nous soutenir
nous informer

Vladimir Poutine: «Mes troupes pourraient arriver en deux jours à Riga, Vilnius, Tallinn, Varsovie et Bucarest»

Mots-clés : , , , , ,

poutine

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions les propos menaçants attribués à Vladimir Poutine lors d’une conversation avec José Manuel Barroso: «Si je veux, je peux être à Kiev dans deux semaines.» Et bien, le président russe a récidivé de manière plus pressante, si l’on en croit le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, qui affirme qu’il a récemment déclaré au président ukrainien Petro Porochenko:

«Si je le voulais, les troupes russes pourraient arriver en deux jours, non seulement à Kiev, mais aussi à Riga, Vilnius, Tallinn, Varsovie et Bucarest.»

Le journal affirme avoir obtenu accès à des documents internes à l'Union européenne contenant ces propos, qui auraient été rapportés à José Manuel Barroso par Porochenko lors de la visite du président de la Commission européenne, le 12 septembre, à Kiev.

Commentaires récents

  1. Crosby 03

    Mon avis personnel est que ça ressemble à de la propagande, la russie à plusieurs fois montrée dans cette affaire qu'ils avaient la volonté de sortir de cette crise de manière pacifique, ça ressemble à de la propagande de guerre atlanto-européenne

    1. Robin

      Je pense plutôt que c'est vrai, Poutine remet les pays d'Europe de l'Est à leur place, eux qui étaient montés sur leurs grands chevaux pour l'aide militaire russe dans le Dombass. Si c'est de la propagande, ça m'a bien fait rire en tout cas. Et il ne bluffe sûrement pas.
      Soit dit en passant, ni Poroschenko ni Hollande ne pourraient se vanter d'être à Moscou dans 6 mois.

  2. carré

    si c'est porochenko qui a dit sa a barosso c'est des mensonge c'est vrai que poutine fait preuve de patience et de sang froid .si il aurai voulu il aurai envoyer c'est troupes quand le donbasse se fait massacré

    1. Amar

      En fait c'est Porochenko qui l'a dit à Baroso qui l'a dit Pietrochenko qui l'a dit Beauchico qui l'a dit son jardinier Chico qui connait un mec à la maison blanche qui fait dans la déco et qui... Ah ! On m'appelle de Washington !
      Ok, apparemment c'est confirmé par le Figaro !

  3. Beno

    Hé bin moi si j'veux, j'fais caca au milieu de la route, na!

  4. Amar

    C'est celui qui dit qui y est !

  5. Jean

    Trop gros, passera pas !
    Poutine est meilleur joueur d'échecs que Brzezinski.

  6. norbert

    moi je dis tout simplement " VIVE POUTINE LE CROYANT " que Dieu le protège lui et ses proches, quelle clairvoyance !

  7. Alain

    Porochenko dit n'importe quoi sans preuve et c'est devenu des déclarations de Poutine! Quand traduira-t-on ce pitoyable personnage devant le TPI pour ses crimes de guerre?

  8. Poui

    Dommage que ce site relaie ce genre d'info qui constitue de la désinformation.
    Poutine est bien trop malin pour se laisser aller à ce type de déclaration

  9. Un fervant lecteur

    Propagande!
    Bien que je ne suis pas à la place de M. Poutine, je n'aurai pas dis ce genre de chose, l'armée Russe est puissante, nul besoin de ce genre de phrase pour le prouver!
    Le Figaro n'est pas le meilleur torchon pour connaître l'actualité mondiale sans parti-pris.

Commenter


8 − un =