nous soutenir
nous informer

Varoufakis payé 24 000 euros pour une interview à la télé italienne

Mots-clés : , ,

RFI

Yanis Varoufakis
Mille euros la minute. C’est ce que vaudrait la parole de Yanis Varoufakis. L’ancien ministre grec des Finances a reçu 24 000 euros pour une interview de 22 minutes sur la télévision publique italienne, la RAI 3. L’information a suscité un tollé en Italie. Depuis son départ du gouvernement d’Alexis Tsipras en juillet dernier, Yanis Varoufakis a repris sa carrière d’économiste et sillonne le monde en tant que conférencier. Une reconversion qui serait très lucrative, selon ses détracteurs.

L’hebdomadaire grec Proto Thema se fonde sur des échanges de mail avec l’agence London Speaker Bureau, qui met en contact personnalités et organisateurs d’événements, pour dévoiler les tarifs du conférencier Yanis Varoufakis.

L’ancien ministre grec demanderait à être payé plus de 55 000 euros par discours donné « hors de l’Europe ». En Europe, il prendrait 4 500 euros, une somme ramenée à 1 400 pour un discours à l’université. A ces coûts s’ajouteraient des frais de déplacement en classe affaires.

Lire la suite sur RFI »

Commentaires récents

  1. Fanch2944

    Yanis, au bon lait de brebiss !! Ils se comportent tous de la sorte, le plus affligeant c’ est que plus vous avez fait de la merde plus on vous rémunère grassement : Blair, Dsk, Sarkozy, B. Clinton, j’ en passe et surement des meilleurs !!!

  2. nofutur

    1000 euros la minute : le pauvre !

  3. coucou78

    Moi je trouve qu’il ne cachetonne pas beaucoup pour un gars du show business (un acteur en occurrence)

  4. Nicolas

    et alors il y en a pleins des conférenciers et des experts dans leurs domaines qui se font rémunérer pour donner des conférences. c’est quoi l’intérêt de cette info ? « oh mon dieu il se fait rémunéré l’enfoiré ». et faire des raccourcis du genre « 1000 Euro la minute » c’est vraiment pitoyable, cette conférence lui a demandé surement plus de travail que le simple temps de l’interview montée. il y a les plans qui ne sont pas gardés au montage, et puis il y a la préparation de l’interview, etc. Bref il y aurai pu avoir de l’info sur le contenu de cette interview c’aurai été un minimum intéressant mais là, cette news est vide.

  5. nofutur

    Nick holà ! On sent quelqu’un de motivé pour en gagner du fric . Dans un autre temps on disait perdre sa vie à la gagner mais c’était un autre temps . . .Quelle belle image de soi même il faut avoir pour exiger 1000 euros à la minute , il est vrai que nous avons bismuth talonnettes mais là c’est la classe au dessus !

  6. nofutur

    Pour le contenu : y en avait pas ! Pas besoin d’en débattre . . .

  7. Pat

    A priori les donneurs de leçons ne les appliquent jamais pour eux-mêmes :
    Extrait :
    2 au 6 novembre 2015 : Enorme scandale en Grèce, mais vous lecteurs vous ne serez vraiment pas surpris. L’ancien ministre des Finances grec avait ouvert un compte secret dans une banque à… Oman. Il fallait la trouver celle banque là! Rien de mieux pour passer inaperçu. Et c’est sur ce compte qu’il vire l’argent gagné par ses conférences AFIN DE NE PAS PAYER D’IMPOTS DESSUS EN GRECE, pays dont il a été le soi-disant défenseur face à la Troïka.

    « Choc en Grèce! Varoufakis prétend ne gagner que sommes modestes pour ses discours… mais il accumule des milliers d’euros sur un compte à l’étranger … L’ex-membre du cabinet Syriza en Grèce, facture actuellement 50.000 euros pour les conférences qu’il est invité à donner à travers le monde. Il transfère ces sommes sur un compte HSBC en Oman, où réside son agent, Me Marinko. Le journal athénien Proto Thema a rapporté un email reçu du London Speaker Bureau, qui gère les conférences données par Varoufakis, et qui cite la somme de $60.000 comme montant standard de ses honoraires pour les discours donnés hors-Europe. Le prix chute à $5000 pour les conférences européennes et à $1.500 pour les universités. Bien entendu, Varoufakis voyage en première classe et nécessite logement, transports, repas et extras, a précisé son agent à un journaliste du Proto Thema, qui s’était fait passer pour un possible client pour obtenir ces informations. Le rapport contredit les déclarations de l’ex-ministre, qui affirme n’avoir reçu que €1.100 au total pour l’ensemble de la quarantaine de conférences qu’il a données depuis sa démission il y a trois mois », lire ici l’article complet dans l’Express belge.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Comme quoi, il n’y a rien à attendre de ces gens là !

Commenter