10ème secondes dans votre vidéo vous l’intitulé Affaire Je suis Charlie Coulibaly au lieu de je me sens ?
Bonsoir,
C’est une erreur de notre part !
je me sens charlie coulibaly => Je suis un musulman qui se sent libéré comme Charlie Hebdo ou Je suis Charlie Hebdo qui serait aussi violent qu’un Coulibaly. C’est terriblement beau comme pensée. Merci à Dieudo pour cette bouffée d’air frais.
Merci ! Les juges n’ont pas comprit qu’il s’agissait d’un message de paix. Ils sont si cons et si naïfs, juste Charlie quoi !
j aurais préféré qu il ai deux mois ferme que ca lui apprenne la vie …en faisant cette fameuse citation il se fait soit de la pub ..Soit il approuve le massacre en tant que tel.. comme dans l affaire .. »liberez youssouf fofanna »
Ce mec ne mérite la prison en rien du tout… la personne qui devrait apprendre la vie c’est pas lui, loin de là.
Ca aurait ete bien mieux qu’il soit enfermé, avec suivi medical et sphychologie, avec suivi pénale après, histoire de lui reapprendre a vivre en société.
Pourquoi pas la peine de mort directement, tant qu’on y est?
Il a prouvé en une phrase que la liberté d’expression prônée par les Charlies s’apparentait à du flan. Quant à « Libérez Fofanna », il faut être de bien mauvaise foi pour ne pas préciser le but de cette expression.
Je me sens pas bien…
à 1min16 « mais pour la première fois une peine de prison qui est prononcé en matière de liberté d’expression »
oui, réjouissons nous, un grand jour pour les valeurs de la république
Il n’y pas pas de liberté pour ceux qui font la haine !
C’est condamnation et punition, avec reparation et rééducation.
Deux poids deux mesures.
Eh bien moi !Pour les prochaines élections de merde,pour le découpage de la france,ou je suis contre ce projet de nos « vendus de république »:je me sentirai pleinement charly-Coulibaly-FN.Vive la révolution!Après on pensera aux baïonnettes !
Je me sens… sale et avili, je suis tellement triste car j’aimerai tellement être fier de mon pays. J’ai compris qu’on était pas dans une démocratie mais je pensais que c’était pour le mieux. le problème c’est qu’on a confié les clés du pays à la pire race d’enfoirés qui existe, ça devait se payer un jour. Maintenant la justice se met également au service de la pensée unique, il est temps de se rappeler le refrain de notre hymne national et de reprendre notre destin en main.
Tout le monde n’est pas Coluche, réfléchissez bien ce que cela veut dire, que certaine personne on plus de liberté d’expression que d’autre.
Il le dit bien clairement, c’est sa l’égalité des Français devant cette justice, c’est une république bananière.
HALLUCINANT !!!!
Alors 5 mots sortis de son contexte et des commentaires (de débiles racistes) qui suivent ce partage sur les réseaux sociaux peuvent donner une condamnation à un homme qui essaye de faire rire librement.
Je me sens CON !!!! car j’ai jamais compris cette phrase autrement qu’un ressentiment d’un homme qui défend la liberté d’expression en se sentant traqué.
Ce « Je me SENS Charlie Coulibaly » est juste une association très intelligente entre deux contradictions évidente envers cette homme. REIN DE PLUS.
VALLS est encore passé par là .
Bien dit JEANNOT !
A voir QUI dirige la FRANCE vous aurez tout compris !
Francs-Maçons ou corompus,ces deux magistrats?A savoir que la majeure partie des magistrats sont Francs-Maçons!Comme les politiciens,les présentateurs,les journalstes,les syndicalistes,etc…
Pourquoi avec sursis, on donne encore la liberte a des fasciste de dire et de faire ce qu’ils font.
La même chose sans faute ça donne quoi ?
Pourquoi fasciste? Il a violenté quelqu’un?
Bon ben voilà, on y est… 2 mois avec sursis pour avoir osé être en légère déviance avec la ligne dogmatique du « Je suis Charlie ».
Si nos « dirigeants » pensent lutter efficacement contre le racisme ou l’antisémitisme en condamnant si lourdement des humoristes, je crains qu’ils produisent l’effet exactement inverse. Et comme je les estime plutôt intelligents, je pense que c’est fait exprès, suivant le principe du « Diviser pour mieux régner ». Attiser les haines, provoquer les réactions épidermiques, opposer les français entre eux… Mieux vaut que le bon peuple passe son temps à se chamailler plutôt que de s’occuper des choses importantes. D’autant que ça permet de justifier la mise en place tout un arsenal de surveillance liberticide sans que personne n’y trouve à redire.
Me sens pas très bien dans cette France là, moi…