L’Agence Info Libre s’est entretenu avec Vincent Brousseau, responsable des questions monétaires à l’Union Populaire Républicaine et ancien employé de la BCE. L’occasion pour nous de questionner M.Brousseau sur le Quantitative Easing européen, la Grèce, la France, les BRICS, le cours du pétrole et notre prix Nobel d’économie.
Trés bon Vincent. Clair. Perd de temps en temps le fil. Une vraie vision d’ensemble. Enfin un économiste politique qui utilise son cerveau plutot que faire le perroquet.
Clair, net et précis. Ces gens là sont précieux. Ils dénoncent le système et en connaissent parfaitement les rouages. VB explique notamment très bien que la seule solution pour la Grèce, c’est la sortie de l’Euro. Un État souverain ne peut exister qu’en contrôlant sa monnaie. C’est le premier levier du pouvoir politique. Les dirigeants français actuels auraient-ils oublié ce qu’avaient déjà compris les Capétiens ? Bien sûr que non ! Alors c’est qu’il y a tromperie sur la marchandise. Les banques ne nous imposent pas seulement leurs crédits toxiques. Elles essaient aussi de nous imposer leur pret-à-penser toxique et leurs hommes de paille : les Macron & Co. Merci à l’UPR ne résister contre ça depuis des années.
Merci j’aime bien ces vidéos d’économie, en résumé nous citoyens sommes obligés de payer notre dette au système mais le banquier ne paye pas sa dette au système. J’espère que cette vidéo tournera sur d’autres sites parce que UPR est le parti futur du pays.
Merci AIL pour cette interview.